publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne/ Investiture de KKB : Le candidat dévoile ses principaux projets pour les Ivoiriens

Publié le :

Kouadio Konan Bertin dit KKB, candidat en lice pour la présidentielle du 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire, a donné un aperçu des grands projets qu’il compte réaliser, si les Ivoiriens portaient leur choix sur lui. KKB a fait part de ses projets le dimanche 4 octobre au cours de son investiture qui s’est tenue au palais de la culture à Treichville.

Dans la salle Anoumabo pleine à craquer de sympathisants et partisans, le candidat indépendant s’est engagé à promouvoir la paix, à lutter sans relâche pour la justice sociale. Estimant que dans l’état actuel des choses, tous les fruits de la croissance vont dans les poches de certains, en complicité avec de grandes sociétés multinationales, qui pillent les ressources du pays. Aussi, le candidat nouvellement investit a promis de lutter contre la corruption et faire en sorte que les Ivoiriens aient du travail sur la base du mérite et non sur un quelconque privilège.

Aux familles sans aucun revenu, il promet de remettre la somme de 25 000 Fcfa mensuellement. En outre, l’ex-président de la jeunesse du Pdci compte tout mettre en œuvre, pour que les Ivoiriens puissent vivre et travailler au pays. Et ce, en vue de développer l’industrie et l’agriculture. Mais également pour renforcer les laboratoires et les universités. Bref pour KKB « le Président de la Côte d’Ivoire ne doit pas être l’homme d’un parti ou d’une fraction de la population. Il doit être l’homme de tout le pays. (…), nous avons besoin d’un homme d’état au-dessus des factions ».

Par ailleurs il a évoqué les raisons pour lesquelles bien qu’étant militant du Pdci, il a décidé de se présenter à la présidentielle d’octobre 2020. « Ma famille politique a été muselée par quelques hiérarques du PDCI, qui par peur de perdre leurs privilèges, ont interdit tout débat démocratique interne. Le candidat de ce parti n’a hélas aucun projet. C’est une candidature de revanche avec pour objectif, la pure et simple restauration d’un pouvoir perdu ».

Il convient d’indiquer que KKB a été investi par Kiffy Mathias, le chef suprême des Bétés. Qui a lui a remis séance tenante, une canne afin qu’il aille rallier les Ivoiriens à sa cause. Son directeur national de campagne, Djedje Venance, les amis ainsi que la présidente des femmes et le président des jeunes proches du candidat, ont invité les électeurs à voter pour KKB. Cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance de fête.

Jeremy Junior



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

18 décembre 2025

Mouvement de troupes de l’AFC/M23 à Uvira : Patrick Muyaya émet des réserves sur un retrait unilatéral des rebelles

18 décembre 2025

Guinée : Le parquet pour enfants de Conakry interdit formellement l’accès des mineurs aux lieux nocturnes

18 décembre 2025

District autonome des Savanes : Le Général Issa Coulibaly Karna engage le combat contre l’orpaillage illégal

18 décembre 2025

Burkina Faso : L’ancienne fréquence de RFI attribuée à la Radio de l’AES

18 décembre 2025

L’Australie veut sanctionner plus sévèrement “la haine, la division et la radicalisation”



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité