publicité

Politique

Côted’Ivoire. présidentielle . Bakayoko-Ly Ramata : « Faisons en sorte que la victoire d’ADO soit totale dans sa région natale »

Publié le :

Le lancement régional de la campagne du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région du N’Zi, a eu lieu hier à l’espace Sitarail à Dimbokro.

Au cours de cette cérémonie qui intervient quelque cinq jours après le lancement national à Bouaké, la directrice régionale de campagne associée du N’zi, Bakayoko-Ly Ramata, a, devant une foule acquise à la cause du candidat Alassane Ouattara, rappelé les nombreuses actions de développement et de diplomatie posées par le candidat du RHDP durant ses années de gouvernance pour placer la Côte d’Ivoire dans le concert des nations.

« Tout le N’zi a bénéficié de ce développement et c’est pourquoi nous devons faire en sorte que la victoire d’ADO soit totale dans sa région natale » a-t-elle insisté, égrenant les acquis de la région en matière notamment d’infrastructures routières, d’électrification et d’adduction en eau potable. Elle a encouragé les populations à aller retirer leurs cartes d’électeur et à sortir massivement le jour du scrutin pour accomplir le vote, un devoir citoyen, et montrer au monde qu’elles ne sont pas trompées en demandant au président sortant de rempiler.

Quant au directeur régional de campagne, Koffi N’Guessan Lataille, il s’est dit convaincu que la victoire de ADO ne fait l’ombre d’aucun doute car, a-t-il affirmé : « la candidature de M. Ouattara est voulue par tous les Ivoiriens. Pour une Côte d’Ivoire solidaire, il est le meilleur choix et la seule alternative crédible », a-t-il affirmé tout en exhortant les départements de la région pour une participation avec fort taux de vote.

À cette cérémonie qui a rassemblé de nombreux militants et sympathisants, ont pris part des cadres du RHDP, en l’occurrence, le ministre Adama Coulibaly, l’honorable Yao Kouadio Séraphin, le DG Adama Coulibaly, le maire Bilé Diéméléou de Dimbokro et celui de Kouassi-Kouassikro .






publicité

FIL INFO

1 décembre 2020

Le RHDP vise une « majorité confortable » à l’Assemblée pour soutenir Ouattara

1 décembre 2020

Cameroun - Insécurité: Un conducteur de camion abattu par des combattants de Boko Haram à l’Extrême-Nord

1 décembre 2020

Université Houphouët-Boigny: Du matériel médical et non médical pour l’Ufr sciences médicales

1 décembre 2020

Mali : Des attaques coordonnées ce lundi contre les camps des forces maliennes et étrangères

1 décembre 2020

Ecobank Côte d’Ivoire : Michel Aka-Anghui, nouveau président du Conseil d’Administration



Fanico

Yao Noël 16 novembre 2020
Le Forum des Houphouetistes appelle tous les acteurs politiques à l’apaisement
Koné Seydou 14 novembre 2020
Côte d’Ivoire : la mauvaise lecture politique des médias occidentaux
AKO Essan Emile 5 novembre 2020
Et si Houphouët-Boigny n’était pas l’homme de paix que l’on a voulu nous faire croire ?
Mandiaye Gaye 4 novembre 2020
Idrissa Seck, en désespoir de cause, jette honteuse l’éponge !

publicité