publicité

Politique

En campagne à Man : Ouattara invite les chefs coutumiers et religieux à prêcher la paix

Publié le :

Après avoir rencontré les cadres de la région et la présentation de la stèle de l’ex Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, situé à l’entrée du bâtiment qui porte son nom, le candidat du RHDP s’est aussitôt rendu à l’ancienne mairie de la commune où l’attendait les 270 Chefs traditionnels et religieux de la région.

Ces gardiens des traditions locales, ont remercié le Président de la République pour toutes ses actions de développement entreprises en moins de 10 années d’exercice de pouvoir. Et selon eux, la grande région de l’ouest a bénéficié des fruits de la croissance économique du pays. L’université de Man ainsi que plusieurs autres infrastructures routières, sanitaires et les écoles de proximité en sont des témoignent tangibles. Ils en ont profité pour invoquer Dieu Le Tout Puissant de protéger et de soutenir le candidat du RHDP.

En retour, le candidat du RHDP a également félicité les gardiens des us et coutumes qui se sont investis dans la sensibilisation des populations de cette région, où l’insécurité était leur lot quotidien depuis plusieurs années. « J’ai toujours cru à la sincérité de la chefferie traditionnelle. C’est pourquoi j’ai spécialement créé la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels pour résoudre les problèmes par le dialogue et la sensibilisation. Et je me réjouis que vous faites bien votre mission dans la région. Mais il faut que vous continuez sur cette voie. Car nous sommes en campagne électorale et certains candidats ont choisi de mentir et de faire peur aux populations. Alors continuez de parler à vos enfants de ne pas se faire manipuler par ces gens. Nous avons de grandes choses pour la jeunesse. » a conclu le candidat Ouattara qui a fait de 30 millions F CFA à la chefferie traditionnelle et 10 millions aux guides religieux. Soit un total de 40 millions F CFA. Alassane Ouattara sera mardi 20 octobre à Daloa pour sa 3e visite à l’intérieur du pays.

Ibrahim Sékou Koné

Envoyé spécial à Man




publicité

FIL INFO

1 décembre 2020

Le RHDP vise une « majorité confortable » à l’Assemblée pour soutenir Ouattara

1 décembre 2020

Cameroun - Insécurité: Un conducteur de camion abattu par des combattants de Boko Haram à l’Extrême-Nord

1 décembre 2020

Université Houphouët-Boigny: Du matériel médical et non médical pour l’Ufr sciences médicales

1 décembre 2020

Mali : Des attaques coordonnées ce lundi contre les camps des forces maliennes et étrangères

1 décembre 2020

Ecobank Côte d’Ivoire : Michel Aka-Anghui, nouveau président du Conseil d’Administration



Fanico

Yao Noël 16 novembre 2020
Le Forum des Houphouetistes appelle tous les acteurs politiques à l’apaisement
Koné Seydou 14 novembre 2020
Côte d’Ivoire : la mauvaise lecture politique des médias occidentaux
AKO Essan Emile 5 novembre 2020
Et si Houphouët-Boigny n’était pas l’homme de paix que l’on a voulu nous faire croire ?
Mandiaye Gaye 4 novembre 2020
Idrissa Seck, en désespoir de cause, jette honteuse l’éponge !

publicité