publicité

Societe

Côte d'Ivoire: Décès d'un commissaire de police dans un échange de tirs à Cocody

Publié le :


Mobilisées à cette heure, plus de 35000 hommes (ndlr: sources officielles) , pour la sécurisation du processus électoral le samedi 31 octobre, terrible nouvelle pour les forces de sécurité: Décès subit mardi soir du Commissaire Charles Akoun dans un échange de tirs à Cocody.


En service à la police criminelle au Plateau , et chargé des opérations d'enquête, le commissaire Charles Akoun 47ans a perdu brutalement la vie mardi soir aux environs de 21heures à Angré dans la commune de Cocody.

En cause, un échange de tirs croisés entre le commissaire et 04 hommes armés dans un bar au niveau du secteur dit "Angré CNPS". Les quidams y avaient débarqué à bord d'un véhicule 4*4 noir, à l'idée de dévaliser ses occupants, selon les premières circonstances établies.

Résultat, à lui seul, un bandit abattu et un autre blessé qui a pu prendre la fuite avec ses acolytes. Mais le commissaire Charles Akoun a malheureusement reçu 02 balles mortelles, dont l'une au thorax. Il est décédé, alors que les urgentistes essayaient de le réanimer à l'hôpital, selon les sources sécuritaires de premier plan.

En attendant de mettre la main sur ces malfaiteurs, honneurs rendus au Commissaire Akoun pour nombre de loyaux services à la police nationale.



Adriel


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 avril 2026

Lutte contre l’exploitation illégale : le Gabon muscle ses enquêteurs forestiers

24 avril 2026

Mondial-2026: les Etats-Unis ne veulent pas empêcher l'Iran de participer au Mondial (Rubio)

24 avril 2026

Coopération militaire Guinée–Mali : les officiers stagiaires maliens en mission d’études à Conakry

24 avril 2026

Les États-Unis envisageraient de suspendre l’Espagne de l’Otan

24 avril 2026

Madagascar .Refondation et échéance éléctorale : la communauté internationale maintient la pression



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité