L’année académique 2020-2021 dans les institutions de formation et d’éducation de la femme (IFEF) est placée sous le signe de la qualité avec un accent sur l’adéquation des objectifs de formation et des contenus pédagogiques, a déclaré vendredi 02 octobre 2020, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata.
« Nous avons placé cette rentrée 2021 sous le signe de la qualité avec comme thème « La démarche qualité dans les IFEF ». La feuille de route que le Chef de l'État a donné à nos IFEF met l'accent sur l'inclusion et une formation de qualité pour toutes les femmes qui ne sont dans les circuits traditionnels de formation. Le président ADO veut pour son pays, des femmes instruites, fortes et autonomes''. Puis, le Prof. Bakayoko-Ly a dit qu'un accent particulier sera mis sur les critères d’identification, des objectifs de la formation et leur adéquation avec les projets des apprenantes.
La ministre a aussi invité les responsables des IFEF au strict respect des recommandations inscrites dans le document « Directives des IFEF » et a souligné que la démarche qualité doit la boussole de toutes les activités pédagogiques et administratives de son département ministériel.
Bakayoko-Ly Ramata a relevé l’importance des IFEF pour assurer la formation et l’éducation des femmes et des jeunes filles déscolarisées ou non.
« Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant ambitionne de les restructurer à travers une profonde réforme afin qu’elles intègrent des cursus de formation qualifiante débouchant sur de nouveaux métier tout en mettant l’accent sur l’insertion socio-professionnelle », a-t-elle ajouté.Ministères
Elle a félicité les directrices et les enseignantes qui n’ont ménagé aucun effort pour que l’année 2019-2020 se déroule dans de bonnes conditions, malgré la pandémie de Covid-19.
La cérémonie de rentrée solennelle a servi de cadre de remise de prix aux trois meilleures auditrices de chaque spécialité de l’examen de fin d’année 2020. Elles ont reçu des machines à coudre, des réfrigérateurs, des gazinières, des mannequins, des fers et planches à repasser.
Rappelons que la session 2020 de l’examen de fin de formation des auditrices des IFEF a enregistré un taux de réussite de 81,75% contre 79,17% en 2019.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : Opération Épervier Spécial à Daloa, un réseau présumé de trafic de stupéfiants démantelé
-
À Harvard, Bruno Koné présente sa vision pour la modernisation de l’agriculture ivoirienne
-
Nialé Kaba : une offensive diplomatique à New York
-
10ᵉ Dîner de Gala de la Fondation Children Of Africa : Abidjan se prépare à une grande soirée de solidarité en faveur de la jeunesse
-
Côte d’Ivoire. Koumassi Campement - Des familles déguerpies paralysent la rentrée scolaire
-
Témoignage. Lucien Houédanou : Mes rencontres avec le centenaire Olympe Bhêly-Quenum
-
66ème du Mali indépendant : Faire du président Modibo Kéita un héros national !
-
Vive tension après suspension de l'inhumation d’un militant de la C64 à Kinshasa
-
Diaspora .Jacob Goldsmith : d’immigré sans papiers à photographe renommé et galeriste dans le Maryland
-
Côte d’Ivoire .Marcel Amon-Tanoh déclare son patrimoine
-
Côte d’Ivoire : Georges Taï Benson, une légende de l’audiovisuel s’est éteinte
-
Sidya Touré : itinéraire d’un homme d’État entre la Côte d’Ivoire et la Guinée
-
La saga des Libanais de Côte d’Ivoire. Je t’aime… moi non plus (3/3)
-
RDC. Crash de Kenge : l’armée annonce la mort de deux officiers généraux
-
Éliminatoires CAN 2027 : les Éléphants éteignent les Black Stars (2-0)
-
ASPEX : les États-Unis misent sur le spatial africain
-
La saga des Libanais de Côte d’Ivoire. Les pionniers (1/3)
-
Côte d’Ivoire .Rentrée 2026-2027 : 15 000 kits scolaires offerts par Children of Africa
-
Diaspora. Des tatamis abidjanais à la Charles Bayou School of Taekwondo aux États-Unis
-
Gaza, conflits en Afrique, réforme de l’ONU et IA : ce qu’il faut retenir du discours de Tiémoko Meyliet Koné à l’ONU
-
Côte d’Ivoire : faux Allemand, mariage et voyage en Europe… le stratagème d’un homme arrêté aux Deux-Plateaux
-
L’enquête du jeudi. Abobo : ordures, commerces sur la chaussée et embouteillages… le rond-point de la gendarmerie étouffe
-
Côte d’Ivoire : Yolande Bakayoko nommée au Conseil constitutionnel
-
Café-Cacao : la Côte d’Ivoire crée un institut dédié à la recherche
-
Orpaillage illégal : la Côte d’Ivoire durcit les sanctions, jusqu’à 20 ans de prison
-
Côte d’Ivoire-ONU : Tiémoko Meyliet Koné attendu à la tribune le 24 septembre
-
Côte d’Ivoire : attention, la nature n’oublie rien
-
Côte d’Ivoire : la MUDCI dément tout détournement de 800 millions FCFA
-
Côte d’Ivoire : sorti de prison, il est interpellé avec une arme à feu
-
États-Unis-Afrique : la Côte d’Ivoire décroche le Sommet des affaires 2027
-





