publicité

Societe

Côte d'Ivoire.: le ministre Sidiki Diakité est décédé

Publié le :

La nouvelle est tombée comme un couperet ce vendredi 23 octobre aux environs de 15 heures.

Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité est mort juste après la prière musulmane de Djoumah des suites d’un arrêt cardiaque.

C’est le Premier ministre Hamed Bakayoko qui a lu le communiqué de cette triste nouvelle.

Administrateur Civil, Sidiki Diakité a été Préfet du département de Touba de 2007 à 2010, ensuite Préfet du District d’Abidjan d’octobre à juillet où il fait son entrée au gouvernement en juillet 2017, en tant que ministre de l’intérieur et de la sécurité. En remplacement d’Hamed Bakayoko, qui occupera le ministère de la défense jusqu’à ce jour.

Sa discrétion, son humilité et son ardeur au travail lui ont valu en septembre 2019 d’être nommé ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation dans le gouvernement du défunt Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Poste qu’il occupera jusqu’à ce jour fatidique du vendredi 23 octobre.

Le Président de la République, Alassane Ouattara l’avait choisi il y a de cela quelques jours pour conduire le dialogue politique avec l’opposition ivoirienne qui a choisit le boycott du scrutin présidentiel du 31 octobre prochain.

A une semaine de la tenue de l’élection présidentielle, la Côte d’Ivoire et particulièrement le Président Ouattara et le RHDP perdent, après le Premier ministre Amadou Gon coulibaly, un de leur digne fils.

En attendant la suite des informations sur ce décès, le site d’informations, lebanco.net présente ses condoléances les plus attristées, à la grande famille Diakité.


Ibrahim Sékou Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 décembre 2025

Donald Trump placé face à une coalition qui s’effrite

20 décembre 2025

Le chef des Baviras appelle à l’aide pour les réfugiés congolais au Burundi

20 décembre 2025

Au Maroc, les pires inondations de la dernière décennie font 30 morts

20 décembre 2025

L'Iran exécute un homme accusé d'espionnage au profit d'Israël

20 décembre 2025

Washington suspend le programme de visas dont a bénéficié le suspect des tirs à l'université Brown



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité