publicité

Sport

Préparation des CAN: Le COCAN de la Côte d’Ivoire au Cameroun en quête d’expertise

Publié le :

Pays hôte de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire veut s’inspirer du savoir-faire camerounais.

Une mission du COCAN 2023 de Côte d’Ivoire, conduite par Coulibaly Mahama, président de la commission Promotion et Markéting dudit comité d’organisation, séjourne depuis le mardi 20 octobre 2020 en terre camerounaise.

«Le COCAN Côte d’Ivoire 2023 vient s’enquérir du dispositif mis par le Cameroun, largement en dépassement des standards de la CAF, autant pour le CHAN que pour la CAN. Notamment sur le volet des infrastructures sportives avec des stades ultra-modernes de 60. 000, 50.000, 40.000, 30.000, 25.000 et 20.000 places», informe la CRTV, le média d’Etat au Cameroun.

«Pendant quatre jours, la délégation ivoirienne aura des rencontres et séances de travail avec la direction du tournoi, les commissions Communication, Marketing, Transport et Logistique, Infrastructures, TIC, Hébergement et Restauration. Des secteurs clés, gages de la réussite des compétitions à venir», précise nos confrères.

Les hôtes du Cameroun seront aussi reçus par Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports et de l’Education Physique, avant et après les échanges avec les commissions techniques.

La CRTV ne manque pas de souligner que «le COCAN Cameroun 20-21 a le privilège de l’avance et de l’expérience sur le COCAN Côte d’Ivoire 2023. Les nombreuses missions d’évaluation de la Confédération Africaine de Football en terre camerounaise, le succès sans précédent de la CAN féminine 2016, mais surtout le cadre structurel et le déploiement des stratégies pour la CHAN 2021 et la CAN 2022 sont autant de se sources d’inspiration des exemples à mettre en valeur».

Pour mémoire, le Cameroun et la Côte d’Ivoire sont les deux pays qui doivent abriter respectivement le CHAN (janvier-février 2021) et la CAN (janvier-février 2022) pour le premier; et la CAN (janvier-février 2023) pour le second.

Fred BIHINA 


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 octobre 2025

Du passé à la reconquête : L’armée burkinabè revisite la reconstitution de la Haute-Volta

20 octobre 2025

Trump menace de déployer la Garde nationale à San Francisco

20 octobre 2025

La RDC et l’Ouganda réaffirment leur coopération pour dynamiser les échanges commerciaux transfrontaliers

20 octobre 2025

Gabon : le Trésor public face aux enjeux de développement

20 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Vagondo Diomandé appelle les religieux à unir leurs prières pour un scrutin apaisé



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité