publicité

Societe

Procès du journaliste togolais Ferdinand Ayite: L'Ujpla exhorte à l’impartialité judiciaire

Publié le :

Le président de l'Union des journalistes de la presse libre africaine ( U.J.P.L.A.) Yao Noël

L'Union des journalistes de la Presse libre africaine (UJPLA) a appris l'assignation devant le tribunal correctionnel de Lome le 12 juillet 2020 de son membre , (1er Commissaire aux comptes), le journaliste togolais Ferdinand Ayite Directeur de publication du journal l'Alternative.

Le procès fait suite à la publication d'un dossier consacré aux détournements sur les commandes du pétrole depuis plusieurs années par certains membres du CSFPPP ( Comité de suivi et de fluctuations des prix des produits pétroliers).


L' UJPLA , organisation continentale créée pour la sécurité des journalistes et la promotion de la liberté de la presse en Afrique , suit de près le déroulement de ce procès et se tient aux côtés du confrère Ferdinand Ayite et du journal "l' Alternative" qu'il dirige.


L'Ujpla exhorte la justice togolaise, à tout mettre en œuvre, en toute indépendance et en toute impartialité judiciaire, pour la manifestation de la vérité dans cette affaire .

L'UJPLA appelle les autorités togolaises à veiller à la sécurité du confrère Ferdinand Ayite contre qui ce procès est engagé.

Fait à Abidjan , le 8 octobre 2020.

Le président de l'Union des journalistes de la presse libre africaine ( U.J.P.L.A.)

Yao Noël



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 septembre 2026

Guinée : Algassimou Diallo transféré à la prison de Macenta

6 septembre 2026

Les émissaires américains sont arrivés à Kiev, une rencontre avec Zelensky prévue

6 septembre 2026

Ghana : L’armée libère le corridor de la future autoroute Accra-Kumasi

6 septembre 2026

Orpaillage illégal : Les préfets se donnent six mois pour éradiquer le phénomène

6 septembre 2026

Cap-Vert : au moins 25 morts, principalement des enfants, dans un accident de la route



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité