publicité

Politique

Côte d’Ivoire . Les professionnels des médias formés à la couverture de la présidentielle d’octobre

Publié le :

Photo d'archive utilisée juste a titre d`illustration

Sensibiliser et former les professionnels des médias en leur donnant des astuces et rudiments nécessaires pour une bonne couverture médiatique de l’élection présidentielle d’octobre 2020. Tel est l’objectif du séminaire de formation que l’Organisation internationale de la francophonie (Oif) et l’Observatoire de la liberté de la presse, de l’éthique co-organisent dans un hôtel de Grand-Bassam.

A l’ouverture, le président de l’Olped, a indiqué que le séminaire se veut, non seulement un cadre de réflexion au sujet du métier des professionnels des médias, mais également un moment pour l’exposition des livres des journalistes-écrivains, ainsi que le cadre pour la rédaction d’une chartre quadripartite, prenant en compte les patrons de presse, les hommes politiques, les forces de l’ordre et l’Olped. Une charte, qui à en croire Zio Moussa, doit être respectée au cours de l’’élection présidentielle. En outre, il a remercié l’Oif, qui est l’initiateur du séminaire.

A son tour, le représentant de l’Oif, en l’occurrence Tidiane Doh a remercié la France pour l’avoir accompagné pour l’organisation du séminaire. Au cours de son intervention, le conseiller politique de l’ambassade de France en Côte d’Ivoire, Julien Vandriessche, a soutenu qu’il s’agit pour le pays qu’il représente d’accompagner la Côte d’Ivoire pour le processus électoral relatif à l’organisation de la présidentielle d’octobre 2020. Afin que celui-ci soit selon ses propos : « apaisé, légitime et crédible ».

Les participants au nombre desquels figurent, en dehors des professionnels des médias, des forces défense et de sécurité et des représentants de partis politiques, ont eu droit à des communications relatives à des questions consacrées au scrutin, et ce qu’il conviendrait de faire en cette période.


Jeremy Junior




publicité

FIL INFO

27 octobre 2021

Médias: Radio Côte d’Ivoire célèbre ses 60 ans

27 octobre 2021

Bénin : arrestation de 4 personnes soupçonnées de terrorisme

27 octobre 2021

Côte d'Ivoire.Ce mardi 26 octobre 2021, 13 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 201 échantillons prélevés soit 0,6 % de cas positifs, 29 guéris et 1 décès.

27 octobre 2021

Prorogation de la transition au Mali : Le Conseil de Sécurité des Nations unies soutiendra la Cédéao

27 octobre 2021

Plus de 3 millions de doses de vaccins anti covid-19 administrées en Côte-d’Ivoire



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité