Alassane Ouattara, candidat du RHDP s’est rendu ce vendredi 16 octobre à Bouaké, capitale du Gbêkê, pour l’entame de sa campagne qui a officiellement débuté hier jeudi 15 octobre à minuit. Accueilli en triomphe au cours de la matinée à l’aéroport de ladite ville, le candidat Alassane Ouattara s’est directement rendu au centre « Orange Air France », pour une rencontre avec les Chefs traditionnels, religieux et de communautés. Après les remerciements de ces différentes communautés, le candidat du RHDP a expliqué encore une fois, les raisons de sa candidature après le décès d’Amadou Gon Coulibaly. Une candidature qualifiée ‘’ de véritable sacrifice’’. Alassane Ouattara s’est dit satisfait du bilan de ses 9 années d’exercice du pouvoir, ayant permis à la Côte d’Ivoire de revenir dans le concert des Nations. Une croissance économique des plus dynamiques en Afrique et dans le monde. Une croissance jamais atteinte depuis la mort du premier Président de la Côte d’Ivoire moderne Félix Houphouët Boigny.
Au sujet de l’élection présidentielle du 31 octobre, le candidat du RHDP s’est voulu très clair : « Il n’y aura pas de report de l’élection encore moins une transition en Côte d’Ivoire. Certaines personnes veulent faire croire que la Côte d’Ivoire est en crise. La Côte d’Ivoire est en paix depuis 2011. Que les opposants retenus par le Conseil Constitutionnel veuillent aller aux élections. Qu’ils battent campagne, au lieu de propager des mensonges sur notre beau pays. Et ce matin en venant ici à Bouaké, j’ai lu dans certaines presses que des Chefs d’Etat africains viendraient en Côte d’Ivoire. Qu’ils arrêtent de mentir. La Côte d’Ivoire n’est pas en crise. Il faut respecter les institutions de la République » a- t-il tranché. Aussi a- t-il lancé un appel pressant aux jeunes : « Chers jeunes, c’est pour vous aussi que j’ai accepté cette candidature. Notre nouveau projet de société est fait pour vous. Nous avons créé près de 3 millions d’emplois pour les jeunes, mais nous allons encore en faire davantage. Mais je vous demande de ne pas accepter de vous faire manipuler. Ceux qui manipulent la jeunesse, ont leurs enfants très bien placés soit en Côte d’Ivoire ou à l’étranger. Alors, n’acceptez pas la manipulation » a conseillé Alassane Ouattara. Tout en insistant auprès des Chefs traditionnels de parler aux jeunes et à tous les Ivoiriens. De sortir massivement le 31 octobre prochain, afin de le voter avec une large majorité et réaliser ainsi, le un ‘’ coup K.O’’. Les Chefs traditionnels et guides communautaires ont pris l’engagement de soutenir le candidat Alassane Ouattara, pour qu’au soir du 31 octobre, la victoire soit sans appel. Faut-il le souligner, le Président Alassane Ouattara était accompagné de son épouse Dominique Ouattara, du Premier ministre Hamed Bakayoko et de nombreux membres du gouvernement.
Ibrahim.Sékou Koné
Envoyé spécial à Bouaké
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Agressions sexuelles et viols présumés : Coach Mehdi arrêté ; 17 femmes soutenues par Nassénéba Touré
-
Côte d’Ivoire - Diplomatie musicale. Quand le président Oligui Nguema danse le ballet zouglou avec VDA dans le Haut-Ogooué
-
Le pape Léon XIV appelle la communauté internationale à renforcer la riposte contre Ebola en RDC
-
Côte d'Ivoire - Emploi Jeunes. Comment elle s'en sort : Aby, jeune agricultrice autonome
-
Côte d’Ivoire - Alphonse Djédjé Mady est décédé : Le PDCI-RDA perd l’un de ses plus grands serviteurs
-
Côte d’Ivoire - Communication. Des comités locaux dans les régions pour lutter contre la désinformation
-
Côte d’Ivoire - Publicité. Affichage sauvage : Trois ministres attaquent les murs d'Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Arnaque en ligne : L’escroc proposait de fausses réservations d’hôtel
-
Café, cacao et sucre : la Côte d’Ivoire et le Brésil renforcent leur dialogue à Londres
-
Quel genre de peuple sommes-nous ?
-
Côte d’Ivoire - Orpaillage illégal : une quarantaine de clandestins interpellés et d’importants matériels détruits
-
Côte d’Ivoire. Champions d'Afrique : les Éléphanteaux basketteurs récompensées par l’Etat
-
Cameroun : fin de débat, Paul Biya est de retour !
-
Côte d’Ivoire. Aux Etats-Unis, un dispositif annoncé au Consulat à New York pour faciliter les investissements de la diaspora
-
L’enquête du jeudi: Côte d’Ivoire -Transport urbain: Des problèmes de voirie pénalisent les taxis communaux
-
L’enquête du jeudi: Côte d’Ivoire - Transport urbain : salaires précaires, racket, problèmes de voirie… les maux qui plombent le secteur
-
Cameroun :La Crtv mobilise près de 200 employés pour le retour de Paul Biya
-
En Floride, les démocrates socialistes continuent leur percée
-
Côte d’Ivoire. Le CNRA, un acteur majeur de la recherche agricole au service de la transformation du secteur
-
Côte d’Ivoire. Amadou Coulibaly fait descendre la communication dans les régions
-
Côte d’Ivoire – Après les violences meurtrières à Kossandji. « Nous ne pouvons actuellement récolter ni le cacao ni l’hévéa » (des habitants inquiets)
-
Côte d’Ivoire - Statistiques agricoles : L'Enquête 2026 lancée pour disposer de données fiables
-
Côte d’Ivoire. Un douanier tué par des “gnambros” ? « La mort serait due à une noyade » (Procureur)
-
Égypte : Hossam Hassan hospitalisé après une violente altercation entre ses deux épouses
-
Le pays où tout le monde veut être milliardaire.
-
Discours à la Nation : Oligui Nguema dresse un bilan de mi-parcours et annonce la candidature de Libreville à l’UA
-
Côte d’Ivoire.Lancement de la campagne 2026-2027 de commercialisation des produits du karité
-
Zambie : Hakainde Hichilema réélu pour un deuxième mandat avec 60 % des voix
-
Côte d'Ivoire - 18 Montagnes. Quand la dégradation de la route pénalise les producteurs agricoles (Biankouma - Kabakouma)
-
RDC.Beni : les victimes des massacres réclament justice
-





