Une annonce pour le moins, surprenante. En effet, juste avant son décès, Diego Maradona a signé un testament dans lequel il affirme vouloir être embaumé. Une révélation qui a surpris tout le monde à commencer par les proches de l’ancienne gloire du football pour qui cette décision pose quelques problèmes.Selon la chaîne de télévision TNT Sports, un document signé de la main de Diego Maradona tend effectivement à confirmer que le footballeur souhaitait être embaumé après son décès. Un document où sa famille vient tout juste de découvrir. En plus d’être embaumé, Maradona souhaitait également être exposé. Un vœu étonnant pour la famille, qui doit rapidement se décider sur la suite à donner aux événements
Maradona, un dernier voeu surprenant
Ce document a été rendu public par le journaliste Hernán Castillo, juste avant que le cortège funèbre ne part en direction du cimetière, posant ainsi quelques soucis d’organisation, preuve que personne n’était réellement préparé au départ de Maradona. Ce dernier, est décédé il y a quelques jours, des suites d’une insuffisance cardiaque.
Un décès qui suscite l’émotion
Âgé de 60 ans, Maradona souffrait de problèmes de santé et avait du mal à se déplacer. Il venait tout juste de se faire opérer du cerveau et était en plein repos au moment du drame. Son décès a suscité une vive émotion à travers le pays. Trois jours de deuil national seront observés en Argentine à la suite de ce décès.
Florian Guéne
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
UEMOA. « Une croissance économique qui reste très forte » (Abdoulaye Diop)
-
Côte d’Ivoire. Environnement :un comité d’experts pour identifier et protéger les zones riches en biodiversité
-
Côte d'Ivoire - Partis politiques : le RHDP aux côtés du PDCI « un signe de décrispation » (Tidjane Thiam)
-
Côte d'Ivoire. « L’ instabilité du réseau électrique freine l'attractivité industrielle » (Diabaté Gabriel Djibril)
-
Côte d’Ivoire. Les drones : la révolution technologique qui transforme le monde
-
Côte d’Ivoire. Culture : le mois des grands événements
-
Côte d'Ivoire. Coton-Anacarde-Karité . Jérôme Kouassi Ehui, nouveau président du Conseil d’administration
-
Côte d’Ivoire. “ Mettre les femmes au centre du développement durable… ” (Bleta Cela, PNUD)
-
Renaissance africaine
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara reçoit Elvis Gouza, prix Ebony 2025
-
L’Enquête du jeudi . Immersion dans la Réalité augmentée (R.A.) : quand le numérique change notre façon de voir le monde
-
Côte d’Ivoire - Justice. Sansan Kambilé relance un dossier d'appel enterré depuis 7 ans
-
Côte d’Ivoire. Virus de la mosaïque : les boutures de manioc de l’Ouest sous embargo
-
Côte d’Ivoire. Accident : trois personnes tuées sur l’autoroute du Nord
-
"Individu dangereux", "folie"... Des voix s'élèvent contre Donald Trump
-
Abidjan, entre rackets policiers et ordures
-
Côte d’Ivoire. Sur les chantiers de la Riviera : (2/2) La dernière livraison en janvier prochain (Reportage)
-
Côte d’Ivoire. Orpaillage clandestin :: sous le lit, 417 flacons de mercure
-
Côte d’Ivoire. Sur les chantiers de la Riviera : (1/2)- Bientôt deux échangeurs livrés (Reportage)
-
Tourisme : le site des singes sacrés de Gbetitapia réaménagé
-
Félix Tshisekedi décide d’ériger la cité de Nkamba en Ville Sainte
-
Concours « Je dessine ma Côte d’Ivoire » : Aux États-Unis, les enfants les plus talentueux récompensés
-
Côte d'Ivoire. Gastronomie africaine et produits du terroir à l'honneur
-
Pour Pâques, Léon XVI appelle à la paix : "Que ceux qui ont des armes en main les déposent"
-
Côte d’Ivoire. Pâques à Bonoua : recueillement et repas partagés, en attendant le Popo Carnaval
-
Côte d’Ivoire. Pâques autour des marmites
-
Côte d’Ivoire. Pâques : un jour ordinaire – ou presque…
-
Côte d’Ivoire. Un mort et plusieurs blessés après la sortie de route d’un car de transport
-
Reportage. Fêter, à tout prix, Paquinou en famille
-
Obsèques de Toumba : Bagafèa uni dans l’émotion pour un dernier adieu à l’un de ses illustres fils
-





