publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne : Des manifestants tentent d’emporter des cartes d’électeurs à Yopougon Micao

Publié le :

Des manifestants ont tenté d’emporter le vendredi 16 octobre 2020, des cartes d’électeurs à l’école primaire Flamboyant, un centre de retrait de la commune de Yopougon. Mais ils ont très vite été maitrisés par les éléments du commissariat du 38e arrondissement de Micao.

« Aux environ de 9 heures, un groupe de manifestants a fait irruption dans notre centre. Ils ont menacé de tout casser si nous ne leur remettons pas le lot de cartes d’électeurs en notre possession. Mais la police s’est vite interposée. Malheureusement dans leur repli, certains d’entre eux en colère ont déchiré quelques cartes », nous explique Bleu Gérôme, l’un des agents CEI du centre.

Jeudi, des manifestants hostiles à la candidature d’Alassane Ouattara avaient emporté des cartes d'électeurs dans un centre de retrait à Anono Village à la Riviera 2. Rappelons que ces évènements font suite à l’appel de la plateforme des partis de l’opposition, invitant leurs partisans à la reprise de la désobéissance civile, pour exiger le report des élections et l’instauration d’une transition.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 janvier 2026

Immobilier en Côte d’Ivoire : L’intelligence artificielle s’invite dans la gestion du foncier

10 janvier 2026

Les élus de Minneapolis s'en prennent à l'administration Trump après la mort d'une femme tuée par un agent de l'immigration

10 janvier 2026

Les FARDC et l’UPDF poursuivent la traque des ADF à Mambasa

10 janvier 2026

Justice à Abidjan : cinq ans de prison ferme requis contre Mamadou Awa Gassama

10 janvier 2026

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar de la station de ski suisse de Crans-Montana incendié la nuit du Nouvel An, a été placé vendredi en détention préventive, a annoncé le ministère public.



Fanico

Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !


Annonces
publicité
publicité