publicité

Internationale

Présidentielle 2020 au Faso: Des ressortissants de l’Oudalan en Côte d’Ivoire de cœur avec Roch Kaboré

Publié le :

L’association des ressortissants de l’Oudalan à Abidjan a tenu à exprimer son attachement et son soutien à la candidature de Roch Marc Christian Kaboré en invitant sur la terre ivoirienne le Coordinateur National du Mouvement « The Roch Label », le Ministre du commerce Harouna Kaboré.

Ce jeudi 12 novembre 2020 dans l’après-midi, sur invitation des ressortissants de l’Oudalan en Côte d’Ivoire, le Ministre Harouna Kaboré, le Coordinateur National du Mouvement The Roch Label dans le cadre de la campagne et dans la perspective du scrutin présidentiel du 22 novembre prochain au Faso, est sur le territoire ivoirien. L’exercice auquel il s’est prêté, au regard du contexte, a consisté à défendre le bilan de ces cinq (5) dernières années du Président sortant et candidat du MPP, Roch Kaboré.

Il s’est également agi d’apporter des réponses aux préoccupations de ses compatriotes de l’Oudalan résidents à Abidjan et particulièrement aux détenteurs de cartes d’électeurs et qui exerceront leur droit de vote le 22 novembre prochain depuis la Côte d’Ivoire.

Au sortir de cette rencontre de mobilisation et de sensibilisation, le Ministre Harouna Kaboré, après avoir pris des engagements et reçu de ses hôtes l’assurance de massivement voter en faveur du Président sortant, s’est dit rassuré de la reconduction de Roch Kaboré à Kosyam pour un autre quinquennat dédié à la « cohésion sociale et au développement en faveur de tous les Burkinabè sans exclusive».

     Suite à l’attaque terroriste de Tin-Akoff qui a coûté la vie à 14 vaillants soldats burkinabè, le candidat Roch Marc Christian Kabore et son équipe de campagne ont provisoirement suspendu leur opération de séduction sur le terrain pour 48 heures à compter de ce vendredi 13 Novembre 2020.

A cet effet, le webinar initié par le mouvement «The Roch Label » et dédié à la diaspora burkinabè à travers le monde, initialement prévu vendredi 13 novembre 2020 est reporté à une date ultérieure.

Kouamé Arnaud 

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire




publicité

FIL INFO

18 mai 2021

Paul Kagame soutient l’état de siège décrété dans l’est de la RDC

18 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 17 mai 2021, 5 nouveaux cas de Covid-19 sur 171 échantillons prélevés soit 2,9 % de cas positifs, 36 guéris et 0 décès.

18 mai 2021

Église catholique : Mgr Bruno Kouamé est décédé

18 mai 2021

Un prêt de 500 milliards de fcfa du FMI à la Côte–d’Ivoire «pour relancer son économie et créer des emplois»

18 mai 2021

Retour de Gbagbo en Côte-d’Ivoire: Katinan n’a «aucune raison de douter de la bonne foi de Ouattara»



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité