Une annonce pour le moins, surprenante. En effet, juste avant son décès, Diego Maradona a signé un testament dans lequel il affirme vouloir être embaumé. Une révélation qui a surpris tout le monde à commencer par les proches de l’ancienne gloire du football pour qui cette décision pose quelques problèmes.Selon la chaîne de télévision TNT Sports, un document signé de la main de Diego Maradona tend effectivement à confirmer que le footballeur souhaitait être embaumé après son décès. Un document où sa famille vient tout juste de découvrir. En plus d’être embaumé, Maradona souhaitait également être exposé. Un vœu étonnant pour la famille, qui doit rapidement se décider sur la suite à donner aux événements
Maradona, un dernier voeu surprenant
Ce document a été rendu public par le journaliste Hernán Castillo, juste avant que le cortège funèbre ne part en direction du cimetière, posant ainsi quelques soucis d’organisation, preuve que personne n’était réellement préparé au départ de Maradona. Ce dernier, est décédé il y a quelques jours, des suites d’une insuffisance cardiaque.
Un décès qui suscite l’émotion
Âgé de 60 ans, Maradona souffrait de problèmes de santé et avait du mal à se déplacer. Il venait tout juste de se faire opérer du cerveau et était en plein repos au moment du drame. Son décès a suscité une vive émotion à travers le pays. Trois jours de deuil national seront observés en Argentine à la suite de ce décès.
Florian Guéne
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. 150 bidons d’huile frelatée saisie en pleine nuit à Bouaké
-
Diplomatie : La Côte d’Ivoire renforce sa coopération avec le Royaume unis et la Corée du sud
-
Côte d'Ivoire. Ils se faisaient embaucher pour voler les motos
-
L’enquête du jeudi. Emplacements anarchiques des gares routières : ce n’est pas demain la fin du désordre à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Timbre fiscal obligatoire sur les paquets de cigarettes
-
Sommet France-Afrique. Bruno Koné plaide pour la souveraineté alimentaire
-
Humanitaire. Partage d’expériences entre Dominique Ouattara et Brigitte Macron
-
Côte d’Ivoire. Protection mystique des biens privés : les fétiches sont-ils efficaces ?
-
Afrique. Au sommet de Nairobi, Ouattara défend la souveraineté financière du continent
-
Emmanuel Macron critique l’approche américaine des sanctions contre Kigali et prône le dialogue multilatéral
-
Afrique. Tiémoko Meyliet encourage les Etats à faire de l’identité numérique un instrument de progrès
-
Côte d’Ivoire. Avant les pluies, libérer les zones à risques pour éviter le pire
-
Côte d'Ivoire. Ouattara en haute diplomatie au sommet de Nairobi
-
Côte d’Ivoire. Désordre urbain : Bacongo s'attaque à Yopougon
-
Sommet Africa Forward à Nairobi: une deuxième journée plus politique
-
Venance Konan et les avatars du panafricanisme
-
Reportage- Abidjan : en attendant le métro à N'Dotré
-
Côte d'Ivoire. Litige foncier : un ministre séquestré, des véhicules et maisons incendiés à Bodo (Tiassalé)
-
Kibarou. Organisation des élections: en attendant le nouveau mécanisme annoncé
-
Diplomatie. Ruto annonce l'ouverture d’une ambassade du Kenya en Côte d'Ivoire
-
Côte d'Ivoire. Presse numérique : Mamadou Traoré prend la tête de la faîtière
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara au sommet franco-africain « Africa Forward » de Nairobi
-
Côte d’Ivoire. Match entre une footballeuse et un escroc : 7 millions de francs CFA envolés
-
Côte d'Ivoire. Téné Birahima Ouattara encourage l’accès des femmes militaires aux postes de commandement
-
Côte d'Ivoire. Distillerie : Une usine pour produire de l’alcool de canne à sucre à Ferkessédougou
-
Félix Tshisekedi conditionne les élections de 2028 à la fin de la guerre dans l’Est
-
Salon international du Contenu audiovisuel d'Abidjan (SICA) : Amadou Coulibaly lance officiellement la 4ème édition
-
Côte d’Ivoire. Président Ibrahim Coulibaly Kuibiert : de la CEI au Conseil d'État
-
L'enquête du jeudi. Guerre aux affiches sauvages : (2/2)-Trop de panneaux éblouissants à Abidjan
-
L'enquête du jeudi. Guerre aux affiches sauvages à Abidjan : (1/2)- « On nettoie le matin ; le soir, c'est recouvert »
-





