publicité

Politique

PDCI : Le Conseil de discipline entend finalement KKB aujourd'hui

Publié le :

Le Conseil de discipline convoqué par les instances dirigeantes du Pdci contre Konan Kouadio Bertin alias KKB, candidat déclaré à la présidentielle de d’octobre 2020, le jeudi 1er octobre 2020 au siège de ce parti, a finalement été reporté au vendredi 2 octobre.

L’information nous été donnée par Mme Simone Ayeri, la porte-parole de ce candidat en course pour la prochaine présidentielle ivoirienne. Elle affirme qu’il reste un militant de ce parti politique, fondé par feu Felix Houphouët Boigny, le premier Président de la République de Côte d’Ivoire.

A en croire notre informatrice, la tension est montée d’un cran entre des jeunes partisans de KKB venus accompagner leur leader et des jeunes du Pdci. Au point où le responsable des jeunes acquis à la cause de KKB a été brutalisé.

Face à cette ambiance, celui qui s’occupait de la sécurité au sein de la maison du Pdci avec l’accord des militants de ce parti politique et les partisans de KKB ont convenu de reporter le conseil de discipline pour le vendredi 2 0ctobre.

Il est important de souligner que, d’après notre source, la tension est montée avant que le militant convoqué n’arrive au siège du parti. Il avait demandé à son avocat de le devancer à la maison du Pdci. « Il était non loin de là. A peu près entre 5 à 10 minutes, quand la décision du report du conseil a été prise », tient à préciser Mme Simone Ayeri. En clair, pour la porte-parole de KKB, c’est cette raison qui explique le report du conseil de discipline et rien d’autre.

Jeremy Junior




publicité

FIL INFO

27 octobre 2021

Médias: Radio Côte d’Ivoire célèbre ses 60 ans

27 octobre 2021

Bénin : arrestation de 4 personnes soupçonnées de terrorisme

27 octobre 2021

Côte d'Ivoire.Ce mardi 26 octobre 2021, 13 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 201 échantillons prélevés soit 0,6 % de cas positifs, 29 guéris et 1 décès.

27 octobre 2021

Prorogation de la transition au Mali : Le Conseil de Sécurité des Nations unies soutiendra la Cédéao

27 octobre 2021

Plus de 3 millions de doses de vaccins anti covid-19 administrées en Côte-d’Ivoire



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité