publicité

Sport

Côte d’Ivoire .Décès du président de la FIF : Sidy Diallo repose depuis hier au cimetière de Williamsville

Publié le :

L’ex-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sidy Diallo, a été inhumé hier vendredi 27 novembre 2020, après la grande prière musulmane, dans l’intimité familiale, au cimetière de Williamsville, à Abidjan.

Une mise en terre précédée de la levée de corps, à Ivosep, à Treichville, en présence du couple présidentiel, du Premier ministre et de quelques membres du gouvernement. Ce fut surtout l’occasion pour Hamed Bakayoko de mettre en exergue les qualités humaines du disparu. Généreux, attentionné et surtout d’une serviabilité, qui avait cette particularité de se faire dans la discrétion. Le Premier ministre a rappelé tout l’engagement sincère et constant dont Sidy Diallo a fait preuve, aux côtés du Président Alassane Ouattara et toute son équipe, lors de leur séjour à l’hôtel du Golf. Des moments inoubliables a dit le chef du gouvernement, qui ont permis à l’ensemble des personnes présentes, toute la dimension humaine de cet homme discret et altruiste, que Sidy aura été sur cette terre des hommes. Il a rassuré l’épouse et les enfants du défunt de son entier engagement à demeurer à leurs côtés, aussi longtemps que cela s’avèrera nécessaire.

A la veille de cette inhumation, Sidy Diallo a reçu un hommage public des acteurs du football ivoirien au siège de la FIF à Treichville. Récemment testé positif au (Covid-19), Sidy Diallo, l'ex patron du football ivoirien, est décédé le samedi dernier à l’âge de 61 ans dans une clinique d’Abidjan. Une ultime cérémonie d’hommage du monde sportif au double champion d’Afrique des Nations (1992 et 2015), est prévue ce samedi au Parc des Sports de Treichville à partir de 9h. L’homme aura consacré près de 40 ans de sa vie au football, sa passion. Une disparition qui laisse un grand vide dans le monde du ballon rond.

Boubakar Barry





publicité

FIL INFO

26 janvier 2021

Procédure de destitution: l’acte d’accusation contre Trump formellement transmis au Sénat

26 janvier 2021

Mali: Six soldats maliens tués et 18 blessés dans deux attaques “terroristes” (Nouveau bilan de l’armée)

26 janvier 2021

Côte d’Ivoire: Près de 1.000 soldats engagés au Mali, selon le général Lassina Doumbia (CEMA)

26 janvier 2021

Centrafrique : 44 rebelles tués dans une offensive des forces armées

26 janvier 2021

Ghana :Début des funérailles d'État de l'ancien Président Jerry Rawlings



Fanico

Dr. Mehenou Amouzou 22 janvier 2021
La Nouvelle Afrique!
DR ISSA SANGARÉ YERESSO. 19 janvier 2021
La Côte d’Ivoire perdra le Zahouli de l’Unesco si...
Michel Tagne Foko 16 janvier 2021
Un temps d’oiseau
DR.ISSA SANGARÉ YERESSO. 27 décembre 2020
Ado :Vos collaborateurs n’ont plus peur de vous .

publicité