Le Coordonateur régional du RHDP pour le district autonome de Yamoussoukro, le ministre Souleymane Diarrassouba, a présenté les piliers de du programme du candidat Ouattara, ainsi que de belles perspectives pour la capitale politique, qui devraient lui valoir la victoire en "un coup K.O.". Il procédait, le dimanche 18 octobre, au lancement officiel de la campagne du candidat Ouattara à Yamoussoukro.
Selon le représentant du RHDP, la vision de développement du candidat Alassane Ouattara à l’horizon 2025 comporte cinq piliers essentiels à réaliser « pour que le vivre ensemble soit une réalité. »
Le premier de ces piliers c’est la paix, la sécurité et la cohésion sociale, socle de tout développement harmonieux. Le deuxième est celui de la transformation économique et sociale de la Côte d’Ivoire. « A travers cette transformation, il s’agira de construire des usines, d’attirer les investisseurs, d’offrir de l’emploi aux jeunes et aux femmes », a commenté Souleymane Diarrassouba. Le troisième pilier relève de la redynamisation des différentes régions de la Côte d’Ivoire, via une accélération de la décentralisation, avec la création de pôles économiques pour des emplois aux plans locaux, en vue d’aboutir à une amélioration du cadre de vie des populations. Le quatrième pilier, a-t-il expliqué, c’est l’acquisition d’une administration moderne et performante. Ici, il s’agit de travailler à aboutir à une administration qui soit au service des populations et non le contraire. Le cinquième et dernier pilier concerne le capital humain. A ce niveau, il s'agit de parvenir à offrir une bonne santé, une bonne éducation, un bien-être aux populations.
« Pour Yamoussoukro, le Président Alassane Ouattara a une vision de développement local... D’ici 2025, le Centre hospitalier régional (CHR) sera transformé en Centre hospitalier universitaire (CHU). Il sera créé à Yamoussoukro une faculté de pharmacie, des logements économiques et sociaux », a révélé le coordonateur régional du RHDP. Il a arraché des cris de joie de l’assistance à l’annonce de la construction du marché central et de la gare routière dans la capitale administrative et politique ivoirienne.
En plus de tout cela, des unités de transformation de produits agricoles vont être construites dans la zone industrielle de la ville à l’instar de celle d’anacarde déjà en exploitation. « Faites confiance au Président Alassane Ouattara. Allez partout, parcourez villes, villages et hameaux et parlez de notre candidat, de sa vision pour la Côte d’Ivoire, pour la capitale Yamoussoukro. (...) Mais approchez nos frères et sœurs du Fpi, du Pdci et d’autres formations politiques et demandez-leur de nous rejoindre », a-t-il lancé.
Robert-Patrice Zouhou, Correspondant régional
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Conseil des ministres : cinq accords internationaux ratifiés
-
Guerre en Iran : ce qu’il faut retenir de l’allocution de Donald Trump
-
L’ Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Alimentation (2)- Sensibiliser à la consommation du chocolat local
-
Gabriel Tiacoh : 34 ans après, l’héritage intact d’un pionnier de l’athlétisme ivoirien
-
L’ Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Alimentation (1)- Le géant du cacao qui consomme peu de chocolat
-
Côte d’Ivoire. Diplomatie : les Ambassadeurs d’Italie et du Sénégal chez Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Carburant : les prix à la pompe reconduits en avril 2026
-
Côte d’Ivoire. Deux individus arrêtés avec des armes blanches à Yamoussoukro
-
Côte d’Ivoire . Magic System présente le contenu du FEMUA 18 à Dominique Ouattara
-
Barrages Coupe du monde : la RD Congo verra l'Amérique
-
Côte d’Ivoire. Cacao : Bruno Koné rassure les producteurs, sur l’enlèvement des 100 000 tonnes de stock inventoriés
-
Côte d’Ivoire. Prix national d’Excellence : la diaspora, grande oubliée ?
-
Edito:Une indépendance toujours illusoire, 79 ans après 1947
-
La Team Europe annonce un programme d’investissement de 655 milliards FCFA en appui au financement du PND 2026-2030
-
Côte d’Ivoire. « Egalité des Chances » accompagne les femmes dans l’édition de leurs livres
-
Côte d’Ivoire. Une nouvelle dynamique de développement pour la région de la Bagoué
-
Kibarou . Comme un blocage volontaire
-
Gouvernance climatique : La Côte d’Ivoire élue par le Fonds vert pour abriter son siège régional Afrique
-
Football. CAF : fin de match pour le secrétaire général Véron Mosengo
-
Un Airbus A330-900 NEO d'Air Côte d'Ivoire "saccagé "en France
-
Côte d’Ivoire. Transferts d'argent : la diaspora envoie près de deux milliards de francs CFA par jour
-
Côte d’Ivoire. Quatre propositions pour dynamiser la décentralisation
-
Ruptures
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : Bruno Koné dévoile les 7 leviers de sa feuille de route ministérielle
-
Côte d'Ivoire. Paquinou : le patrimoine baoulé valorisé à Daloa
-
Côte d’Ivoire. Les populations aux côtés des autorités dans la lutte contre l’orpaillage clandestin
-
Coopération. La Suisse renforce sa présence en Côte d’Ivoire
-
Mondial 2026/Barrages intercontinentaux : la RDC croise la Jamaïque en finale
-
Instagram et YouTube condamnés à verser 6 millions de dollars à une Américaine
-
L’Enquête du jeudi. Esthétique (2/2)- Côte d’Ivoire. Au coin des rues, les coupeurs d’ongles à 100 francs
-





