publicité

Sport

Côte d’Ivoire .Décès du président de la FIF : Sidy Diallo repose depuis hier au cimetière de Williamsville

Publié le :

L’ex-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sidy Diallo, a été inhumé hier vendredi 27 novembre 2020, après la grande prière musulmane, dans l’intimité familiale, au cimetière de Williamsville, à Abidjan.

Une mise en terre précédée de la levée de corps, à Ivosep, à Treichville, en présence du couple présidentiel, du Premier ministre et de quelques membres du gouvernement. Ce fut surtout l’occasion pour Hamed Bakayoko de mettre en exergue les qualités humaines du disparu. Généreux, attentionné et surtout d’une serviabilité, qui avait cette particularité de se faire dans la discrétion. Le Premier ministre a rappelé tout l’engagement sincère et constant dont Sidy Diallo a fait preuve, aux côtés du Président Alassane Ouattara et toute son équipe, lors de leur séjour à l’hôtel du Golf. Des moments inoubliables a dit le chef du gouvernement, qui ont permis à l’ensemble des personnes présentes, toute la dimension humaine de cet homme discret et altruiste, que Sidy aura été sur cette terre des hommes. Il a rassuré l’épouse et les enfants du défunt de son entier engagement à demeurer à leurs côtés, aussi longtemps que cela s’avèrera nécessaire.

A la veille de cette inhumation, Sidy Diallo a reçu un hommage public des acteurs du football ivoirien au siège de la FIF à Treichville. Récemment testé positif au (Covid-19), Sidy Diallo, l'ex patron du football ivoirien, est décédé le samedi dernier à l’âge de 61 ans dans une clinique d’Abidjan. Une ultime cérémonie d’hommage du monde sportif au double champion d’Afrique des Nations (1992 et 2015), est prévue ce samedi au Parc des Sports de Treichville à partir de 9h. L’homme aura consacré près de 40 ans de sa vie au football, sa passion. Une disparition qui laisse un grand vide dans le monde du ballon rond.

Boubakar Barry



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

28 octobre 2025

À Tokyo, Trump conquis par la nouvelle première ministre Takaichi

28 octobre 2025

Korhogo : Un hélicoptère MI-24D de l’armée ivoirienne s’écrase sans faire de victime

28 octobre 2025

L'UNICEF appuie la RDC pour augmenter le nombre de filles à l’école

28 octobre 2025

Suspension des cours au Mali : une solution trop facile face à la crise du carburant

28 octobre 2025

Burkina Faso : La diaspora africaine en pèlerinage au mémorial Thomas Sankara



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité