publicité

Culture

Veillée de prière pour NST Cophie’s à Cocody: Le curé croit en la résurrection du disparu

Publié le :

Une veillée de prière, marquant les obsèques de NST Cophie’s, s’est tenue le mercredi 14 octobre 2020 de 19 heures à 20 heures 30 minutes à la paroisse catholique Saint Albert le Grand de Cocody.

Le prêtre qui l’a officiée, a invité la famille éplorée à ne pas se laisser dominer par la tristesse. Arguant que l’illustre disparu, qui est le concepteur du genre musical ‘’Zogoda Zoué’’, de confession catholique, va ressusciter à l’image de Jésus-Christ. Car pour lui, la parole de Dieu déclare que tous ceux qui croient en Jésus-Christ, ressusciteront avec leur sauveur au jour du jugement dernier.

L’assistance était composée des membres de la famille, des proches, amis et connaissances, avec à leur tête l’épouse du défunt. On notait aussi la présence très remarquée du ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly. La veuve était vêtue d’un haut noir et d’une jupe de couleur grise à l’effigie de l’artiste. Une bonne frange des personnes présentes à cette veillée étaient vêtues de tenues rouge noires. Rappelant les couleurs du concept ‘’Zogoda Zoué’’.

Un grand poster de NST Cophie’s habillé en rouge noir posé sur une chaise, a été placé non loin de l’autel de la paroisse. Des bouquets de fleurs et deux bougies se trouvaient à côté du poster. Les participants ont invoqué la vierge Marie, afin qu’elle intervienne en faveur du disparu en récitant la prière ‘’Je vous salue Marie’’. Des cantiques ont été chantés par un chœur, à l’aide d’instruments de musique. Après le curé, le porte-parole de la famille a remercié toutes les personnes qui ont contribué à l’organisation des obsèques de l’artiste.

Il a indiqué que la levée de corps aura lieu le vendredi 16 octobre de 9 heures à 10 heures à Ivosep de Treichville, suivie du transfert à Dimbokro pour une veillée et l’inhumation le samedi 17 octobre.

Jeremy Junior




publicité

FIL INFO

23 octobre 2020

Nigeria. Une prison incendiée à Lagos, la ville toujours sous couvre-feu

23 octobre 2020

Côte d’Ivoire :Ce jeudi 22 octobre 2020, 27 nouveaux cas de Covid-19 sur 1665 échantillons prélevés soit 1,6 % de cas positifs, 18 guéris et 0 décès.

23 octobre 2020

Présidentielle 2020 au Burkina : Le Conseil constitutionnel valide 13 candidatures

23 octobre 2020

Nord-Kivu : 25 présumés criminels arrêtés par l’armée à Goma

23 octobre 2020

Côte d’Ivoire/Dabou: « La ville est sécurisée » selon le commandant supérieur de la gendarmerie



Fanico

Marie Paule Ackah 12 octobre 2020
Côte d’Ivoire :Qui est donc Marcel Amon Tanoh ?
Pierre Soumarey 22 septembre 2020
Lorsque l’ambition rend “fou “ et méprise le peuple
Robert-Patrice Zouhou 21 septembre 2020
Mon rêve pour une Côte d’Ivoire réconciliée
Dr. Issa Sangare Yeresso 15 septembre 2020
La politique : Quel sport Machiavélique ?

publicité