publicité

Politique

Côte d’Ivoirie.Présidentielle : L’opposition profite de la grève de la FESCI pour semer le désordre

Publié le :

La plateforme des partis de l’opposition a profité le lundi 19 octobre 2020, de la grève de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), pour semer le désordre. Dans la commune de Cocody, précisément au rond-point de la Riviera 2, des manifestants favorables à l’opposition se faisant passer pour des membres de la FESCI, ont mis le feu à deux véhicules dont un autobus. Mais, ils ont été très vite repoussés par les forces de l’ordre

Suite à ces actes de vandalismes, dans lesquels son organisation ne se reconnait pas dit-il, Saint Clair Allah, le secrétaire général de la FESCI a, dans un communiqué, informé la communauté nationale et internationale, que leur grève n’a rien de politique et qu’ils s’opposent fermement à ces agissements qui peuvent ternir leur image ainsi que celle de leur organisation.

Le premier responsable de la FESCI a par ailleurs indiqué, que leur grève de 72 heures est suspendue jusqu’à nouvel ordre pour ne pas que leurs revendications à savoir la suppression des frais annexes et COGES, la réintégration des 62000 élèves soupçonnés de fraudes au BAC 2019 et le paiement des bourses des élèves, soient utilisées par des personnes de mauvaise intention, pour poser des actes répréhensibles.

Cette grève de la FESCI rappelons-le a paralysé plusieurs établissements à Abidjan et à l’intérieur du pays notamment Bingerville, Yamoussoukro, Bonoua et Abengourou entrainant des troubles et la suspension des cours.

Boubakar Barry



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 novembre 2025

Maroc : un prêtre français accusé d’avoir sexuellement exploité des mineurs guinéens

6 novembre 2025

Allemagne : Prison à vie pour un infirmier coupable du meurtre de dix patients

6 novembre 2025

Félix Tshisekedi : « Sans justice climatique, il n’y aura pas de justice sociale durable »

6 novembre 2025

Burkina Faso : Le ministère de la communication impose un code vestimentaire traditionnel aux journalistes

6 novembre 2025

Le Hezbollah rejette toute négociation avec Israël, affirme son droit à se défendre



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité