publicité

Politique

Côte-d’Ivoire: 97 669 ressortissants à l’étranger autorisés à voter pour la présidentielle

Publié le :

7 495 082 électeurs dont 97 669 à l’étranger vont prendre part au vote pour la présidentielle prévue se tenir le 31 octobre 2020. C’est l’annonce faite par le porte-parole de la Commission électorale indépendante (Cei), Emile Ebrottié, le mardi 29 septembre 2020, lors d’un point presse tenu dans les locaux de l’institution, aux II-Plateaux.

Selon M. Ebrottié, le nombre d’électeurs est en hausse de 13,6%. Ce qui a donné à l’issue de l’enrôlement 7 397 413 électeurs en Côte d’Ivoire et 97 669 électeurs à l’étranger.

A l’en croire, la Cei se félicite de ce résultat. « La Commission électorale indépendante se félicite de ces chiffres records et renouvelle sa gratitude aux Ivoiriens et à tous ses partenaires, notamment les partis politiques, les organisations de la société civile, et les partenaires techniques et financiers extérieurs qui l’accompagnent dans la conduite du processus électoral pour leur forte implication », s’est-il réjoui. Et d’ajouter que la Cei est prête à organiser le prochain scrutin présidentiel prévu pour le 31 octobre 2020.

Florence Tamy (Stagiaire)


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 décembre 2025

CAN 2025 : Félix Tshisekedi galvanise les Léopards avec un message patriotique

13 décembre 2025

Libreville-Abu Dhabi : ambitions partagées et dynamique de renforcement des liens bilatéraux

13 décembre 2025

Washington promet de répondre à la "claire violation" par le Rwanda de l'accord avec la RDC (Rubio)

13 décembre 2025

Répartition décembre 2025 : Le Burida dévoile les chiffres et six années d’évolution soutenue

13 décembre 2025

Des élus démocrates publient une nouvelle série de photos liées à Jeffrey Epstein



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité