publicité

Politique

Côte d'Ivoire .La Coalition Républicaine pour la défense de la paix exhorte à la préservation de l’unité

Publié le :

La Coalition républicaine pour la défense de la paix (CRDP) a organisé ce dimanche 11 octobre, un meeting géant au parc des sports de Treichville, clôturant ainsi la série de rencontres entamées depuis le 10 septembre dernier. Et ce, afin de préserver la paix et la cohésion sociale à l’approche de l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.

Le président de la CRDP, Touré Souleymane a remercié tous les jeunes des autres formations politiques (PDCI, FPI), ainsi tous les autres d’avoir ‘’ compris le sens de la paix’’ en se joignant à cette caravane qui les a conduits, dans plusieurs communes d’Abidjan et à l’intérieur du pays.

Invité surprise, le Directeur Exécutif du RHDP, Adama Bictogo est venu donner une note particulière à ce meeting. Se prononçant sur l’actualité politique dominée par l’élection présidentielle du 31 octobre prochain, il a d’entrée félicité le président de la CRDP et ses amis de vulgariser les messages de paix et de pardon. Et de rassurer ces milliers de jeunes, ainsi que tous les citoyens que l’élection présidentielle du 31 octobre aura et bel et lieu, malgré, selon lui les appels de l’opposition à la désobéissance civile.

« L’appel de Bédié à l’ONU est un véritable cri de désespoir. La Côte d’Ivoire est en paix sous Alassane Ouattara et nous irons à cette élection. Ils sont tout simplement désespérés. L’ONU s’est déjà prononcée sur la Côte d’Ivoire et je pense tout simplement que Bédié est dépassé » a tranché Adama Bictogo. Et d’appeler tous les militants à se mettre en ordre de ‘’ bataille’’ à partir du jeudi 15 octobre et d’investir toute la Côte d’Ivoire pour la victoire du candidat du RHDP Alassane Ouattara au soir du 31 octobre.

I.Sékou Koné

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

14 février 2026

CAN-2027 : La CAF écarte tout report et rassure sur le maintien du calendrier

14 février 2026

Reprise des élections à Toumodi, Dualla et Massala: La Cei remet affiches et spécimens de bulletins aux candidats

14 février 2026

Affrontements entre deux villages à Gungu : plusieurs familles en fuite

14 février 2026

À l’issue du Conseil des ministres, Yaya Konaté a été nommé Directeur général de l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM), avec pour mission d’accélérer la modernisation du média d’État.

14 février 2026

Ottawa impose des sanctions supplémentaires à l’Iran



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité