publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne : Des milliers d’étudiants affirment leur soutien à Ouattara

Publié le :

Le palais de la culture de Treichville a fait le plein des étudiants des universités publiques et privées de Côte d’Ivoire hier mercredi 7 octobre, pour soutenir la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre. Devant le Directeur Exécutif du RHDP, Adama Bictogo ainsi que leur ministre le Professeur Adama Diawara, le président des étudiants RHDP, Ibrahim Kouassi a rappelé les énormes sacrifices du Président Alassane Ouattara, pour rehausser l’image de l’enseignement supérieur ivoirien. Et créer de nombreuses universités publiques à l’intérieur du pays.

« Nous étudiants ivoiriens pouvons aujourd’hui être fiers de notre Chef de l’Etat. Et devant vous chers ainés, nous avons décidé de nous mettre en ordre de bataille dès maintenant. Nous allons mouiller le maillot pour la victoire d’ADO » a assuré Ibrahim Kouassi. Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Adama Diawara a félicité les étudiants pour cette mobilisation exceptionnelle. Ce qui, selon lui démontre bien que « les Ivoiriens n’ont pas le temps de la dernière trouvaille de l’opposition, qui est la désobéissance civile, parce qu’avec Alassane Ouattara, c’est le travail, c’est le développement. La vision du Président de la République, c’est le développement et non la destruction des biens publics et privés ».

« Avec Alassane Ouattara, l’enseignement supérieur a retrouvé toute sa place. Des universités ont été construites à Man, Korhogo et bientôt à Bondoukou et San Pedro. C’est une fierté. Avec Ouattara, toutes les cités universitaires seront fonctionnelles d’ici peu. Alors chers étudiants, quand c’est bon, c’est ADO. Vous avez fait le bon choix. Mais soyez partout pour expliquer aux autres de venir prendre le train du développement » a recommandé le ministre Diawara. Le Directeur Exécutif du RHDP, parrain de cette cérémonie de mobilisation a pour terminer rappeler avec des propos forts à l’endroits des étudiants RHDP.

« L’élection de 2020 est votre élection. ADO s’est sacrifié pour vous et nous. Alors, nous avons un défi à relever. Il y en a qui ont dit qu’ils vont dormir au stade Houphouët Boigny. Ils veulent nous chercher mais on ne répondra pas. C’est l’élection du 31 octobre qui nous intéresse pour voter Alassane Ouattara. Comme ils savent que nous sommes les plus forts, alors ils ne veulent pas aller aux élections. Ils veulent signer forfait. Mais ce forfait n’aura lieux. Au lieu de rester dans les restaurants de Paris pour parler, c’est ici que tout se passe. Nous ne faisons pas de campagne sur les réseaux sociaux » a persisté Adama Bictogo. Qui a félicité les étudiants pour cette initiative, tout en leur rappelant qu’il ne reste plus que 24 jours pour l’élection du 31 octobre et qu’ils doivent donc investir le terrain afin de convaincre le maximum d’étudiants et d’électeurs.

Ibrahim Sékou Koné



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 septembre 2025

Sama Lukonde appelle à une mobilisation générale pour éradiquer les épidémies en RDC

16 septembre 2025

Salon de l'automobile d’Abidjan : La deuxième édition a tenu toutes ses promesses

16 septembre 2025

Le tueur présumé de Charlie Kirk se serait confessé sur Discord

16 septembre 2025

La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT) de la police sénégalaise a mis la main sur un vaste réseau spécialisé dans la fraude aux rendez-vous d’ambassades, suite à une dénonciation officielle de l’Ambassade de France au Sénégal.

16 septembre 2025

Mali : Coup d’envoi de la 4ᵉ Semaine Nationale de la Réconciliation



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité