publicité

Politique

Campagne présidentielle : les cadres du Gbêkê promettent une large victoire à Alassane Ouattara

Publié le :

Juste après avoir reçu la chefferie traditionnelle et religieuse, ce vendredi 16 octobre, le candidat du RHDP s’est immédiatement rendu au centre culturel Jacques Aka de Bouaké, où l’attendaient tous les cadres RHDP du Gbêkê. C’est la ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou- Coffie qui s’est exprimée au nom de ses sœurs et frères de la région du Grand centre. Elle a d’abord remercié le Président de la République, d’avoir accepté ‘’ cette candidature voulue par tous les Ivoiriens’’ et occasionnée, par le décès brusque le 8 juillet dernier de l’ex Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

« Monsieur le Président, très cher candidat de notre grand parti, le RHDP, les cadres du Gbêkê me chargent de vous dire que vous êtes notre boussole, notre guide. Et jamais, nous ne saurions vous trahir. Nous vous promettons une victoire extraordinaire et éclatante au soir du 31 octobre.

Oui monsieur le Président, en 9 ans d’exercice du pouvoir vous avez redonné à la Côte d’Ivoire ses performances d’autrefois, vous avez apporté le développement. Toute la région du Gbêkê a bénéficié de ce développement. C’est d’ailleurs en reconnaissance à vos qualités d’homme d’Etat que nous, cadres RHDP de notre grande région du V Baoulé ne sauraient être ingrats. C’est pourquoi, notre soutien à votre engagement, pour une Côte d’Ivoire plus enviée du monde, restera toujours indéfectible » a promis la ministre Goudou-Coffie.

D’autres personnalités du parti se sont aussi exprimées, promettant une majorité éclatante le 31 octobre. Alassane Ouattara a mis fin à cette rencontre, non sans insister sur l’importance de l’élection du 31 octobre et invité les cadres à investir le terrain pour convaincre encore le plus grand nombre de citoyens à participer au scrutin.

Ibrahim Sékou Koné

Envoyé spécial à Bouaké





publicité

FIL INFO

22 octobre 2020

Le FBI confirme de nouvelles interférences étrangères dans les élections américaines

22 octobre 2020

Mali: Dr Choguel Kokalla Maïga accuse le CNSP d’avoir trahi le M5-RFP

22 octobre 2020

Côte-d’Ivoire: Couvre-feu instauré dans le département de Dabou, sud du pays (préfet)

22 octobre 2020

Samuel Paty : un hommage et des larmes

22 octobre 2020

Bus vandalisés à Abidjan: Un préjudice de plus de 2 milliards subi par la Sotra (ministère des Transports)



Fanico

Marie Paule Ackah 12 octobre 2020
Côte d’Ivoire :Qui est donc Marcel Amon Tanoh ?
Pierre Soumarey 22 septembre 2020
Lorsque l’ambition rend “fou “ et méprise le peuple
Robert-Patrice Zouhou 21 septembre 2020
Mon rêve pour une Côte d’Ivoire réconciliée
Dr. Issa Sangare Yeresso 15 septembre 2020
La politique : Quel sport Machiavélique ?

publicité