publicité

Politique

Côte d’Ivoire.Passée la présidentielle : La peur continue de secouer les populations de Yopougon

Publié le :

48 heures après l’élection présidentielle, les populations de Yopougon continuent de vivre dans la peur, après les vagues de violence qui ont par endroits secoué samedi dernier cette commune. Ce lundi 2 novembre, premier jour de travail de la semaine, bon nombre d’entre-elles ont préféré rester à la maison en entendant un retour à la normale.

Comme hier et avant-hier, la plupart des grandes artères de la commune sont restées désertes. Les moyens de transport : bus, gbaka et woro woro se font rares. Et ceux qui circulent ne sont pas remplis. La circulation est moins animée. En tout cas, bien loin de l’ambiance ordinaire. Même le carrefour Siporex qui grouille habituellement de monde est bien calme. De nombreux commerces sont toujours fermés et beaucoup craignent de nouvelles violences.

« Nous avons peur de sortir car les violences persistent. En plus, les propos des leaders de l’opposition ne sont pas rassurants », nous dit Kouyaté Adama.

« Nous attendons qu’il ait une accalmie avant de sortir. Car, ce que nous voyons sur les réseaux sociaux trouble notre esprit », s’inquiète Diby Marylise.

Il convient de rappeler que Samedi, des affrontements avaient éclatés entre des jeunes manifestants de l’opposition et les forces de l’ordre au quartier Koweit et à Kouté village non loin du Palais de justice de Yopougon.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

28 mars 2024

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Félix Tshisekedi discutent de l’appui de l’UA pour rétablir la paix en RDC

28 mars 2024

Présidentielle : les résultats officiels confirment une large victoire de Bassirou Diomaye Faye au 1er tour

28 mars 2024

Deux corps retrouvés à Baltimore, où la recherche des victimes du pont effondré continue

28 mars 2024

"Italy Kick-boxing": Les Eléphants médaillés accueillis par Adamah Khalil, Conseiller technique du ministre des sports

28 mars 2024

Sikasso/Loulouni : Incroyable mais vrai ! 95 ans, tueur d’enfants en série… L’auteur de la plus terrifiante histoire de crime au Mali aux arrêts



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité