Kouadio Konan Bertin dit KKB, candidat en lice pour la présidentielle du 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire, a donné un aperçu des grands projets qu’il compte réaliser, si les Ivoiriens portaient leur choix sur lui. KKB a fait part de ses projets le dimanche 4 octobre au cours de son investiture qui s’est tenue au palais de la culture à Treichville.
Dans la salle Anoumabo pleine à craquer de sympathisants et partisans, le candidat indépendant s’est engagé à promouvoir la paix, à lutter sans relâche pour la justice sociale. Estimant que dans l’état actuel des choses, tous les fruits de la croissance vont dans les poches de certains, en complicité avec de grandes sociétés multinationales, qui pillent les ressources du pays. Aussi, le candidat nouvellement investit a promis de lutter contre la corruption et faire en sorte que les Ivoiriens aient du travail sur la base du mérite et non sur un quelconque privilège.
Aux familles sans aucun revenu, il promet de remettre la somme de 25 000 Fcfa mensuellement. En outre, l’ex-président de la jeunesse du Pdci compte tout mettre en œuvre, pour que les Ivoiriens puissent vivre et travailler au pays. Et ce, en vue de développer l’industrie et l’agriculture. Mais également pour renforcer les laboratoires et les universités. Bref pour KKB « le Président de la Côte d’Ivoire ne doit pas être l’homme d’un parti ou d’une fraction de la population. Il doit être l’homme de tout le pays. (…), nous avons besoin d’un homme d’état au-dessus des factions ».
Par ailleurs il a évoqué les raisons pour lesquelles bien qu’étant militant du Pdci, il a décidé de se présenter à la présidentielle d’octobre 2020. « Ma famille politique a été muselée par quelques hiérarques du PDCI, qui par peur de perdre leurs privilèges, ont interdit tout débat démocratique interne. Le candidat de ce parti n’a hélas aucun projet. C’est une candidature de revanche avec pour objectif, la pure et simple restauration d’un pouvoir perdu ».
Il convient d’indiquer que KKB a été investi par Kiffy Mathias, le chef suprême des Bétés. Qui a lui a remis séance tenante, une canne afin qu’il aille rallier les Ivoiriens à sa cause. Son directeur national de campagne, Djedje Venance, les amis ainsi que la présidente des femmes et le président des jeunes proches du candidat, ont invité les électeurs à voter pour KKB. Cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance de fête.
Jeremy Junior
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’ Ivoire . On évalue les projets agricoles en exécution
-
Côte d'Ivoire. L’Hôpital mère et enfant va renforcer ses capacités, pour offrir plus de soins de qualité
-
50 ans après sa création : La Cedeao doit « produire des résultats concrets au bénéfice des populations » (L. Adom Kacou)
-
Côte d’Ivoire - Femmes et enfants : la ministre Nassénéba Touré fait le point à la Première Dame
-
Passeport diplomatique d’Ali Bongo : démenti frontal et silence persistant des autorités gabonaises
-
Côte d’Ivoire. le gouvernement renforce l’offre de logements sociaux et économiques
-
L’Ambassadeur Ibrahima Touré à la Louisiana State University : des perspectives concrètes de partenariats
-
Salon international du Livre d’Abidjan : « Cette année, le SILA sort de ses murs habituels » (Ange Félix Ndapkri)
-
Mali : L'offensive la plus meurtrière depuis 15 ans
-
Kibarou .En attendant les pluies .
-
Côte d’Ivoire. Violeur en série : Un coach impliqué dans de nombreuses agressions sexuelles
-
Cybercriminalité. Un Ivoirien extradé de France vers États Unis pour une fraude présumée de 8 milliards de francs CFA
-
Côte d’Ivoire. Des orpailleurs clandestins envoyés au tribunal
-
Côte d'Ivoire. Dix pays pensent la paix à Abidjan, avec le Rotary
-
Côte d’Ivoire. Café- Cacao : des écarts majeurs découverts dans les déclarations de stocks
-
Côte d'Ivoire. Les terres de culture s’épuisent sous l’effet des fertilisants
-
Mali: combats en cours à la périphérie de Bamako et dans l'intérieur du pays entre armée et "groupes terroristes"
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-





