publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne KKB répond à ses détracteurs

Publié le :

Kouadio Konan Bertin dit KKB, candidat en lice pour la présidentielle du 31octobre prochain, a animé le samedi 17 octobre un meeting à M’Bonoua. Localité située à 8 kms d’Attinguie (sur l’autoroute du nord) dans la sous-préfecture d’Anyama. Tout en exhortant le nombreux public venu l’écouter, à lui accorder ses suffrages le 31 octobre, KKB a également donné la réplique à ses détracteurs. « Je ne suis pas de ceux qu’on achète. (…), je suis un homme de conviction et je suis dans ce milieu de la politique pour faire ce qui est bon, à mon sens, pour les Ivoiriens ». Poursuivant, KKB dira : « Ce qui est bon pour les Ivoiriens aujourd’hui, c’est qu’on aille aux élections. Ecoutez-moi bien, je n’ai pas dit que les conditions sont réunies. Je n’ai pas dit qu’on n’a rien à reprocher à la Cei, au contraire, mais on peut être humain et faire de la politique. C’est ce que je veux enseigner aux gens ».

Il a dit briguer la magistrature suprême pour faire prévaloir ce qu’il appelle la ‘’justice sociale’’. Celle-ci n’est rien d’autre qu’une juste répartition des fruits de la croissance. L’ancien président de la jeunesse du Pdci-Rda estime que les 8% de croissance dont se prévalent le gouvernement ne profitent qu’a un petit groupe de personnes. Ce pour quoi il martèlera en ces termes : « ça ne peut pas continuer comme cela. Quand je serai président, ce sont des choses qui vont changer dans ce pays ».

Le chef de village de M’Bonoua n’a pas tari d’éloges à l’endroit de l’hôte du jour. Yao Grégoire, a mis en exergue les qualités intellectuelles, politiques et humaines du candidat KKB.


Jeremy Junior







publicité

FIL INFO

18 avril 2024

Nord-Kivu : trois personnes déplacées tuées en une semaine dans le Nyiragongo

18 avril 2024

Bénin: le président Patrice Talon choisit le patron des renseignements comme envoyé spécial en Haïti

18 avril 2024

Foire commerciale intra-africaine 2025 : L'Algérie signe l'accord d'accueil

18 avril 2024

Sénégal.Secteurs public et parapublic : Des appels à candidatures bientôt lancés pour certaines hautes fonctions

18 avril 2024

Vote samedi à la Chambre américaine des représentants sur l’aide à l’Ukraine et Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité