publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne : Le professionnalisme des Forces de défense et sécurité salué

Publié le :

Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Vagondo Diomandé a rendu un hommage mérité ce dimanche 1er novembre aux 35.000 FDS déployées sur toute l’étendue du territoire national, pour la sécurisation du processus électoral du samedi 31 octobre. Selon le ministre de la Sécurité, le scrutin s’est dans l’ensemble bien déroulé partout en Côte d’Ivoire, malgré des régions où ‘’ des jeunes manipulés par des opposants ont empêché le vote et occasionné la mort d’innocentes personnes’’.

« A part ces cas isolés, nous pouvons dire que l’élection présidentielle du 31 octobre s’est bien déroulée. Je tiens à féliciter toutes les forces de l’ordre pour leur esprit patriotique et pour leur professionnalisme également. Je tiens également à saluer la mémoire de tous ceux qui ont perdu la vie avant ou pendant le vote. Le gouvernement se tiendra aux côtés des familles éplorées » a assuré le Général Vagondo Diomandé.

Qui a cependant rappelé que tous les fauteurs de troubles où qu’ils se trouvent répondront de leurs actes devant la justice. Ce sont plus de 7 millions d’Ivoiriens qui étaient initialement appelés aux urnes le samedi 31 octobre, pour exprimer leurs suffrages au profit de celui qu’ils auront choisi pour présider aux destinées de la Côte d’Ivoire, au cours des cinq prochaines années.

I.Sékou Koné






publicité

FIL INFO

28 mars 2024

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Félix Tshisekedi discutent de l’appui de l’UA pour rétablir la paix en RDC

28 mars 2024

Présidentielle : les résultats officiels confirment une large victoire de Bassirou Diomaye Faye au 1er tour

28 mars 2024

Deux corps retrouvés à Baltimore, où la recherche des victimes du pont effondré continue

28 mars 2024

"Italy Kick-boxing": Les Eléphants médaillés accueillis par Adamah Khalil, Conseiller technique du ministre des sports

28 mars 2024

Sikasso/Loulouni : Incroyable mais vrai ! 95 ans, tueur d’enfants en série… L’auteur de la plus terrifiante histoire de crime au Mali aux arrêts



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité