publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne : Alassane Ouattara lance un défi à ses adversaires.

Publié le :

C'est au pas de course qu'Alassane Ouattara a animé le meeting géant marquant l'ouverture de sa campagne à Bouaké ce vendredi 16octobre. Il est 17h lorsqu'il fait son entrée dans cet espace, qui porte son nom sous un tonnerre d'applaudissements et de cris de joie de ses milliers de fans. Le candidat monte sur le podium à 17 heures 15, prend le micro directement pour s'adresser à ses supporters qu'il a félicités pour cette mobilisation exceptionnelle. En effet, c’est par centaines de milliers, que les partisans de Ouattara sont venus l’écouter.

L'occasion est belle pour lui, de lancer un message fort à ces adversaires qui ont choisi de boycotter le scrutin du 31 octobre. « Ils ont peur d'affronter Alassane Ouattara dans les urnes, parce qu'ils savent que je vais les battre. Nous sommes 4 candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, mais certains veulent distraire les populations, en faisant croire au monde que la Côte d'Ivoire est en crise. C'est faux. S'ils sont garçons qu'ils fassent campagne au lieu de rester dans leurs salons pour demander un report ou une transition. Il n'en est pas question. Les Ivoiriens iront aux urnes le 31 octobre et Alassane Ouattara fera le '' Un coup K.O''. Ces gens sont des menteurs je le répète » s'est exclamé le candidat du RHDP.

Il a terminé ce meeting d'ouverture de campagne en exhortant tous les électeurs, à retirer leurs cartes d'électeurs dans les délais requis par la CEI et aller voter massivement le jour du scrutin pour lui, afin qu'il réalise ce qu'il a promis aux populations de Côte d'Ivoire. A sa sortie du meeting jusqu'à l'aéroport, Alassane Ouattara a eu droit à des haies d'honneur. Après Bouaké, c'est la ville de Man qui accueillera le candidat du RHDP le dimanche 18 octobre.

Ibrahim Sékou Koné

Envoyé spécial à Bouaké







publicité

FIL INFO

22 octobre 2020

Le FBI confirme de nouvelles interférences étrangères dans les élections américaines

22 octobre 2020

Mali: Dr Choguel Kokalla Maïga accuse le CNSP d’avoir trahi le M5-RFP

22 octobre 2020

Côte-d’Ivoire: Couvre-feu instauré dans le département de Dabou, sud du pays (préfet)

22 octobre 2020

Samuel Paty : un hommage et des larmes

22 octobre 2020

Bus vandalisés à Abidjan: Un préjudice de plus de 2 milliards subi par la Sotra (ministère des Transports)



Fanico

Marie Paule Ackah 12 octobre 2020
Côte d’Ivoire :Qui est donc Marcel Amon Tanoh ?
Pierre Soumarey 22 septembre 2020
Lorsque l’ambition rend “fou “ et méprise le peuple
Robert-Patrice Zouhou 21 septembre 2020
Mon rêve pour une Côte d’Ivoire réconciliée
Dr. Issa Sangare Yeresso 15 septembre 2020
La politique : Quel sport Machiavélique ?

publicité