publicité

Economie

JNCC 2020 : Adjoumani invite les producteurs à apporter leur soutien au Président Ouattara

Publié le :

« Accepteriez-vous de voir le Président Ouattara continuer de défendre les projets de paix ? Êtes-vous prêts à l’accompagner dans cette nouvelle campagne présidentielle », a-t-il demandé. Et l’assistance de répondre, en chœur, « oui ». C’était le jeudi 1er octobre 2020, à l’ouverture des Journées nationales du cacao et du Chocolat, à Yamoussoukro.

Après cet engagement, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a invité les producteurs, dont le prix de leur cacao vient de passer de 825 FCfa à 1000 FCfa, à aller pour porter le message autour d’eux. « Allez dans vos campements, dans vos villages, dans vos villes respectives pour annoncer la bonne nouvelle, de votre volonté de voir le Président Alassane Ouattara reconduit au soir du 31 octobre 2020 », a-t-il dit.

Justifiant sa position, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a dit : « il est votre ami, votre avocat, il est aussi votre protecteur et j’ajouterai votre parapluie car depuis son ascension à la magistrature suprême, la filière cacao n’est plus agitée par des bruits et autres scandales : le producteur n’est plus inquiet à chaque campagne quant au prix du cacao. Ceci grâce aux réformes engagées dans le secteur ».

Aussi a-t-il saisi l’occasion pour lancer une pierre dans le jardin de l’opposition qui a lancé récemment un appel à la désobéissance civile. « Bravez toute sorte de désobéissance civile parce que c’est quand vous allez au champ que vous permettez à nos marchés d’être approvisionnés. N’écoutez pas les oiseaux de mauvais augures dont la voix est inaudible », a déclaré le porte-parole du Rhdp.

Notons que le thème des Journées nationales du cacao et du Chocolat est : « Tous engagés pour un cacao ami de la forêt ». Un événement présidé par le Président de la République, Alassane Ouattara.


E.Y

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 août 2025

Paris : Un détenu carbonisé dans sa cellule à la prison de la Santé

31 août 2025

Des notables du Kivu interpellent le HCR pour le rapatriement des réfugiés congolais vivant au Rwanda

31 août 2025

Greta Thunberg en tête d’une flottille de bateaux qui veulent atteindre Gaza

31 août 2025

La Maison-Blanche pense que des dirigeants européens sabotent en secret le processus de paix en Ukraine

31 août 2025

Le prêt de Nicolas Jackson au Bayern échoue après un revirement de Chelsea



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité