publicité

Internationale

USA.L’envoyé spécial Pham participe à la table ronde ministérielle pour le Sahel central

Publié le :


L’envoyé spécial des États-Unis pour la région du Sahel, l’ambassadeur J. Peter Pham, a représenté les États-Unis à la table ronde ministérielle pour le Sahel central sur la réponse à la crise au Burkina Faso, au Mali et au Niger dans le cadre de l’événement humanitaire de haut niveau organisé conjointement par le Danemark, l’Allemagne, l’Union européenne et les Nations unies. Jenny McGee, l’administratrice adjointe chargée des secours, des interventions et de la résilience au sein de l’Agence des États-Unis pour le développement international, et Richard Albright, sous-secrétaire d’État adjoint chargé du bureau de la Population, des Réfugiés et des Migrations du département d’État, se sont joints à l’ambassadeur Pham pour représenter les États-Unis.

L’ambassadeur Pham a souligné les contributions des États-Unis à la région du Sahel. Il a mis en avant le leadership des États-Unis en tant que premier donateur de la région dans les domaines de l’aide humanitaire, du développement et de la santé, ainsi que l’engagement des États-Unis à améliorer les conditions de sécurité sur le terrain pour les personnes touchées par le conflit et les travailleurs humanitaires qui cherchent à soulager leurs souffrances. M. Pham a appelé les gouvernements de la région à se concentrer sur la protection des civils, ainsi qu’à garantir la justice et à tenir pour responsable les auteurs de violations et d’exactions à l’encontre des droits de l’homme et du droit humanitaire international. Il a donné des exemples de la manière dont les États-Unis aident les populations du Sahel à passer du statut de bénéficiaire de l’aide humanitaire à celui d’investisseur dans leur développement, et il a réitéré la nécessité de se concentrer sur les causes profondes de la violence et de l’instabilité.




publicité

FIL INFO

9 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce samedi 8 mai 2021, 41 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 980 échantillons prélevés soit 2,1 % de cas positifs, 21 guéris et 0 décès.

9 mai 2021

Mali.Violence en milieu universitaire : des étudiants du campus de l’IPR/IFRA de Katibougou expulsés

9 mai 2021

Emploi des jeunes: Macky demande le lancement des premiers recrutements dès la semaine prochaine

9 mai 2021

Attaque contre l’agent collecteur de Lonaci à Vridi-Zimbabwe: Les auteurs dans les filets de la police criminelle

9 mai 2021

Devant la chefferie à Anyama Damana Pickass réitère son message de paix et réconciliation en Côte-d’Ivoire



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité