publicité

Internationale

Massacre de Kumba: Des femmes manifestent devant les services du gouverneur du Littoral à Douala pour exprimer leur désolation

Publié le :

Elles réclament par ailleurs la fin de la guerre et le retour de la paix dans les deux régions anglophones du pays.

Toutes vêtues de noir et assises à même le sol, une dizaine de femmes et filles ressortissantes de Kumba (Sud-Ouest) ont manifesté le 26 octobre dernier devant les services du gouverneur de la région du Littoral à Douala. Brandissant les photos des victimes, elles ont pleuré et exprimé leur indignation au gouverneur? Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, après le massacre d’élèves à la Mother Francisca international bilingual academy de Kumba le 24 octobre 2020. L’assassinat de ces élèves par des groupes armés non identifiés, fait officiellement un bilan provisoire de 7 morts et une quinzaine de blessés.

Fatiguées des tueries dans les deux régions anglophones du Nord-Ouest et Sud-Ouest du pays, ces femmes ont crié leur ras-le-bol devant le gouverneur du Littoral, représentant du chef de l’Etat dans la région. Concernées au premier rang par ces assassinats en tant que mères et cibles des exactions, elles ont réclamé au patron du Littoral un dialogue franc et sincère des pouvoirs publics pour mettre fin à cette guerre et un retour de la paix dans les deux régions.

«Nous avons déjà commencé à arrêter ces meurtriers et la justice sera rendue», leur a répondu Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Le gouverneur du Littoral leur a exprimé sa compassion tout en insistant sur la nécessaire collaboration entre les populations de ces régions et les forces de maintien de l’ordre. Une option, espère-t-il, qui permettra de traquer les criminels afin d’y ramener une paix durable. Des manifestations similaires à celle de Douala sont organisées dans plusieurs villes du pays pour condamner ce massacre lâche et ignoble.

Frédéric NONOS




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 septembre 2025

Gaza : Olivier Faure appelle à hisser le drapeau palestinien sur les mairies le 22 septembre

15 septembre 2025

Au Texas, la police de l’immigration fait peur aux restaurants et à leurs clients

15 septembre 2025

Boundiali : La nouvelle mosquée de Bélé-Lycée inaugurée dans la ferveur et l’unité

15 septembre 2025

Décès du général de brigade Daniel Mwaku à Uvira

15 septembre 2025

Cinq Mauritaniens disparus après une collision de bateaux au large de la Mauritanie



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité