publicité

Politique

Lendemain de vote à Abidjan : la vie peine à reprendre son cours normal à Yopougon.

Publié le :

Après l’élection présidentielle du 31 octobre, la vie peine à reprendre son cours normal à Yopougon. Il y règne un calme plat dans la plupart des quartiers que nous avons sillonnés aux environs de 11 heures, notamment Abobodoumé, Kouté, Niangon et Toit Rouge.

Les rues sont pratiquement désertes et bon nombre de populations sont encore dans leurs domiciles. Même la voie Siporex-Keneya habituellement animée, ne grouille pas de monde. Les taxis communaux se font rares et de nombreux commerces sont toujours fermés.

« Je préfère rester pour l’instant chez moi avec ma famille pour plus de sécurité. Car, on ne sait pas quand la situation peut dégénérer », nous dit Mme Ahipo Pélagie, une dame assise seul devant son domicile à la Cité verte.

Un autre rencontré au quartier Maroc en pleine rue se dit lui optimiste pour la suite. « Je reviens de la messe. C’est vrai qu’il y a toujours la psychose. Mais ça ira par la grâce de Dieu », rassure-t-il.

Le calme de retour à Kouté village

Après les affrontements qui ont opposé hier des jeunes manifestants aux forces de l’ordre à Kouté village, le calme est revenu dans cette partie de la commune.

En effet, des jeunes manifestants avaient tenté d’empêcher le déroulement du scrutin dans les bureaux de vote de leur village. Une situation qui a amené la Commission électorale indépendante (CEI), à délocaliser ce centre à l’école savant à Abobodoumé.

Pour parer à toute éventualité dans cette zone réputée chaude, des éléments de la brigade anti-émeute (BAE), postés le long du mur du Palais de Justice veillent au grain, comme dans la plupart des grands carrefours notamment Siporex, Keneya, Terminus 40 et Belle Air.

Boubakar Barry











publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité