Kouadio Konan Bertin dit KKB, candidat en lice pour la présidentielle du 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire, a donné un aperçu des grands projets qu’il compte réaliser, si les Ivoiriens portaient leur choix sur lui. KKB a fait part de ses projets le dimanche 4 octobre au cours de son investiture qui s’est tenue au palais de la culture à Treichville.
Dans la salle Anoumabo pleine à craquer de sympathisants et partisans, le candidat indépendant s’est engagé à promouvoir la paix, à lutter sans relâche pour la justice sociale. Estimant que dans l’état actuel des choses, tous les fruits de la croissance vont dans les poches de certains, en complicité avec de grandes sociétés multinationales, qui pillent les ressources du pays. Aussi, le candidat nouvellement investit a promis de lutter contre la corruption et faire en sorte que les Ivoiriens aient du travail sur la base du mérite et non sur un quelconque privilège.
Aux familles sans aucun revenu, il promet de remettre la somme de 25 000 Fcfa mensuellement. En outre, l’ex-président de la jeunesse du Pdci compte tout mettre en œuvre, pour que les Ivoiriens puissent vivre et travailler au pays. Et ce, en vue de développer l’industrie et l’agriculture. Mais également pour renforcer les laboratoires et les universités. Bref pour KKB « le Président de la Côte d’Ivoire ne doit pas être l’homme d’un parti ou d’une fraction de la population. Il doit être l’homme de tout le pays. (…), nous avons besoin d’un homme d’état au-dessus des factions ».
Par ailleurs il a évoqué les raisons pour lesquelles bien qu’étant militant du Pdci, il a décidé de se présenter à la présidentielle d’octobre 2020. « Ma famille politique a été muselée par quelques hiérarques du PDCI, qui par peur de perdre leurs privilèges, ont interdit tout débat démocratique interne. Le candidat de ce parti n’a hélas aucun projet. C’est une candidature de revanche avec pour objectif, la pure et simple restauration d’un pouvoir perdu ».
Il convient d’indiquer que KKB a été investi par Kiffy Mathias, le chef suprême des Bétés. Qui a lui a remis séance tenante, une canne afin qu’il aille rallier les Ivoiriens à sa cause. Son directeur national de campagne, Djedje Venance, les amis ainsi que la présidente des femmes et le président des jeunes proches du candidat, ont invité les électeurs à voter pour KKB. Cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance de fête.
Jeremy Junior
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné poursuit la réforme de la Chambre d'Agriculture
-
Côte d’Ivoire. Cybercriminalité : Détournement sur mobile money
-
Côte d’Ivoire - États Unis : Nialé Kaba et Ibrahima Touré conviennent des axes prioritaires
-
Face aux bombes russes : l’Ukraine pleure ses morts et refuse de plier, quatre ans après
-
Côte d’Ivoire.Foncier rural à Facobly : le temps de la certification
-
Coupe du monde 2026: “Des régimes étrangers se livrent à des manœuvres d’intimidation aux États-Unis”
-
L'enquête du jeudi. Manque d'eau (2/2) - Forages non contrôlés : Danger sur la nappe phréatique et la santé des habitants
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : 500 associations de femmes célébrées à Boundiali
-
L'enquête du jeudi : Côte d'Ivoire. Manque d’eau (1/2)- A chacun son forage
-
Côte d’Ivoire. Henriette Lagou salue les actions de la Première Dame au profit des femmes
-
Est de la RDC : l’OMS appelle à un cessez-le-feu pour lutter contre l’épidémie d’Ebola
-
Côte d’Ivoire. Guichets automatiques de banque : ces vigiles exagérément zélés
-
Côte d’Ivoire - Catastrophe : Un immeuble de quatre étages s’effondre et fait 8 morts
-
Côte d'Ivoire. Bagoué (Nord) : deux infrastructures mises en service par le Conseil régional
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré (3/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou : du lieu historique au village moderne
-
Bénin. Le nouveau Président Romuald Wadagni investi
-
Côte d'Ivoire. Migration : 243 Ivoiriens rapatriés par vol charter de la Tunisie à Abidjan
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré: (2/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou : comment Samory Touré a été arrêté
-
Après une mission au Kenya : Alassane Ouattara de retour à Abidjan
-
Côte d’Ivoire - Élevage : Sidi Touré s'imprègne de l’expérience américaine
-
Côte d’Ivoire. Daloa - Kibouo : hommage à Dominique Ouattara après un important don de matériel médical
-
Côte d'Ivoire. Deux escrocs poussent un gamin à voler 12 millions de F CFA pour aller en Europe
-
Côte d'Ivoire. Blanchiment d’argent : Abidjan sur le point de quitter la liste grise du GAFI
-
Côte d’Ivoire - Régulation. Plateformes numériques : « Sur 872 contenus signalés, 407 ont été supprimés et bloqués » en 2024 et 2025 (René Bourgoin)
-
Côte d'Ivoire. Lutte anticorruption : L'ONG Civis Côte d’Ivoire recherche 20 journalistes
-
Côte d'Ivoire. Un centre médical moderne mis en service pour les militaires déployés dans le Nord
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré : (1/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou, le village où la course s’est arrêtée pour Samory Touré
-
Côte d'Ivoire. Une application numérique au service des agriculteurs
-
L'enquête du jeudi. Baie de Cocody- (2/2)- A part le pont ADO, tout est dans l'impasse
-
L'enquête du jeudi. Baie de Cocody- (1/2)- Dix ans de travaux mais la lagune est toujours polluée
-





