Le célèbre et richissime planteur de Cacao ivoirien Sansan Kouao, est décédé le mercredi 30 septembre 2020 au Ghana à l’âge de 84 ans.
Née en 1936 à Niablé, (sis à 28km d’Abengourou), la cité des lauréats de la coupe nationale du progrès, qui jadis récompensait les meilleurs planteurs du pays, ce grand planteur a consacré toute sa vie au monde agricole en particulier à la culture du Cacao.
Avant sa mort, cet ancien ami et proche de l’ex Président Laurent Gbagbo, a été respectivement membre du comité central du Front populaire ivoirien (FPI), de 1990 à 1999 et président du comité des sages de l’Association nationale des producteurs de café-cacao de Côte d'Ivoire (Anaproci).
Pour rappel, Sansan Koua vivait en exil au Ghana depuis 2011, suite à la crise postélectorale qui a secoué le pays.
Boubakar Barry
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Reportage. Abidjan, carrefour Akwaba : nouvel échangeur, “digba” embouteillage !
-
Livres. (1)- Ecrivains et éditeurs africains à l’honneur à Paris
-
La Ministre Euphrasie Kouassi Yao présente le G100 aux femmes de Côte d’Ivoire
-
Kibarou . D’ intenses prières pour une présidentielle paisible
-
Côte d’Ivoire .Ramadan. L’homme qui voit la lune à Bondoukou
-
Côte d’Ivoire. Des inquiétudes sur la montée de la violence verbale avant l’élection présidentielle
-
Espace UMOA : une déclaration exigée à partir de 10 millions FCFA pour le transport physique d'espèces
-
Côte d’Ivoire. Un projet de transformation de produits agricoles financé à 144,7 milliards de francs CFA
-
Côte d’Ivoire : « … une bonne nouvelle pour nous les femmes fonctionnaires » (à propos des 6 mois de congé de maternité)
-
Procès Pdci-Rda/Valérie Yapo (plaignante) : « Je veux une réintégration par la justice… »
-
Sommet international sur la Nutrition : Tiémoko Meyliet met en lumière la politique ivoirienne contre la malnutrition
-
Agriculture. Dr Siméon Ehui : « Nous avons le potentiel d’assurer la sécurité alimentaire pour tous »
-
Côte d’Ivoire. Les fidèles musulmans invités à prier pour des élections apaisées
-
Adressage des rues : Près de 80 000 plaques d’identification seront posées dans les rues d’Abidjan.
-
Gabon : En attendant le plébiscite de Nguema
-
Côte d’Ivoire. Valérie Yapo réintègre le PDCI-RDA
-
Côte d'Ivoire. Le Ramadan nourrit les vendeuses de beignets
-
69e Commission de la Femme de l’ONU : Euphrasie Yao partage l’expertise ivoirienne sur l’équilibre du Genre
-
Côte d’Ivoire. Presse : l'ANP éduque les jeunes à l’esprit critique
-
Match Côte d'Ivoire-Gambie : Merci Yahia Fofana !
-
Côte d’Ivoire – Inde : Un partenariat stratégique pour l’égalité des Genres
-
Intelligence Artificielle : La presse numérique adopte une charte pour encadrer l’usage en Côte d’Ivoire
-
Les rebelles du M23 toujours visibles à Walikale malgré l’annonce de leur retrait
-
Un verre de vin par jour, c'est vraiment sans risque pour la santé ?
-
Journée mondiale de l’eau 2025 : La Chaire UNESCO met en lumière, l’importance de la préservation des glaciers
-
Après les prisonniers , des universitaires décédés appellent à la candidature de Paul Biya
-
PND ivoirien 2026-2030 : Le secteur de la Communication fait ses derniers réglages
-
Dans le quartier new-yorkais de Queens, la peur de Trump plombe les affaires
-
Côte d'Ivoire. Audiovisuel : carton jaune du régulateur à France 24
-
Décès du père de la ministre Anne Ouloto : Les condoléances du couple Ouattara à la famille éplorée
-