publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne KKB répond à ses détracteurs

Publié le :

Kouadio Konan Bertin dit KKB, candidat en lice pour la présidentielle du 31octobre prochain, a animé le samedi 17 octobre un meeting à M’Bonoua. Localité située à 8 kms d’Attinguie (sur l’autoroute du nord) dans la sous-préfecture d’Anyama. Tout en exhortant le nombreux public venu l’écouter, à lui accorder ses suffrages le 31 octobre, KKB a également donné la réplique à ses détracteurs. « Je ne suis pas de ceux qu’on achète. (…), je suis un homme de conviction et je suis dans ce milieu de la politique pour faire ce qui est bon, à mon sens, pour les Ivoiriens ». Poursuivant, KKB dira : « Ce qui est bon pour les Ivoiriens aujourd’hui, c’est qu’on aille aux élections. Ecoutez-moi bien, je n’ai pas dit que les conditions sont réunies. Je n’ai pas dit qu’on n’a rien à reprocher à la Cei, au contraire, mais on peut être humain et faire de la politique. C’est ce que je veux enseigner aux gens ».

Il a dit briguer la magistrature suprême pour faire prévaloir ce qu’il appelle la ‘’justice sociale’’. Celle-ci n’est rien d’autre qu’une juste répartition des fruits de la croissance. L’ancien président de la jeunesse du Pdci-Rda estime que les 8% de croissance dont se prévalent le gouvernement ne profitent qu’a un petit groupe de personnes. Ce pour quoi il martèlera en ces termes : « ça ne peut pas continuer comme cela. Quand je serai président, ce sont des choses qui vont changer dans ce pays ».

Le chef de village de M’Bonoua n’a pas tari d’éloges à l’endroit de l’hôte du jour. Yao Grégoire, a mis en exergue les qualités intellectuelles, politiques et humaines du candidat KKB.


Jeremy Junior







publicité

FIL INFO

24 octobre 2021

Beni : 10 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Bulongo

24 octobre 2021

Un nouveau lanceur d’alerte accuse Facebook de prioriser ses profits

24 octobre 2021

Forte pluie à Abidjan : 14 victimes dont 6 morts ce vendredi

24 octobre 2021

Macky Sall plaide pour un fonds africain de promotion du Cinéma

24 octobre 2021

Côte-d’Ivoire: La mine d’or de Yaouré vise 500 000 onces pour l’exercice 2022



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité