publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne : Depuis Bouaké, Alassane Ouattara rassure qu’il n’y aura pas de report de l’élection

Publié le :

Alassane Ouattara, candidat du RHDP s’est rendu ce vendredi 16 octobre à Bouaké, capitale du Gbêkê, pour l’entame de sa campagne qui a officiellement débuté hier jeudi 15 octobre à minuit. Accueilli en triomphe au cours de la matinée à l’aéroport de ladite ville, le candidat Alassane Ouattara s’est directement rendu au centre « Orange Air France », pour une rencontre avec les Chefs traditionnels, religieux et de communautés. Après les remerciements de ces différentes communautés, le candidat du RHDP a expliqué encore une fois, les raisons de sa candidature après le décès d’Amadou Gon Coulibaly. Une candidature qualifiée ‘’ de véritable sacrifice’’. Alassane Ouattara s’est dit satisfait du bilan de ses 9 années d’exercice du pouvoir, ayant permis à la Côte d’Ivoire de revenir dans le concert des Nations. Une croissance économique des plus dynamiques en Afrique et dans le monde. Une croissance jamais atteinte depuis la mort du premier Président de la Côte d’Ivoire moderne Félix Houphouët Boigny.

Au sujet de l’élection présidentielle du 31 octobre, le candidat du RHDP s’est voulu très clair : « Il n’y aura pas de report de l’élection encore moins une transition en Côte d’Ivoire. Certaines personnes veulent faire croire que la Côte d’Ivoire est en crise. La Côte d’Ivoire est en paix depuis 2011. Que les opposants retenus par le Conseil Constitutionnel veuillent aller aux élections. Qu’ils battent campagne, au lieu de propager des mensonges sur notre beau pays. Et ce matin en venant ici à Bouaké, j’ai lu dans certaines presses que des Chefs d’Etat africains viendraient en Côte d’Ivoire. Qu’ils arrêtent de mentir. La Côte d’Ivoire n’est pas en crise. Il faut respecter les institutions de la République » a- t-il tranché. Aussi a- t-il lancé un appel pressant aux jeunes : « Chers jeunes, c’est pour vous aussi que j’ai accepté cette candidature. Notre nouveau projet de société est fait pour vous. Nous avons créé près de 3 millions d’emplois pour les jeunes, mais nous allons encore en faire davantage. Mais je vous demande de ne pas accepter de vous faire manipuler. Ceux qui manipulent la jeunesse, ont leurs enfants très bien placés soit en Côte d’Ivoire ou à l’étranger. Alors, n’acceptez pas la manipulation » a conseillé Alassane Ouattara. Tout en insistant auprès des Chefs traditionnels de parler aux jeunes et à tous les Ivoiriens. De sortir massivement le 31 octobre prochain, afin de le voter avec une large majorité et réaliser ainsi, le un ‘’ coup K.O’’. Les Chefs traditionnels et guides communautaires ont pris l’engagement de soutenir le candidat Alassane Ouattara, pour qu’au soir du 31 octobre, la victoire soit sans appel. Faut-il le souligner, le Président Alassane Ouattara était accompagné de son épouse Dominique Ouattara, du Premier ministre Hamed Bakayoko et de nombreux membres du gouvernement.

Ibrahim.Sékou Koné

Envoyé spécial à Bouaké






publicité

FIL INFO

23 octobre 2020

Nigeria. Une prison incendiée à Lagos, la ville toujours sous couvre-feu

23 octobre 2020

Côte d’Ivoire :Ce jeudi 22 octobre 2020, 27 nouveaux cas de Covid-19 sur 1665 échantillons prélevés soit 1,6 % de cas positifs, 18 guéris et 0 décès.

23 octobre 2020

Présidentielle 2020 au Burkina : Le Conseil constitutionnel valide 13 candidatures

23 octobre 2020

Nord-Kivu : 25 présumés criminels arrêtés par l’armée à Goma

23 octobre 2020

Côte d’Ivoire/Dabou: « La ville est sécurisée » selon le commandant supérieur de la gendarmerie



Fanico

Marie Paule Ackah 12 octobre 2020
Côte d’Ivoire :Qui est donc Marcel Amon Tanoh ?
Pierre Soumarey 22 septembre 2020
Lorsque l’ambition rend “fou “ et méprise le peuple
Robert-Patrice Zouhou 21 septembre 2020
Mon rêve pour une Côte d’Ivoire réconciliée
Dr. Issa Sangare Yeresso 15 septembre 2020
La politique : Quel sport Machiavélique ?

publicité