publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne : Alassane Ouattara dans le Nord pour demander la bénédiction de ses parents

Publié le :

A une semaine de l’ouverture de la campagne électorale ( du 15 au 29 octobre), le Chef de l’Etat a choisi de rendre visite à ses parents du Nord et demander par la même occasion, leurs bénédictions et soutiens afin que l’élection présidentielle du 31 octobre se déroule dans la paix.

Cette visite, selon les services proches de la présidence démarre jeudi 8 octobre par la région du Poro à Korhogo, les jours suivants dans le Tchologo où il se rendra à Kong, son village paternel et dans la Bagoué. Elle s’achèvera le dimanche 11 octobre, par la ville de Gbéléban dans le Kabadougou d’où est originaire sa mère Hadja Nabintou Cissé.

L’on imagine aisément que le Chef de l’Etat ira encore une fois présenter ses condoléances aux parents de feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, candidat du RHDP décédé le 8 juillet dernier. Faut –il le rappeler, depuis le décès de l’ex Premier ministre, le Chef de l’Etat qui a décidé de se sacrifier pour les Ivoiriens, a répondu favorablement à la demande de ses militants, de se porter candidat pour la présidentielle d’octobre 2020. Afin de préserver les nombreux acquis de la croissance économique actuelle.

Depuis lors, il a visité successivement, les régions du Moronou et de la Marahoué fin août et début septembre et procédé à l’ouverture du nouveau stade olympique d’Ebimpé la semaine dernière. Pour enfin poser la première pierre de construction du Terminal à Conteneurs du port autonome et inauguré en compagnie de son épouse, Dominique Ouattara, le groupe scolaire d’excellence Children Of Africa dans la commune d’Abobo.

I.Sékou Koné




publicité

FIL INFO

27 octobre 2021

Médias: Radio Côte d’Ivoire célèbre ses 60 ans

27 octobre 2021

Bénin : arrestation de 4 personnes soupçonnées de terrorisme

27 octobre 2021

Côte d'Ivoire.Ce mardi 26 octobre 2021, 13 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 201 échantillons prélevés soit 0,6 % de cas positifs, 29 guéris et 1 décès.

27 octobre 2021

Prorogation de la transition au Mali : Le Conseil de Sécurité des Nations unies soutiendra la Cédéao

27 octobre 2021

Plus de 3 millions de doses de vaccins anti covid-19 administrées en Côte-d’Ivoire



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité