M. Augustin Thiam, gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, qui échangeait, le mercredi 7 octobre, avec des ressortissants du Woroba (régions du Bafing, du Béré et du Worodougou), a recommandé à ses hôtes de « désobéir à la désobéissance civile », en se référant au mot d’ordre lancé par l’opposition ivoirienne.
« Les élections auront bel et bien lieu le samedi 31 octobre prochain... Aujourd’hui, nous prenons toutes les dispositions pour qu’elles se tiennent dans un climat apaisé », a-t-il révélé. Il a demandé à ses hôtes et l’ensemble de ses administrés à ne pas s’inscrire dans une logique de désobéissance civile qui, selon lui, dessert la cause du développement de la Côte d’Ivoire. Il a plutôt invité les adversaires politiques du Président Ouattara à se mobiliser pour aller l’affronter dans les urnes.
Enfin, le gouverneur Thiam a salué la nomination de M. Hamed Bakayoko en qualité de Premier ministre tout en se félicitant de la fidélité et de la loyauté de celui-ci au Président Ouattara. Koné Valy, le porte-parole de ces ressortissants du Woroba, conduite par Béko Diomandé, a exprimé leur gratitude au gouverneur Thiam pour « les multiples et diverses sollicitudes » dont ils bénéficient de sa part.
Robert-Patrice Zouhou
Correspondant régional.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
13 octobre 2020Par:
Forestier de LahouLes Thiam se suivent te ne se ressemblent pas... L'un mange, l'autre réfléchit.publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-
RDC : Kinshasa exige l’application intégrale de la résolution 2773 de l’ONU
-
Afrique du Sud: quatre membres de la ligue de jeunesse de l'ANC tués dans une fusillade
-
Côte d’Ivoire : des chercheurs innovent contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire : Washington souligne les opportunités d’affaires
-
Côte d’Ivoire.Bouaké : l’usine Beta Veg Oil inaugurée à Kongodékro, un tournant pour la transformation du karité et du soja
-
Côte d’Ivoire.Lycée technique d’Abidjan : un nouvel internat de 2 500 places bientôt au service des apprenants
-
Côte d’Ivoire.Abobo-Marley : un suspect interpellé après une tentative de cambriolage dans un collège
-
Joseph Kabila accuse Félix Tshisekedi de poursuivre une guerre sans perspective de victoire
-
Cybercriminalité : plus de 130 personnes arrêtées au Ghana lors d’une opération conjointe avec le FBI
-
Côte d’Ivoire .Dominique Ouattara reçoit les invités du 10ᵉ Gala de Children Of Africa à Assinie
-
Côte d’Ivoire . Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara après le succès du 10ᵉ Dîner de Gala de Children of Africa
-
Côte d’Ivoire : à Soubré, une fausse commissaire de police arrêtée pour une escroquerie de 2,2 millions de FCFA
-






Publié le :
15 octobre 2020Par:
Hmm