Les femmes de la plateforme Amadou Gon Coulibaly (AGC) ont rendu un vibrant hommage à Alassane Ouattara pour sa réélection à la présidentielle de 2020, samedi 28 novembre à Abidjan, lors d’un déjeuner organisé par la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, le Prof. Ramata Bakayoko-Ly.
La cérémonie de célébration de la victoire du Président de la République, orchestrée par les femmes de la plateforme AGC, se voulu, selon les initiatrices, “un moment de grande ferveur et de communion totale entre actrices et artisans de la victoire d’Alassane Ouattara". La porte-parole, Mme Grâce Zahoui, a, au nom des membres de la Plateforme, réaffirmé la loyauté des femmes à Alassane Ouattara et l’a remercié pour ses actions en faveur des femmes. " Nous lui avons demandé d'accepter de se porter candidat pour nous, il a accepté ce sacrifice. Nous savons qu'avec ADO, notre cher président, les femmes de Côte d'Ivoire bénéficieront encore de beaucoup de choses car il est le meilleur" a-t-elle affirmé.
Dans la même lancée, la ministre Bakayoko-Ly a dit que " les femmes ont joué un rôle éminemment important dans la victoire de notre candidat et particulièrement les femmes AGC”. Puis d'ajouter que cette cérémonie d'hommage au Chef de l'État est également un témoignage de reconnaissance à feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly " qui a été incontestablement l’artisan de la mise en œuvre de la politique économique, sociale, politique et diplomatique du Président de la République. Au regard des valeurs qu’il incarnait, à savoir, humilité, loyauté, fidélité, rigueur au travail, les femmes des associations et Groupements féminins s'étaient engagées à soutenir sa candidature et se sont organisées au sein d’une plateforme dénommée « plateforme des Femmes AGC ». Après le décès brusque d'AGC, le Président a consenti à l'ultime sacrifice en acceptant la demande unanime des instances et sympatisants du RHDP à se porter candidat. Son plébiscite à la présidentielle 2020 est bien la preuve qu'il est le meilleur choix pour les Ivoiriens.
"Chères sœurs, vous avez eu raison de renouveler votre confiance au Président afin qu’il poursuive son oeuvre pour le bonheur de vos familles et de vos enfants". s’est-elle réjouie.
Pour sa part, la ministre Kandia Camara, invitée d’honneur de ladite cérémonie, traduisant sa reconnaissance aux femmes pour leur apport déterminant dans la victoire du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a exhorté celles-ci à demeurer des modèles de développement et de cohésion sociale. Elle les a rassurées de transmetre leur message de félicitations au Président de la République.
La cérémonie a pris fin dans l'allégresse et femmes de la plateforme AGC ont reçu de la part de la ministre Ramata Bakayoko-Ly, le livre- hommage à AGC, œuvre de l'invitée spéciale, la ministre Kandia Camara, intitulé « Tel que je connais l’homme ». La Secrétaire d'État, Mme Aimée Zébéyoux, a également pris part à la rencontre.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
« CÔTE D’IVOIRE 1966 » : 60 ans de silence , enfin brisés
-
Kibarou . Le moment choisi était il approprié ?
-
Mondial FIFA 2026 : Les Éléphants font une entrée victorieuse
-
Côte d’Ivoire. Dans les hôtels : Bonjour la taxe de nuitée
-
Côte d’Ivoire. Reportage : Sur les ruines de Koumassi Campement détruit, flotte un drapeau ivoirien
-
Côte d’Ivoire. Psychose à Andé : Un présumé coupeur de têtes arrêté après deux meurtres
-
Côte d’Ivoire. Le Ghana rapatrie 327 ressortissants après la destruction du quartier Zimbabwé à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Cybercriminalité : Coffré pour la vente en ligne de meubles virtuels
-
Côte d’Ivoire. Onu : attirer plus d’Ivoiriennes dans les opérations de maintien de la paix
-
Fourniture de services d'accès à Internet fixe par satellite : la société Starlink se déploie en Côte d’Ivoire dès juillet 2026
-
Côte d’Ivoire. La route a encore tué : 8 morts entre Niakara et Katiola
-
L'enquête du jeudi : Côte d’Ivoire- Véhicules électriques : (2/2)- Particuliers et transporteurs publics freinent
-
Côte d’Ivoire. « Désormais avoir beaucoup d’argent sans pouvoir justifier l’origine expose à des poursuites » ( Procureur de la République)
-
Les supporters des Éléphants au Mondial de football 2026 : « Nous ferons entendre notre voix » (Jennifer Bo)
-
L'enquête du jeudi: Côte d’Ivoire- Véhicules électriques : (1/2)- Ça démarre très lentement
-
Côte d’Ivoire. Démolition du Campement de Koumassi : Un ex-adjoint au maire recherché par la justice
-
CEDEAO . Politique agricole régionale :la Côte d"Ivoire prépare un atelier de validation.
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : Bruno Koné renforce la coopération avec les États Unis
-
Développement. « La Côte d'Ivoire a fait un chemin extrêmement important » (Ousmane Diagana, Banque mondiale)
-
Au Burkina Faso, les concours de beauté ont été interdits
-
Mondial de football: L’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa met en garde contre les ventes parallèles de tickets
-
Côte d’Ivoire. Criminalité financière : un atelier national pour traquer l’argent sale
-
Côte d’Ivoire. Commerçants déguerpis du carrefour Siporex : Nous pas bouger !
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : enquête pour la mise à jour des statistiques
-
Lomé : la MONUSCO réaffirme son engagement pour la paix et la protection des civils dans l’Est de la RDC
-
Kibarou. Cette noire passion du pouvoir
-
Côte d'Ivoire. 12e congrès de l’Unjci : Marie Laure N'Goran, nouvelle présidente
-
Lutte contre le travail des enfants : La Côte d’Ivoire maintient la vigilance
-
68e session du Conseil international du sucre au Kenya: la Côte d’Ivoire confirme son rôle moteur dans la durabilité de l’économie sucrière mondiale
-
Côte d’Ivoire. La disponibilité de l'eau au cœur de la célébration de la « Journée de l’Afrique »
-






Publié le :
1 décembre 2020Par:
Beugré Julien