publicité

Politique

Côte d'Ivoire . Quatre pro-soro liberés par la justice

Publié le :

Après les 15 de la semaine dernière, 4 pro-soro ont été libérés provisoirement le samedi dernier à un mois du scrutin présidentiel.

Il s'agit des députés Tehfour Koné, Kando Soumahoro placés sous contrôle judiciaire et de 2 autres militants à savoir Koné Adama et Sawadogo Hamidou placés eux sans contrôle judiciaire

Mais le député Alain Lobognon, Soul to Soul (Souleymane Kamagaté, ancien chef du protocole de Soro et les frères (Simon et Rigobert) de Guillaume Soro sont toujours en prison.

Pour rappel, en décembre 2019, plus d'une trentaine de proches de Guillaume Soro, dont des députés et un ancien ministre, avaient été arretés et placés en détention préventive dans le cadre d'une enquête pour tentative de coup d'Etat.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

19 février 2026

Nigeria: des jihadistes tuent huit soldats nigérians dans le nord-est

19 février 2026

“Plus de 1.000” Kényans recrutés par la Russie comme “chair à canon” pour combattre en Ukraine

19 février 2026

La RDC et 4 autres pays africains veulent se doter de postes frontaliers à arrêt unique

19 février 2026

Côte d'Ivoire. Un agent des Eaux et Forêts en service à Zagné, dans le département de Taï, a été retrouvé mort sur un site d’orpaillage clandestin situé dans la forêt classée de Goin-Débé.

19 février 2026

Burkina : 496,9 Mrds FCFA en 3 ans pour l’effort de guerre



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité