Les femmes de la plateforme Amadou Gon Coulibaly (AGC) ont rendu un vibrant hommage à Alassane Ouattara pour sa réélection à la présidentielle de 2020, samedi 28 novembre à Abidjan, lors d’un déjeuner organisé par la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, le Prof. Ramata Bakayoko-Ly.
La cérémonie de célébration de la victoire du Président de la République, orchestrée par les femmes de la plateforme AGC, se voulu, selon les initiatrices, “un moment de grande ferveur et de communion totale entre actrices et artisans de la victoire d’Alassane Ouattara". La porte-parole, Mme Grâce Zahoui, a, au nom des membres de la Plateforme, réaffirmé la loyauté des femmes à Alassane Ouattara et l’a remercié pour ses actions en faveur des femmes. " Nous lui avons demandé d'accepter de se porter candidat pour nous, il a accepté ce sacrifice. Nous savons qu'avec ADO, notre cher président, les femmes de Côte d'Ivoire bénéficieront encore de beaucoup de choses car il est le meilleur" a-t-elle affirmé.
Dans la même lancée, la ministre Bakayoko-Ly a dit que " les femmes ont joué un rôle éminemment important dans la victoire de notre candidat et particulièrement les femmes AGC”. Puis d'ajouter que cette cérémonie d'hommage au Chef de l'État est également un témoignage de reconnaissance à feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly " qui a été incontestablement l’artisan de la mise en œuvre de la politique économique, sociale, politique et diplomatique du Président de la République. Au regard des valeurs qu’il incarnait, à savoir, humilité, loyauté, fidélité, rigueur au travail, les femmes des associations et Groupements féminins s'étaient engagées à soutenir sa candidature et se sont organisées au sein d’une plateforme dénommée « plateforme des Femmes AGC ». Après le décès brusque d'AGC, le Président a consenti à l'ultime sacrifice en acceptant la demande unanime des instances et sympatisants du RHDP à se porter candidat. Son plébiscite à la présidentielle 2020 est bien la preuve qu'il est le meilleur choix pour les Ivoiriens.
"Chères sœurs, vous avez eu raison de renouveler votre confiance au Président afin qu’il poursuive son oeuvre pour le bonheur de vos familles et de vos enfants". s’est-elle réjouie.
Pour sa part, la ministre Kandia Camara, invitée d’honneur de ladite cérémonie, traduisant sa reconnaissance aux femmes pour leur apport déterminant dans la victoire du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a exhorté celles-ci à demeurer des modèles de développement et de cohésion sociale. Elle les a rassurées de transmetre leur message de félicitations au Président de la République.
La cérémonie a pris fin dans l'allégresse et femmes de la plateforme AGC ont reçu de la part de la ministre Ramata Bakayoko-Ly, le livre- hommage à AGC, œuvre de l'invitée spéciale, la ministre Kandia Camara, intitulé « Tel que je connais l’homme ». La Secrétaire d'État, Mme Aimée Zébéyoux, a également pris part à la rencontre.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-
RDC : Kinshasa exige l’application intégrale de la résolution 2773 de l’ONU
-
Afrique du Sud: quatre membres de la ligue de jeunesse de l'ANC tués dans une fusillade
-
Côte d’Ivoire : des chercheurs innovent contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire : Washington souligne les opportunités d’affaires
-
Côte d’Ivoire.Bouaké : l’usine Beta Veg Oil inaugurée à Kongodékro, un tournant pour la transformation du karité et du soja
-
Côte d’Ivoire.Lycée technique d’Abidjan : un nouvel internat de 2 500 places bientôt au service des apprenants
-
Côte d’Ivoire.Abobo-Marley : un suspect interpellé après une tentative de cambriolage dans un collège
-
Joseph Kabila accuse Félix Tshisekedi de poursuivre une guerre sans perspective de victoire
-
Cybercriminalité : plus de 130 personnes arrêtées au Ghana lors d’une opération conjointe avec le FBI
-
Côte d’Ivoire .Dominique Ouattara reçoit les invités du 10ᵉ Gala de Children Of Africa à Assinie
-
Côte d’Ivoire . Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara après le succès du 10ᵉ Dîner de Gala de Children of Africa
-
Côte d’Ivoire : à Soubré, une fausse commissaire de police arrêtée pour une escroquerie de 2,2 millions de FCFA
-






Publié le :
1 décembre 2020Par:
Beugré Julien