publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne/ Investiture de KKB : Le candidat dévoile ses principaux projets pour les Ivoiriens

Publié le :

Kouadio Konan Bertin dit KKB, candidat en lice pour la présidentielle du 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire, a donné un aperçu des grands projets qu’il compte réaliser, si les Ivoiriens portaient leur choix sur lui. KKB a fait part de ses projets le dimanche 4 octobre au cours de son investiture qui s’est tenue au palais de la culture à Treichville.

Dans la salle Anoumabo pleine à craquer de sympathisants et partisans, le candidat indépendant s’est engagé à promouvoir la paix, à lutter sans relâche pour la justice sociale. Estimant que dans l’état actuel des choses, tous les fruits de la croissance vont dans les poches de certains, en complicité avec de grandes sociétés multinationales, qui pillent les ressources du pays. Aussi, le candidat nouvellement investit a promis de lutter contre la corruption et faire en sorte que les Ivoiriens aient du travail sur la base du mérite et non sur un quelconque privilège.

Aux familles sans aucun revenu, il promet de remettre la somme de 25 000 Fcfa mensuellement. En outre, l’ex-président de la jeunesse du Pdci compte tout mettre en œuvre, pour que les Ivoiriens puissent vivre et travailler au pays. Et ce, en vue de développer l’industrie et l’agriculture. Mais également pour renforcer les laboratoires et les universités. Bref pour KKB « le Président de la Côte d’Ivoire ne doit pas être l’homme d’un parti ou d’une fraction de la population. Il doit être l’homme de tout le pays. (…), nous avons besoin d’un homme d’état au-dessus des factions ».

Par ailleurs il a évoqué les raisons pour lesquelles bien qu’étant militant du Pdci, il a décidé de se présenter à la présidentielle d’octobre 2020. « Ma famille politique a été muselée par quelques hiérarques du PDCI, qui par peur de perdre leurs privilèges, ont interdit tout débat démocratique interne. Le candidat de ce parti n’a hélas aucun projet. C’est une candidature de revanche avec pour objectif, la pure et simple restauration d’un pouvoir perdu ».

Il convient d’indiquer que KKB a été investi par Kiffy Mathias, le chef suprême des Bétés. Qui a lui a remis séance tenante, une canne afin qu’il aille rallier les Ivoiriens à sa cause. Son directeur national de campagne, Djedje Venance, les amis ainsi que la présidente des femmes et le président des jeunes proches du candidat, ont invité les électeurs à voter pour KKB. Cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance de fête.

Jeremy Junior





publicité

FIL INFO

27 octobre 2021

Médias: Radio Côte d’Ivoire célèbre ses 60 ans

27 octobre 2021

Bénin : arrestation de 4 personnes soupçonnées de terrorisme

27 octobre 2021

Côte d'Ivoire.Ce mardi 26 octobre 2021, 13 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 201 échantillons prélevés soit 0,6 % de cas positifs, 29 guéris et 1 décès.

27 octobre 2021

Prorogation de la transition au Mali : Le Conseil de Sécurité des Nations unies soutiendra la Cédéao

27 octobre 2021

Plus de 3 millions de doses de vaccins anti covid-19 administrées en Côte-d’Ivoire



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité