publicité

Politique

Côte d'Ivoire .La Coalition Républicaine pour la défense de la paix exhorte à la préservation de l’unité

Publié le :

La Coalition républicaine pour la défense de la paix (CRDP) a organisé ce dimanche 11 octobre, un meeting géant au parc des sports de Treichville, clôturant ainsi la série de rencontres entamées depuis le 10 septembre dernier. Et ce, afin de préserver la paix et la cohésion sociale à l’approche de l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.

Le président de la CRDP, Touré Souleymane a remercié tous les jeunes des autres formations politiques (PDCI, FPI), ainsi tous les autres d’avoir ‘’ compris le sens de la paix’’ en se joignant à cette caravane qui les a conduits, dans plusieurs communes d’Abidjan et à l’intérieur du pays.

Invité surprise, le Directeur Exécutif du RHDP, Adama Bictogo est venu donner une note particulière à ce meeting. Se prononçant sur l’actualité politique dominée par l’élection présidentielle du 31 octobre prochain, il a d’entrée félicité le président de la CRDP et ses amis de vulgariser les messages de paix et de pardon. Et de rassurer ces milliers de jeunes, ainsi que tous les citoyens que l’élection présidentielle du 31 octobre aura et bel et lieu, malgré, selon lui les appels de l’opposition à la désobéissance civile.

« L’appel de Bédié à l’ONU est un véritable cri de désespoir. La Côte d’Ivoire est en paix sous Alassane Ouattara et nous irons à cette élection. Ils sont tout simplement désespérés. L’ONU s’est déjà prononcée sur la Côte d’Ivoire et je pense tout simplement que Bédié est dépassé » a tranché Adama Bictogo. Et d’appeler tous les militants à se mettre en ordre de ‘’ bataille’’ à partir du jeudi 15 octobre et d’investir toute la Côte d’Ivoire pour la victoire du candidat du RHDP Alassane Ouattara au soir du 31 octobre.

I.Sékou Koné



publicité

FIL INFO

23 avril 2024

Masisi: des voyageurs et commerçants confrontés aux diverses exactions du M23 et Wazalendo

23 avril 2024

Trump a «comploté» pour «truquer» l’élection de 2016, selon les procureurs à son procès

23 avril 2024

Tombouctou, le redoutable criminel terroriste Alkalifa Sawri neutralisé par les forces armées

23 avril 2024

Mardi 23 avril 2024 : Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur

23 avril 2024

Meurtre d'une danseuse du Coupé-Décalé à Yopougon : Un individu de 18 ans présumé auteur



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité