publicité

Sport

Côte d’Ivoire .Décès du président de la FIF : Sidy Diallo repose depuis hier au cimetière de Williamsville

Publié le :

L’ex-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sidy Diallo, a été inhumé hier vendredi 27 novembre 2020, après la grande prière musulmane, dans l’intimité familiale, au cimetière de Williamsville, à Abidjan.

Une mise en terre précédée de la levée de corps, à Ivosep, à Treichville, en présence du couple présidentiel, du Premier ministre et de quelques membres du gouvernement. Ce fut surtout l’occasion pour Hamed Bakayoko de mettre en exergue les qualités humaines du disparu. Généreux, attentionné et surtout d’une serviabilité, qui avait cette particularité de se faire dans la discrétion. Le Premier ministre a rappelé tout l’engagement sincère et constant dont Sidy Diallo a fait preuve, aux côtés du Président Alassane Ouattara et toute son équipe, lors de leur séjour à l’hôtel du Golf. Des moments inoubliables a dit le chef du gouvernement, qui ont permis à l’ensemble des personnes présentes, toute la dimension humaine de cet homme discret et altruiste, que Sidy aura été sur cette terre des hommes. Il a rassuré l’épouse et les enfants du défunt de son entier engagement à demeurer à leurs côtés, aussi longtemps que cela s’avèrera nécessaire.

A la veille de cette inhumation, Sidy Diallo a reçu un hommage public des acteurs du football ivoirien au siège de la FIF à Treichville. Récemment testé positif au (Covid-19), Sidy Diallo, l'ex patron du football ivoirien, est décédé le samedi dernier à l’âge de 61 ans dans une clinique d’Abidjan. Une ultime cérémonie d’hommage du monde sportif au double champion d’Afrique des Nations (1992 et 2015), est prévue ce samedi au Parc des Sports de Treichville à partir de 9h. L’homme aura consacré près de 40 ans de sa vie au football, sa passion. Une disparition qui laisse un grand vide dans le monde du ballon rond.

Boubakar Barry





publicité

FIL INFO

9 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce samedi 8 mai 2021, 41 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 980 échantillons prélevés soit 2,1 % de cas positifs, 21 guéris et 0 décès.

9 mai 2021

Mali.Violence en milieu universitaire : des étudiants du campus de l’IPR/IFRA de Katibougou expulsés

9 mai 2021

Emploi des jeunes: Macky demande le lancement des premiers recrutements dès la semaine prochaine

9 mai 2021

Attaque contre l’agent collecteur de Lonaci à Vridi-Zimbabwe: Les auteurs dans les filets de la police criminelle

9 mai 2021

Devant la chefferie à Anyama Damana Pickass réitère son message de paix et réconciliation en Côte-d’Ivoire



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité