publicité

Politique

Côte d’Ivoirie.Présidentielle : L’opposition profite de la grève de la FESCI pour semer le désordre

Publié le :

La plateforme des partis de l’opposition a profité le lundi 19 octobre 2020, de la grève de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), pour semer le désordre. Dans la commune de Cocody, précisément au rond-point de la Riviera 2, des manifestants favorables à l’opposition se faisant passer pour des membres de la FESCI, ont mis le feu à deux véhicules dont un autobus. Mais, ils ont été très vite repoussés par les forces de l’ordre

Suite à ces actes de vandalismes, dans lesquels son organisation ne se reconnait pas dit-il, Saint Clair Allah, le secrétaire général de la FESCI a, dans un communiqué, informé la communauté nationale et internationale, que leur grève n’a rien de politique et qu’ils s’opposent fermement à ces agissements qui peuvent ternir leur image ainsi que celle de leur organisation.

Le premier responsable de la FESCI a par ailleurs indiqué, que leur grève de 72 heures est suspendue jusqu’à nouvel ordre pour ne pas que leurs revendications à savoir la suppression des frais annexes et COGES, la réintégration des 62000 élèves soupçonnés de fraudes au BAC 2019 et le paiement des bourses des élèves, soient utilisées par des personnes de mauvaise intention, pour poser des actes répréhensibles.

Cette grève de la FESCI rappelons-le a paralysé plusieurs établissements à Abidjan et à l’intérieur du pays notamment Bingerville, Yamoussoukro, Bonoua et Abengourou entrainant des troubles et la suspension des cours.

Boubakar Barry



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 décembre 2025

Sécurisation des fêtes de fin d’année : Les dispositifs déjà déployés pour la protection des biens et des personnes

22 décembre 2025

Tentative de détournement de 4,85 milliards FCFA: une cyberattaque d'une grande ampleur déjouée au Sénégal (Interpol)

22 décembre 2025

Conservation des aires protégées : L’OIPR bénéficie d’un financement de 700 millions de FCFA

22 décembre 2025

CAN 2025 : Le Maroc lance sa compétition en beauté face aux Comores

21 décembre 2025

CAN Maroc 2025 : La Côte d’Ivoire installe le Village Éléph’Fan à Marrakech

20 décembre 2025

Donald Trump placé face à une coalition qui s’effrite



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité