Kouadio Konan Bertin dit KKB, candidat en lice pour la présidentielle du 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire, a donné un aperçu des grands projets qu’il compte réaliser, si les Ivoiriens portaient leur choix sur lui. KKB a fait part de ses projets le dimanche 4 octobre au cours de son investiture qui s’est tenue au palais de la culture à Treichville.
Dans la salle Anoumabo pleine à craquer de sympathisants et partisans, le candidat indépendant s’est engagé à promouvoir la paix, à lutter sans relâche pour la justice sociale. Estimant que dans l’état actuel des choses, tous les fruits de la croissance vont dans les poches de certains, en complicité avec de grandes sociétés multinationales, qui pillent les ressources du pays. Aussi, le candidat nouvellement investit a promis de lutter contre la corruption et faire en sorte que les Ivoiriens aient du travail sur la base du mérite et non sur un quelconque privilège.
Aux familles sans aucun revenu, il promet de remettre la somme de 25 000 Fcfa mensuellement. En outre, l’ex-président de la jeunesse du Pdci compte tout mettre en œuvre, pour que les Ivoiriens puissent vivre et travailler au pays. Et ce, en vue de développer l’industrie et l’agriculture. Mais également pour renforcer les laboratoires et les universités. Bref pour KKB « le Président de la Côte d’Ivoire ne doit pas être l’homme d’un parti ou d’une fraction de la population. Il doit être l’homme de tout le pays. (…), nous avons besoin d’un homme d’état au-dessus des factions ».
Par ailleurs il a évoqué les raisons pour lesquelles bien qu’étant militant du Pdci, il a décidé de se présenter à la présidentielle d’octobre 2020. « Ma famille politique a été muselée par quelques hiérarques du PDCI, qui par peur de perdre leurs privilèges, ont interdit tout débat démocratique interne. Le candidat de ce parti n’a hélas aucun projet. C’est une candidature de revanche avec pour objectif, la pure et simple restauration d’un pouvoir perdu ».
Il convient d’indiquer que KKB a été investi par Kiffy Mathias, le chef suprême des Bétés. Qui a lui a remis séance tenante, une canne afin qu’il aille rallier les Ivoiriens à sa cause. Son directeur national de campagne, Djedje Venance, les amis ainsi que la présidente des femmes et le président des jeunes proches du candidat, ont invité les électeurs à voter pour KKB. Cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance de fête.
Jeremy Junior
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Effacement français en Côte d'Ivoire - Paroles d'ultrariches
-
Regard . Appâter les jeunes pour s’assurer la victoire
-
Echos de la présidentielle. Billon promet de moderniser Abobo
-
Alassane Ouattara: Le choix d un avenir solidaire et durable
-
Échos de la présidentielle. Yamoussoukro, Treichville, Anyama vibrent aux couleurs du RHDP
-
Présidentielle ivoirienne : La manifestation du Front commun visait à « empêcher la tenue de l’élection présidentielle » (ministre de la Justice)
-
Échos de la présidentielle. Oswald Konan Blé, présente le programme de Henriette Lagou à Aboisso
-
Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello sollicite la bénédiction du roi du Sanwi
-
Présidentielle au Cameroun : l'opposition s'unit contre Paul Biya
-
Assemblées annuelles Banque mondiale et FMI : Nialé Kaba à la recherche de financements pour créer des emplois dans l’agroalimentaire
-
Côte d'Ivoire. Adama Coulibaly en mission aux Assemblées annuelles Banque mondiale et FMI
-
Echos de la présidentielle. Jean-Louis Billon veut “réparer les blessures” et relancer le développement à Dabou
-
Présidentielle ivoirienne . Marche du Front commun : le Procureur évoque des actes de terrorisme
-
Echos de la présidentielle. Ouattara promet au Zanzan d’œuvrer à combler son retard
-
Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello fait la cour aux jeunes et aux chefs traditionnels
-
Le passeport américain ne compte plus parmi les plus puissants du monde
-
Echos de la présidentielle: Simone Gbagbo appelle les Bouakéens à un vote massif de son programme
-
Échos de la présidentielle. Les populations du Tonpki et de la Bagoué exhortées à retirer leurs cartes d’électeurs
-
Échos de la présidentielle: Lagou Henriette à Dimbokro :« Le temps est venu de confier le pouvoir à une femme »
-
Madagascar.Les militaires se conforment à la décision de la HCC
-
René Sadi : « le Gouvernement invite les Camerounais à continuer de faire preuve de maturité… »
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara parle à Houphouët et aux chefs traditionnels
-
Coupe du Monde2026 : Les Eléphants se qualifient pour la quatrième fois
-
Echos de la présidentielle : Jean-Louis Billon à Cocody : “ Offrez-moi le second tour ”
-
Côte d'Ivoire. Dominique Ouattara remet des ambulances et équipements médicaux aux femmes à Yamoussoukro
-
«Gabonisation» des postes dans les stations-service: mise en œuvre effective et suivi sur le terrain
-
Echos Présidentielle 2025 : le RHDP de Washington DC lance le “Barbecue du 1 Coup KO”
-
Echo de la présidentielle. Ahoua Don Mello fait le tour des médias pour vendre ses 42 programmes
-
Échos de la présidentielle.À Adzopé, malgré quelques obstacles, Patrick Achi et Pierre Dimba réussissent la mobilisation
-
Échos de la présidentielle. Bruno Koné (RDHP) aux jeunes de la Bagoué : « Cette candidature c’est la vôtre »
-