publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne : Des milliers d’étudiants affirment leur soutien à Ouattara

Publié le :

Le palais de la culture de Treichville a fait le plein des étudiants des universités publiques et privées de Côte d’Ivoire hier mercredi 7 octobre, pour soutenir la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre. Devant le Directeur Exécutif du RHDP, Adama Bictogo ainsi que leur ministre le Professeur Adama Diawara, le président des étudiants RHDP, Ibrahim Kouassi a rappelé les énormes sacrifices du Président Alassane Ouattara, pour rehausser l’image de l’enseignement supérieur ivoirien. Et créer de nombreuses universités publiques à l’intérieur du pays.

« Nous étudiants ivoiriens pouvons aujourd’hui être fiers de notre Chef de l’Etat. Et devant vous chers ainés, nous avons décidé de nous mettre en ordre de bataille dès maintenant. Nous allons mouiller le maillot pour la victoire d’ADO » a assuré Ibrahim Kouassi. Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Adama Diawara a félicité les étudiants pour cette mobilisation exceptionnelle. Ce qui, selon lui démontre bien que « les Ivoiriens n’ont pas le temps de la dernière trouvaille de l’opposition, qui est la désobéissance civile, parce qu’avec Alassane Ouattara, c’est le travail, c’est le développement. La vision du Président de la République, c’est le développement et non la destruction des biens publics et privés ».

« Avec Alassane Ouattara, l’enseignement supérieur a retrouvé toute sa place. Des universités ont été construites à Man, Korhogo et bientôt à Bondoukou et San Pedro. C’est une fierté. Avec Ouattara, toutes les cités universitaires seront fonctionnelles d’ici peu. Alors chers étudiants, quand c’est bon, c’est ADO. Vous avez fait le bon choix. Mais soyez partout pour expliquer aux autres de venir prendre le train du développement » a recommandé le ministre Diawara. Le Directeur Exécutif du RHDP, parrain de cette cérémonie de mobilisation a pour terminer rappeler avec des propos forts à l’endroits des étudiants RHDP.

« L’élection de 2020 est votre élection. ADO s’est sacrifié pour vous et nous. Alors, nous avons un défi à relever. Il y en a qui ont dit qu’ils vont dormir au stade Houphouët Boigny. Ils veulent nous chercher mais on ne répondra pas. C’est l’élection du 31 octobre qui nous intéresse pour voter Alassane Ouattara. Comme ils savent que nous sommes les plus forts, alors ils ne veulent pas aller aux élections. Ils veulent signer forfait. Mais ce forfait n’aura lieux. Au lieu de rester dans les restaurants de Paris pour parler, c’est ici que tout se passe. Nous ne faisons pas de campagne sur les réseaux sociaux » a persisté Adama Bictogo. Qui a félicité les étudiants pour cette initiative, tout en leur rappelant qu’il ne reste plus que 24 jours pour l’élection du 31 octobre et qu’ils doivent donc investir le terrain afin de convaincre le maximum d’étudiants et d’électeurs.

Ibrahim Sékou Koné





publicité

FIL INFO

27 octobre 2021

Médias: Radio Côte d’Ivoire célèbre ses 60 ans

27 octobre 2021

Bénin : arrestation de 4 personnes soupçonnées de terrorisme

27 octobre 2021

Côte d'Ivoire.Ce mardi 26 octobre 2021, 13 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 201 échantillons prélevés soit 0,6 % de cas positifs, 29 guéris et 1 décès.

27 octobre 2021

Prorogation de la transition au Mali : Le Conseil de Sécurité des Nations unies soutiendra la Cédéao

27 octobre 2021

Plus de 3 millions de doses de vaccins anti covid-19 administrées en Côte-d’Ivoire



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité