publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne : Alassane Ouattara lance un défi à ses adversaires.

Publié le :

C'est au pas de course qu'Alassane Ouattara a animé le meeting géant marquant l'ouverture de sa campagne à Bouaké ce vendredi 16octobre. Il est 17h lorsqu'il fait son entrée dans cet espace, qui porte son nom sous un tonnerre d'applaudissements et de cris de joie de ses milliers de fans. Le candidat monte sur le podium à 17 heures 15, prend le micro directement pour s'adresser à ses supporters qu'il a félicités pour cette mobilisation exceptionnelle. En effet, c’est par centaines de milliers, que les partisans de Ouattara sont venus l’écouter.

L'occasion est belle pour lui, de lancer un message fort à ces adversaires qui ont choisi de boycotter le scrutin du 31 octobre. « Ils ont peur d'affronter Alassane Ouattara dans les urnes, parce qu'ils savent que je vais les battre. Nous sommes 4 candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, mais certains veulent distraire les populations, en faisant croire au monde que la Côte d'Ivoire est en crise. C'est faux. S'ils sont garçons qu'ils fassent campagne au lieu de rester dans leurs salons pour demander un report ou une transition. Il n'en est pas question. Les Ivoiriens iront aux urnes le 31 octobre et Alassane Ouattara fera le '' Un coup K.O''. Ces gens sont des menteurs je le répète » s'est exclamé le candidat du RHDP.

Il a terminé ce meeting d'ouverture de campagne en exhortant tous les électeurs, à retirer leurs cartes d'électeurs dans les délais requis par la CEI et aller voter massivement le jour du scrutin pour lui, afin qu'il réalise ce qu'il a promis aux populations de Côte d'Ivoire. A sa sortie du meeting jusqu'à l'aéroport, Alassane Ouattara a eu droit à des haies d'honneur. Après Bouaké, c'est la ville de Man qui accueillera le candidat du RHDP le dimanche 18 octobre.

Ibrahim Sékou Koné

Envoyé spécial à Bouaké







publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité