publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne : La Cedeao préconise le dialogue pour résoudre la crise

Publié le :

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) continue de multiplier ses actions afin d’éviter à la Côte d’Ivoire une autre crise électorale. Une délégation conduite par Mme Shirley Ayorkor Botchwey, la présidente du Conseil des ministres de la Cedeao, s’est entretenue le dimanche 18 octobre 2020 avec le président du Fpi et celui du Pdci à la résidence privée de ce dernier, située à Cocody, entre 12 heures 25 et 13 heures 30 minutes.

Dans la brève déclaration qu’elle a faite à l’issue de l’audience avec ces deux leaders de l’opposition ivoirienne, Mme Shirley Ayorkor Botchwey, par ailleurs ministre ghanéenne des Affaires étrangères, a indiqué que la Cedeao compte recourir au dialogue pour apporter une solution aux tensions qui ont cours à cause de l’organisation de l’élection présidentielle. Laquelle est prévue se tenir, le samedi 31 octobre. Pour elle, il n’existe aucune crise qui puisse être réglée, sans dialogue.

La cheftaine de la délégation a souligné que l’entretien avec Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan, s’inscrit dans la droite ligne des actions qui ont eu lieu la semaine écoulée. Mme Shirley Ayorkor Botchwey a indiqué que, le contenu de ce qui a été dit, sera mentionné dans un communiqué qui sanctionnera la fin des audiences que les membres de la Cedeao qu’elle conduit auront avec d’autres acteurs de la vie politique ivoirienne.

Jeremy Junior




publicité

FIL INFO

23 octobre 2021

Cameroun: Neuf députés du RDPC sont (déjà) décédés depuis le début de la 10e législature

23 octobre 2021

Félix Tshisekedi instruit l'IGF de faire la lumière sur un présumé détournement des primes des Léopards U-20

23 octobre 2021

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 22 octobre 2021, 13 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 792 échantillons prélevés soit 0,7 % de cas positifs, 41 guéris et 0 décès.

23 octobre 2021

Un Américain ayant commis un meurtre il y a 30 ans exécuté en Alabama

23 octobre 2021

CPI – Le procureur Karim Khan nomme « d’éminents experts » aux postes de conseillers spéciaux



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité