Le palais de la culture de Treichville a fait le plein des étudiants des universités publiques et privées de Côte d’Ivoire hier mercredi 7 octobre, pour soutenir la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre. Devant le Directeur Exécutif du RHDP, Adama Bictogo ainsi que leur ministre le Professeur Adama Diawara, le président des étudiants RHDP, Ibrahim Kouassi a rappelé les énormes sacrifices du Président Alassane Ouattara, pour rehausser l’image de l’enseignement supérieur ivoirien. Et créer de nombreuses universités publiques à l’intérieur du pays.
« Nous étudiants ivoiriens pouvons aujourd’hui être fiers de notre Chef de l’Etat. Et devant vous chers ainés, nous avons décidé de nous mettre en ordre de bataille dès maintenant. Nous allons mouiller le maillot pour la victoire d’ADO » a assuré Ibrahim Kouassi. Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Adama Diawara a félicité les étudiants pour cette mobilisation exceptionnelle. Ce qui, selon lui démontre bien que « les Ivoiriens n’ont pas le temps de la dernière trouvaille de l’opposition, qui est la désobéissance civile, parce qu’avec Alassane Ouattara, c’est le travail, c’est le développement. La vision du Président de la République, c’est le développement et non la destruction des biens publics et privés ».
« Avec Alassane Ouattara, l’enseignement supérieur a retrouvé toute sa place. Des universités ont été construites à Man, Korhogo et bientôt à Bondoukou et San Pedro. C’est une fierté. Avec Ouattara, toutes les cités universitaires seront fonctionnelles d’ici peu. Alors chers étudiants, quand c’est bon, c’est ADO. Vous avez fait le bon choix. Mais soyez partout pour expliquer aux autres de venir prendre le train du développement » a recommandé le ministre Diawara. Le Directeur Exécutif du RHDP, parrain de cette cérémonie de mobilisation a pour terminer rappeler avec des propos forts à l’endroits des étudiants RHDP.
« L’élection de 2020 est votre élection. ADO s’est sacrifié pour vous et nous. Alors, nous avons un défi à relever. Il y en a qui ont dit qu’ils vont dormir au stade Houphouët Boigny. Ils veulent nous chercher mais on ne répondra pas. C’est l’élection du 31 octobre qui nous intéresse pour voter Alassane Ouattara. Comme ils savent que nous sommes les plus forts, alors ils ne veulent pas aller aux élections. Ils veulent signer forfait. Mais ce forfait n’aura lieux. Au lieu de rester dans les restaurants de Paris pour parler, c’est ici que tout se passe. Nous ne faisons pas de campagne sur les réseaux sociaux » a persisté Adama Bictogo. Qui a félicité les étudiants pour cette initiative, tout en leur rappelant qu’il ne reste plus que 24 jours pour l’élection du 31 octobre et qu’ils doivent donc investir le terrain afin de convaincre le maximum d’étudiants et d’électeurs.
Ibrahim Sékou Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Félix Tshisekedi et Paul Kagame vont entériner l’accord de paix ce 4 décembre à Washington
-
Cette traversée éprouvante du Ghana et du Togo où le bakchich est roi
-
Côte d’Ivoire .le gouvernement lance le Programme PIPS pour renforcer la couverture sociale des producteurs agricoles et des travailleurs informels
-
Côte d’Ivoire. Visite pastorale : le cardinal Ignace Bessi Dogbo ouvre l’Avent à Attécoubé
-
81 ans du massacre de Thiaroye: “La Côte d’Ivoirea un rôle à jouer dans la préservation de cette mémoire”
-
Côte d’Ivoire unie pour la 4e étoile : Le message fort du ministre Adjé Silas Metch
-
Elections : encore une foire aux fausses promesses ?
-
Urbanisme. « La planification pour faire face à la pression accrue sur les infrastructures et les services publics » (Bruno Koné)
-
Cameroun.Anicet Ekane est mort
-
Boundiali séduit Washington : Le leadership de Mariatou Koné propulse la ville sur la scène internationale
-
Côte d’Ivoire. Éducation : des kits scolaires pour les élèves du Lycée Auguste Miremont de Bin Houyé
-
Les États-Unis annoncent la suspension des examens de demande d’asile
-
Côte d’Ivoire .Droit de la femme : Germaine Boni décroche le certificat du Cndh
-
Doumbouya devant le Conseil supérieur de défense de Guinée : « Je ne permettrai à personne de nous ramener en arrière »
-
Côte d’Ivoire. Soumaila Bredoumy inculpé pour actes terroristes
-
Côte d’Ivoire.Fraude sur l'électricité: les agents assermentés renforcent leurs compétences
-
La face cachée de l’autoritarisme au royaume de Donald Trump
-
L’Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Arnaques: Attention aux fausses opportunités proposées par messages et appels téléphoniques
-
Côte d’Ivoire. Urbanisme : Le Certificat de Mutation de Propriété foncière pour officialiser le changement de propriétaire
-
Etats-Unis : Deux gardes nationaux blessés lors d’une fusillade près de la Maison-Blanche, un suspect arrêté
-
Libre opinion : Repenser la Côte d'Ivoire autour du citoyen et non du patronyme, de la région ou du clan
-
Côte d’Ivoire- Législatives : les demandes de désistement doivent désormais être adressées au Conseil constitutionnel (CEI)
-
Gabon.Respect du cadre légal : l’Intérieur invalide l’élection de Houangni Ambouroue à Port-Gentil
-
Projet AGRIDOM : l'OIT salue l'engagement de la Côte d'Ivoire en faveur des travailleurs migrants
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné remercie les populations de Kouto pour leur mobilisation en faveur du Président Ouattara
-
Novembre bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer de la prostate
-
Côte d’Ivoire. Un nouveau centre de santé à Blésségué (Bagoué)
-
Côte d’Ivoire. Protection des enfants : Guitry reçoit une ambulance et du matériel scolaire
-
Kibarou . Rien de nouveau n’est sorti de Belem
-
Gabon-France : Emmanuel Macron à Libreville
-






