publicité

Internationale

USA.L’envoyé spécial Pham participe à la table ronde ministérielle pour le Sahel central

Publié le :


L’envoyé spécial des États-Unis pour la région du Sahel, l’ambassadeur J. Peter Pham, a représenté les États-Unis à la table ronde ministérielle pour le Sahel central sur la réponse à la crise au Burkina Faso, au Mali et au Niger dans le cadre de l’événement humanitaire de haut niveau organisé conjointement par le Danemark, l’Allemagne, l’Union européenne et les Nations unies. Jenny McGee, l’administratrice adjointe chargée des secours, des interventions et de la résilience au sein de l’Agence des États-Unis pour le développement international, et Richard Albright, sous-secrétaire d’État adjoint chargé du bureau de la Population, des Réfugiés et des Migrations du département d’État, se sont joints à l’ambassadeur Pham pour représenter les États-Unis.

L’ambassadeur Pham a souligné les contributions des États-Unis à la région du Sahel. Il a mis en avant le leadership des États-Unis en tant que premier donateur de la région dans les domaines de l’aide humanitaire, du développement et de la santé, ainsi que l’engagement des États-Unis à améliorer les conditions de sécurité sur le terrain pour les personnes touchées par le conflit et les travailleurs humanitaires qui cherchent à soulager leurs souffrances. M. Pham a appelé les gouvernements de la région à se concentrer sur la protection des civils, ainsi qu’à garantir la justice et à tenir pour responsable les auteurs de violations et d’exactions à l’encontre des droits de l’homme et du droit humanitaire international. Il a donné des exemples de la manière dont les États-Unis aident les populations du Sahel à passer du statut de bénéficiaire de l’aide humanitaire à celui d’investisseur dans leur développement, et il a réitéré la nécessité de se concentrer sur les causes profondes de la violence et de l’instabilité.




publicité

FIL INFO

25 septembre 2021

Sénégal.Covid-19 : 1 décès, 9 cas positifs et 9 patients admis en réa

25 septembre 2021

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 24 septembre 2021, 98 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 052 échantillons prélevés soit 4,8 % de cas positifs, 76 guéris et 3 décès.

25 septembre 2021

Santé animale : La grippe aviaire menace 50 000 emplois en Côte d’Ivoire

25 septembre 2021

Un soldat français tué au combat au Mali (présidence française)

25 septembre 2021

La Côte-d’Ivoire table sur une « croissance de 7% ou plus en moyenne d’ici 2025 », selon son gouvernement



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité