À l'initiative de la Fédération Chrétienne Internationale des Femmes Actives, ce sont plus de huit cent (800) femmes qui se sont réunies ce mercredi 07 Octobre 2020, à la Mission évangélique Tabernacle des Vainqueurs dans la commune de Cocody, cité SIR pour prier pour la Côte d'Ivoire et ses autorités, sous le parrainage et la présence effective du Prof. Bakayoko-Ly Ramata, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.
Les femmes ont prié pour la paix et la stabilité en Côte d'Ivoire, surtout pour que l'élection présidentielle 2020 se passe sans accroc. Elles ont également prié pour le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, pour le Premier ministre et pour toutes les autorités de ce pays, comme le recommande la Bible; car selon la présidente de ladite Fédération, Mme Zahui Grâce "c'est Dieu qui établi les autorités". Elle a réitéré leur détermination à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale. Puis, elles ont salué toutes les actions entreprises par le Président Ouattara, depuis 2011, en faveur de la paix et de la cohésion sociale.
La ministre Bakayoko-Ly s'est félicitée de cette belle initiative, qui démontre, a-t-elle dit, que la femme ivoirienne, socle de la famille, a pris conscience de sa véritable place dans la société. "Vous êtes des femmes, des mères et qui plus est, des croyantes. Vous avez un rôle important à jouer pour la paix. Merci d'emprunter la porte qui donne sur le vaste chantier initié par le Chef de l’Etat pour la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. Après la crise postélectorale de 2011, le Président de la République, S.EM Alassane OUATTARA a œuvré pour instaurer la paix dans notre cher pays.
Il a mis en place des institutions dont la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation, le CONARIV, le PNCS, etc. Il a posé également des actes forts en faveur de la paix.
Il s’agit notamment de la libération de plusieurs prisonniers de la crise post-électorale, de l’amnistie des personnes poursuivies ou condamnées pour des infractions en lien avec la crise post-électorale de 2010, du retour des exilés.
Des actions de sensibilisation et de prévention des conflits ont été entreprises avec l’instauration de la Journée Nationale du Pardon et du Souvenir pour honorer la mémoire des victimes des crises survenues dans notre pays.''
La ministre leur a donc demandé'' d'aller vers leurs sœurs, maris, enfants et même vers les acteurs politiques pour faire campagne pour la paix en Côte d'Ivoire. ''Je vous mets en mission pour aller dire aux jeunes, aux femmes, aux hommes, à toute la Côte d'Ivoire qu'il est de notre devoir de nous tolérer, de nous pardonner, de nous aimer pour la paix en Côte d'Ivoire. Le Président Alassane Ouattara est un artisan de la paix comme en témoigne le travail qu'il a abattu pour que la Côte d'Ivoire soit un havre de paix ''
Notons que la Fédération Internationale Chrétienne des Femmes Actives a été créée, selon ses dirigeantes, pour rassembler et rendre effectif l'autonomisation des femmes leaders chrétiennes, pour apporter secours aux veuves, orphelins, et plus généralement aux plus démunis.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
« CÔTE D’IVOIRE 1966 » : 60 ans de silence , enfin brisés
-
Kibarou . Le moment choisi était il approprié ?
-
Mondial FIFA 2026 : Les Éléphants font une entrée victorieuse
-
Côte d’Ivoire. Dans les hôtels : Bonjour la taxe de nuitée
-
Côte d’Ivoire. Reportage : Sur les ruines de Koumassi Campement détruit, flotte un drapeau ivoirien
-
Côte d’Ivoire. Psychose à Andé : Un présumé coupeur de têtes arrêté après deux meurtres
-
Côte d’Ivoire. Le Ghana rapatrie 327 ressortissants après la destruction du quartier Zimbabwé à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Cybercriminalité : Coffré pour la vente en ligne de meubles virtuels
-
Côte d’Ivoire. Onu : attirer plus d’Ivoiriennes dans les opérations de maintien de la paix
-
Fourniture de services d'accès à Internet fixe par satellite : la société Starlink se déploie en Côte d’Ivoire dès juillet 2026
-
Côte d’Ivoire. La route a encore tué : 8 morts entre Niakara et Katiola
-
L'enquête du jeudi : Côte d’Ivoire- Véhicules électriques : (2/2)- Particuliers et transporteurs publics freinent
-
Côte d’Ivoire. « Désormais avoir beaucoup d’argent sans pouvoir justifier l’origine expose à des poursuites » ( Procureur de la République)
-
Les supporters des Éléphants au Mondial de football 2026 : « Nous ferons entendre notre voix » (Jennifer Bo)
-
L'enquête du jeudi: Côte d’Ivoire- Véhicules électriques : (1/2)- Ça démarre très lentement
-
Côte d’Ivoire. Démolition du Campement de Koumassi : Un ex-adjoint au maire recherché par la justice
-
CEDEAO . Politique agricole régionale :la Côte d"Ivoire prépare un atelier de validation.
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : Bruno Koné renforce la coopération avec les États Unis
-
Développement. « La Côte d'Ivoire a fait un chemin extrêmement important » (Ousmane Diagana, Banque mondiale)
-
Au Burkina Faso, les concours de beauté ont été interdits
-
Mondial de football: L’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa met en garde contre les ventes parallèles de tickets
-
Côte d’Ivoire. Criminalité financière : un atelier national pour traquer l’argent sale
-
Côte d’Ivoire. Commerçants déguerpis du carrefour Siporex : Nous pas bouger !
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : enquête pour la mise à jour des statistiques
-
Lomé : la MONUSCO réaffirme son engagement pour la paix et la protection des civils dans l’Est de la RDC
-
Kibarou. Cette noire passion du pouvoir
-
Côte d'Ivoire. 12e congrès de l’Unjci : Marie Laure N'Goran, nouvelle présidente
-
Lutte contre le travail des enfants : La Côte d’Ivoire maintient la vigilance
-
68e session du Conseil international du sucre au Kenya: la Côte d’Ivoire confirme son rôle moteur dans la durabilité de l’économie sucrière mondiale
-
Côte d’Ivoire. La disponibilité de l'eau au cœur de la célébration de la « Journée de l’Afrique »
-





