publicité

Culture

Côte d’Ivoire .Suspension du processus électoral à la FIF : Sidy Diallo plaide pour une reprise des activités du football

Publié le :

Le président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), Sidy Diallo, a adressé une correspondance à la Fédération Internationale de Football (FIFA), dans laquelle, il plaide pour une reprise des activités du football.

« Le maintien de votre décision de suspendre notre processus électoral, engendre des perturbations dans l’organisation des compétitions et la préparation des footballeurs. C’est pourquoi, j’aimerai à travers cette note, vous interpeller, afin que vous puissiez mettre un terme à cette situation qui dure depuis le 27 août 2020 », plaide-t-il dans un courrier transmis à la FIFA, le mercredi dernier.

Par ailleurs, le patron du Football Ivoirien s’étonne du mutisme de l’instance mondiale qui estimait vouloir agir dans un bref délai après le blocage du processus électoral. Et surtout pour le fait que l’audition des différents acteurs qui s’est achevée depuis 2 mois, n’ait pas permis la reprise normale de ce processus jusqu’à ce jour », peut-on lire dans ce courrier.

Pour le président de FIF, l’intervention de la FIFA dans le processus électoral avait suscité une « forte attente ». Malheureusement, elle s’est transformée aujourd’hui en impatience. « Votre décision est donc très entendue », déclare-t-il enfin dans cette correspondance.

Cette lettre de la FIF est la deuxième depuis l’arrêt du processus électoral en août dernier. Elle vise selon les dirigeants de cette Fédération, à mettre la pression sur le président de la FIFA Gianni Infantino et ses collaborateurs pour une reprise au plus tôt des activités au plan local.

En attendant la décision de cette institution qui pourrait tomber dans les jours ou semaines à venir, le Football Ivoirien continue de subir les effets de cette crise.

Boubakar Barry

Source : Africafoot




publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité