publicité

Politique

Côte d'Ivoire . Quatre pro-soro liberés par la justice

Publié le :

Après les 15 de la semaine dernière, 4 pro-soro ont été libérés provisoirement le samedi dernier à un mois du scrutin présidentiel.

Il s'agit des députés Tehfour Koné, Kando Soumahoro placés sous contrôle judiciaire et de 2 autres militants à savoir Koné Adama et Sawadogo Hamidou placés eux sans contrôle judiciaire

Mais le député Alain Lobognon, Soul to Soul (Souleymane Kamagaté, ancien chef du protocole de Soro et les frères (Simon et Rigobert) de Guillaume Soro sont toujours en prison.

Pour rappel, en décembre 2019, plus d'une trentaine de proches de Guillaume Soro, dont des députés et un ancien ministre, avaient été arretés et placés en détention préventive dans le cadre d'une enquête pour tentative de coup d'Etat.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

25 décembre 2025

Le pape appelle l’Ukraine et la Russie à trouver le «courage» de dialoguer directement

25 décembre 2025

La MONUSCO lance un projet d’adduction d’eau dans le quartier Sayo de Beni

25 décembre 2025

À Bissau, Dakar tente une médiation en coulisses pour apaiser et faire libérer les opposants

25 décembre 2025

Fonds de prévoyance de la police nationale: Plus de 400 millions FCFA distribués aux policiers retraités

25 décembre 2025

Côte d'Ivoire: 1997 établissements sanitaires privés illégaux fermés sur 3997 contrôlés de 2022 à 2025 (Officiel)



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité