publicité

Culture

Veillée de prière pour NST Cophie’s à Cocody: Le curé croit en la résurrection du disparu

Publié le :

Une veillée de prière, marquant les obsèques de NST Cophie’s, s’est tenue le mercredi 14 octobre 2020 de 19 heures à 20 heures 30 minutes à la paroisse catholique Saint Albert le Grand de Cocody.

Le prêtre qui l’a officiée, a invité la famille éplorée à ne pas se laisser dominer par la tristesse. Arguant que l’illustre disparu, qui est le concepteur du genre musical ‘’Zogoda Zoué’’, de confession catholique, va ressusciter à l’image de Jésus-Christ. Car pour lui, la parole de Dieu déclare que tous ceux qui croient en Jésus-Christ, ressusciteront avec leur sauveur au jour du jugement dernier.

L’assistance était composée des membres de la famille, des proches, amis et connaissances, avec à leur tête l’épouse du défunt. On notait aussi la présence très remarquée du ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly. La veuve était vêtue d’un haut noir et d’une jupe de couleur grise à l’effigie de l’artiste. Une bonne frange des personnes présentes à cette veillée étaient vêtues de tenues rouge noires. Rappelant les couleurs du concept ‘’Zogoda Zoué’’.

Un grand poster de NST Cophie’s habillé en rouge noir posé sur une chaise, a été placé non loin de l’autel de la paroisse. Des bouquets de fleurs et deux bougies se trouvaient à côté du poster. Les participants ont invoqué la vierge Marie, afin qu’elle intervienne en faveur du disparu en récitant la prière ‘’Je vous salue Marie’’. Des cantiques ont été chantés par un chœur, à l’aide d’instruments de musique. Après le curé, le porte-parole de la famille a remercié toutes les personnes qui ont contribué à l’organisation des obsèques de l’artiste.

Il a indiqué que la levée de corps aura lieu le vendredi 16 octobre de 9 heures à 10 heures à Ivosep de Treichville, suivie du transfert à Dimbokro pour une veillée et l’inhumation le samedi 17 octobre.

Jeremy Junior




publicité

FIL INFO

9 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce samedi 8 mai 2021, 41 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 980 échantillons prélevés soit 2,1 % de cas positifs, 21 guéris et 0 décès.

9 mai 2021

Mali.Violence en milieu universitaire : des étudiants du campus de l’IPR/IFRA de Katibougou expulsés

9 mai 2021

Emploi des jeunes: Macky demande le lancement des premiers recrutements dès la semaine prochaine

9 mai 2021

Attaque contre l’agent collecteur de Lonaci à Vridi-Zimbabwe: Les auteurs dans les filets de la police criminelle



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité