publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne : Le RHDP déploie son artillerie de communication

Publié le :

A quelques heures de l’ouverture de la campagne électorale, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( RHDP) a dévoilé dans l’après-midi du mercredi 14 octobre, au siège de la Rue Lepic à Cocody, sa stratégie de communication. La matrice d’action a été présentée par le ministre de Communication et des Médias, Sidi Touré, par ailleurs Directeur en charge de la Communication durant les deux semaines de campagne, avec Méité Sindou comme adjoint. Toute la presse écrite privée et en ligne proche du RHDP, ainsi que les cyber activistes ont été conviés à cette rencontre.

Selon la présentation de la matrice d’action, il s’agira pour ces supports médiatiques, d’informer les militants sur toutes les étapes de la campagne électorale. A en croire le ministre Sidi Touré, le Président Alassane Ouattara tient à des informations de qualité, dans ces moments de diffusion de fausses informations ( Fake news) sur les réseaux sociaux.

Face à certaines préoccupations des hommes des médias (presse écrite et numérique), notamment leur sécurité ainsi que les moyens d’assurer des couvertures médiatiques crédibles, le Directeur de Campagne adjoint, Méité Sindou s’est voulu rassurant. « Le Président Alassane Ouattara est un homme qui fait confiance à la force des médias. C’est pourquoi, il nous a instruits de vous faire appel. Soyez en rassurés, nous lui ferons un compte rendu fidèle de toutes vos préoccupations. Je peux vous rassurer que vous jouirez de toutes les dispositions sécuritaires, ainsi que les moyens de réussir votre travail durant cette campagne électorale » a fait savoir Méité Sindou.

Invitant par ailleurs tous les médias proches du RHDP de vite rentrer en contact avec les responsables des points focaux (responsables chargés de la presse écrite, numérique, web TV et cyber-militants ou activistes) dont les contacts ont été donnés.

Rappel utile : la campagne électorale s’ouvre ce jeudi à partir de minuit. Le candidat du RHDP, Alassane Ouattara sera à Bouaké (capitale du Gbêkê), le vendredi 16 octobre, la première étape de sa campagne et aussi le lancement de celle-ci. L’opposition conduite par Henri Konan Bédié a décidé de boycotter cette élection, contrairement à Kouadio Konan Bertin dit KKB dont la candidature a été validée par le Conseil Constitutionnel, qui a décidé comme en 2015 de participer au scrutin du 31 octobre.

Sékou Koné







publicité

FIL INFO

23 octobre 2020

Nigeria. Une prison incendiée à Lagos, la ville toujours sous couvre-feu

23 octobre 2020

Côte d’Ivoire :Ce jeudi 22 octobre 2020, 27 nouveaux cas de Covid-19 sur 1665 échantillons prélevés soit 1,6 % de cas positifs, 18 guéris et 0 décès.

23 octobre 2020

Présidentielle 2020 au Burkina : Le Conseil constitutionnel valide 13 candidatures

23 octobre 2020

Nord-Kivu : 25 présumés criminels arrêtés par l’armée à Goma

23 octobre 2020

Côte d’Ivoire/Dabou: « La ville est sécurisée » selon le commandant supérieur de la gendarmerie



Fanico

Marie Paule Ackah 12 octobre 2020
Côte d’Ivoire :Qui est donc Marcel Amon Tanoh ?
Pierre Soumarey 22 septembre 2020
Lorsque l’ambition rend “fou “ et méprise le peuple
Robert-Patrice Zouhou 21 septembre 2020
Mon rêve pour une Côte d’Ivoire réconciliée
Dr. Issa Sangare Yeresso 15 septembre 2020
La politique : Quel sport Machiavélique ?

publicité