publicité

Sport

Côte d’Ivoire/Inauguration du stade olympique d’Ebimpé « Une réalisation qui vaut un autre mandat à Alassane Ouattara »

Publié le :

Le ministre ivoirien des Sports a reconnu et vivement salué, tout le mérite du Président Alassane Ouattara, d’avoir rendu possible la réalisation du stade olympique d’Ebimpé, inauguré l’après-midi du samedi 3 octobre 2020. Un projet vieux de plus de quarante ans.

Mieux, pour le ministre Danho Paulin, la construction de ce joyau architectural vaut à Alassane Ouattara, l’octroi d’un autre mandat à la tête de l’Etat, par les Ivoiriens. Une déclaration saluée par un tonnerre d’applaudissement de la part des milliers de spectateurs, venus communier avec le Président de la République.

Pour exprimer au Chef de l’Etat, toute la reconnaissance de la nation, en raison du travail qu’il a jusqu’ici abattu, dans la reconstruction de la Côte d’Ivoire, Danho Paulin n’a pas hésité à le qualifier de bâtisseur infatigable et chevronné. Avant de solennellement baptiser le nouveau stade à son nom.

Ainsi, ce joyau architectural s’appelle stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Cette déclaration a toute aussi été joyeusement accueillie par le nombreux public présent, à travers des cris et des applaudissements nourris. En outre, le ministre a rendu un vibrant hommage à Amadou Gon Coulibaly, le défunt Premier ministre pour avoir apporté sa note à la réalisation du projet. Tout comme il n’a pas manqué de saluer les jeunes, pour leur grande mobilisation à l’inauguration du stade.

Tout en félicitant les membres du gouvernement, en particulier le Premier ministre et celui des Sports, Alassane Ouattara s’est dit honoré d’apprendre que le stade olympique d’Ebimpé porte son nom. Le président de la République s’est aussi dit heureux que la construction de ce stade, qui était un rêve cher à Félix Houphouët Boigny, ait pu être réalisé sous son mandat. Il a fait une adresse particulière à la Chine, pour son appui à la réalisation du projet et se réjouir de la coopération étroite qui existe entre la Côte d’Ivoire et ce pays. Qui était pour la circonstance représenté par son ambassadeur S.E.M Wan Li. Par ailleurs, Alassane Ouattara a demandé aux jeunes, de prendre soin de ce joyau. Tout en promettant qu’il mettra à leur disposition d’autres œuvres semblables.


Un derby Asec-Africa a suivi le volet officiel de la cérémonie. Il a été remporté par les jaunes et noirs sur le score de 2-0. Au total, l’inauguration du stade Alassane Ouattara aura été une belle fête. Du fait du programme alléchant concocté à l’occasion. Il y a eu des prestations d’artistes, des mouvements gymniques. Sans oublier cette grande mobilisation des abidjanais venus remplir le nouveau stade, qui était tout simplement plein à craquer.


Jeremy Junior




publicité

FIL INFO

21 octobre 2020

Côte d’Ivoire :Ce mardi 20 octobre 2020, 18 nouveaux cas de Covid-19 sur 699 échantillons prélevés soit 2,6 % de cas positifs, 15 guéris et 0 décès.

21 octobre 2020

RDC : les députés de Lamuka participeront à la prestation de serment de nouveaux juges constitutionnels (Christophe Lutundula)

21 octobre 2020

Lutte contre le Covid-19 : «Je ne reculerai devant aucune décision», prévient Ali Bongo

21 octobre 2020

Guinée : La police se déploie aux alentours de la maison de Cellou Dalein Diallo

21 octobre 2020

Daloa : La LONACI inaugure sa nouvelle agence



Fanico

Marie Paule Ackah 12 octobre 2020
Côte d’Ivoire :Qui est donc Marcel Amon Tanoh ?
Pierre Soumarey 22 septembre 2020
Lorsque l’ambition rend “fou “ et méprise le peuple
Robert-Patrice Zouhou 21 septembre 2020
Mon rêve pour une Côte d’Ivoire réconciliée
Dr. Issa Sangare Yeresso 15 septembre 2020
La politique : Quel sport Machiavélique ?

publicité