publicité

Politique

Présidentielle 2020/ Dosso Mebeti, conseiller du Premier ministre aux jeunes : « Faites le bon choix en votant Alassane Ouattara »

Publié le :

Le conseiller du Premier ministre chargé du numérique Dosso Mebeti a invité le jeudi 15 octobre 2020 à Cocody, les jeunes à faire le bon choix en votant massivement le candidat Alassane Ouattara le 31 octobre. C’était au cours d’un meeting organisé par le Mouvement des jeunes messagers du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (MJMES-RHDP).

« Faites le bon choix en votant massivement Alassane Ouattara le 31 octobre. Car, choisir le RHDP et ADO c’est choisir le développement et la Paix », a -t-il déclaré. Dosso Mebeti a par ailleurs invité les jeunes à aller retirer leurs cartes d’électeurs, afin de prendre une part active à cette élection. Et ce, tout en les exhortant à être des messagers de Paix tout au long de cette campagne électorale.

Saluant le bilan remarquable du Président Ouattara, le parrain du MJMES-RHDP a indiqué pour finir, que le programme du prochain quinquennat du Chef de l’Etat, sera axé prioritairement sur l’investissement privé, l’emploi des jeunes et le capital humain.


A sa suite, Konaté David, consultant des affaires étrangères a invité les jeunes, à soutenir la vision et non la personne qui l’incarne dans leurs choix. « Nous sommes à une période historique de notre pays. Et vous avez un grand rôle à jouer dans cette élection. Vous devez donc soutenir la vision et non la personne qui l’incarne dans votre choix pour ne pas regretter demain. Car votre avenir est en jeu », conseille-t-il, soutenant que le candidat Alassane Ouattara est le choix idéal parce que de tous les gouvernants qui sont passés, c’est lui qui fait le mieux la promotion des jeunes. En témoigne dit-il, son gouvernement qui compte des ministres trentenaires.

Selon Appolinaire Ounta, président du Mouvement des jeunes messagers du MJMES-RHDP, l’objectif visé par ce meeting est de sensibiliser les jeunes à la non-violence en ce début de campagne, de les impliquer dans le processus électoral et de leur porter le message du RHDP qui repose dit-il sur la Paix, le développement et le vivre ensemble.

Placée sous le thème : « le RHDP choix idéal d’une jeunesse consciente », ce meeting a vu la participation de plusieurs Mouvements de jeunesse pro RHDP dont l’Association des jeunes du Grand Nord. La commune de Cocody est la 4e étape de la tournée du MJMES-RHDP après celles d’Abobo, de Yopougon et de Grand Bassam. La prochaine étape est prévue dans les jours à venir à Azaguié. Le Mouvement des jeunes messagers du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix, est une coalition de jeunes issus de toute la Côte d’Ivoire, qui prône la cohésion et le rassemblement ainsi que tous les autres idéaux du RHDP.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

23 octobre 2020

Nigeria. Une prison incendiée à Lagos, la ville toujours sous couvre-feu

23 octobre 2020

Côte d’Ivoire :Ce jeudi 22 octobre 2020, 27 nouveaux cas de Covid-19 sur 1665 échantillons prélevés soit 1,6 % de cas positifs, 18 guéris et 0 décès.

23 octobre 2020

Présidentielle 2020 au Burkina : Le Conseil constitutionnel valide 13 candidatures

23 octobre 2020

Nord-Kivu : 25 présumés criminels arrêtés par l’armée à Goma

23 octobre 2020

Côte d’Ivoire/Dabou: « La ville est sécurisée » selon le commandant supérieur de la gendarmerie



Fanico

Marie Paule Ackah 12 octobre 2020
Côte d’Ivoire :Qui est donc Marcel Amon Tanoh ?
Pierre Soumarey 22 septembre 2020
Lorsque l’ambition rend “fou “ et méprise le peuple
Robert-Patrice Zouhou 21 septembre 2020
Mon rêve pour une Côte d’Ivoire réconciliée
Dr. Issa Sangare Yeresso 15 septembre 2020
La politique : Quel sport Machiavélique ?

publicité