publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne : A trois jours du scrutin, Adjoumani rassure la population sur les dispositions sécuritaires prises.

Publié le :

Le Porte-Parole Principal du RHDP, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani était dans l’après- midi de ce mardi 27 octobre, devant la presse dans le cadre du 4e point de presse quotidien de la Direction Exécutive, en charge de la Communication à Cocody (2 Plateaux, Rue des Jardins).

Rendant hommage à l’ex ministre de l’administration et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, homme de ‘’ paix et de dialogue ‘’décédé brusquement le vendredi 23 octobre dernier, le ministre Adjoumani a exhorté tous les Ivoiriens en ces moments particulièrement difficiles, à garder la confiance. Et surtout, à demeurer mobilisés autour du Président de la République, Alassane Ouattara, qui en seulement 9 années d’exercice du pouvoir, a réussi à redonner à la Côte d’Ivoire, son lustre d’antan.

« Les Ivoiriens doivent faire un choix déterminant le samedi prochain, celui du développement solidaire. Notre candidat, notre chef, le chef suprême des Armées, invite les populations sur toute l’étendue du territoire national, à investir les lieux de vote pour accomplir leur devoir citoyen en toute sérénité. Il a également rassuré, que les Forces de Défense et de Sécurité seront déployées pour accomplir leur mission régalienne ».

Réagissant aux propos tenus le lundi par le Président du front populaire ivoirien ( FPI), le Porte-Porte du RHDP a demandé à ses militants de ne répondre à aucune provocation. Il a par ailleurs appelé l’opposition qui a choisi le boycott du scrutin du 31 octobre, à ne surtout pas empêcher les populations qui ont démocratiquement décidé d’aller aux urnes.

Non sans cette mise en garde. « L’armée jouera sa mission de sécurisation de l’élection, mais nous au RHDP, nous avons nos équipes qui surveilleront tous les Bureaux de vote, de la clôture du scrutin jusqu’à la proclamation des résultats. Mais nous n’accepterons jamais que ces opposants manipulent des personnes pour empêcher le vote. Ils nous trouveront sur leur chemin ».

Il a terminé en annonçant que la visite du Président de la République à Daloa, prévue pour ce mardi a été annulée. En raison du deuil qui frappe la grande famille du RHDP avec le décès du ministre Diakité. Le dernier point de presse de la campagne électorale se tiendra ce mercredi, avant le grand meeting de clôture annoncé pour le jeudi 29 octobre à Abobo.

Ibrahim Sékou Koné



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 août 2026

Moov Africa Gabon Telecom démocratise l’accès à l’intelligence artificielle avec MIA

24 août 2026

Relations bilatérales Mali-Algérie : Le premier ministre en visite de travail à Alger

24 août 2026

Orpaillage illégal : la BSSI frappe deux sites clandestins à Sissingué et Kanakono

24 août 2026

Avec le Liberia, les États-Unis intensifient leurs expulsions de migrants vers l’Afrique

24 août 2026

Un robot humanoïde bat le record du 100 mètres d’Usain Bolt



Fanico

Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation


publicité
publicité