publicité

Culture

Côte d’Ivoire .Suspension du processus électoral à la FIF : Sidy Diallo plaide pour une reprise des activités du football

Publié le :

Le président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), Sidy Diallo, a adressé une correspondance à la Fédération Internationale de Football (FIFA), dans laquelle, il plaide pour une reprise des activités du football.

« Le maintien de votre décision de suspendre notre processus électoral, engendre des perturbations dans l’organisation des compétitions et la préparation des footballeurs. C’est pourquoi, j’aimerai à travers cette note, vous interpeller, afin que vous puissiez mettre un terme à cette situation qui dure depuis le 27 août 2020 », plaide-t-il dans un courrier transmis à la FIFA, le mercredi dernier.

Par ailleurs, le patron du Football Ivoirien s’étonne du mutisme de l’instance mondiale qui estimait vouloir agir dans un bref délai après le blocage du processus électoral. Et surtout pour le fait que l’audition des différents acteurs qui s’est achevée depuis 2 mois, n’ait pas permis la reprise normale de ce processus jusqu’à ce jour », peut-on lire dans ce courrier.

Pour le président de FIF, l’intervention de la FIFA dans le processus électoral avait suscité une « forte attente ». Malheureusement, elle s’est transformée aujourd’hui en impatience. « Votre décision est donc très entendue », déclare-t-il enfin dans cette correspondance.

Cette lettre de la FIF est la deuxième depuis l’arrêt du processus électoral en août dernier. Elle vise selon les dirigeants de cette Fédération, à mettre la pression sur le président de la FIFA Gianni Infantino et ses collaborateurs pour une reprise au plus tôt des activités au plan local.

En attendant la décision de cette institution qui pourrait tomber dans les jours ou semaines à venir, le Football Ivoirien continue de subir les effets de cette crise.

Boubakar Barry

Source : Africafoot




publicité

FIL INFO

25 septembre 2021

Sénégal.Covid-19 : 1 décès, 9 cas positifs et 9 patients admis en réa

25 septembre 2021

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 24 septembre 2021, 98 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 052 échantillons prélevés soit 4,8 % de cas positifs, 76 guéris et 3 décès.

25 septembre 2021

Santé animale : La grippe aviaire menace 50 000 emplois en Côte d’Ivoire

25 septembre 2021

Un soldat français tué au combat au Mali (présidence française)

25 septembre 2021

La Côte-d’Ivoire table sur une « croissance de 7% ou plus en moyenne d’ici 2025 », selon son gouvernement



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité