publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne : KKB va-t-il comparaitre devant le conseil de discipline du PDCI ?

Publié le :

Dans une convocation signée des mains du Vice –président par intérim du Conseil de Discipline et de l’Ordre du Bélier, Ahouzi Achi Jules émise ce mardi, il est demandé au candidat indépendant Kouadio Konan Bertin dit ‘’ KKB ‘’ de se présenter ce jeudi 1er octobre à 10 heures 30 à la maison du PDCI à Cocody.

Comme le mentionne la convocation, KKB est attendu pour ‘’ répondre des faits et incriminations mis à sa charge et constitutifs d’atteinte à l’unité du parti et à ses intérêts et insoumission aux décisions du parti et indiscipline notoire’’.

Cette convocation fait suite à une plainte du Secrétaire Exécutif, Maurice Kakou Guikahué en date du 15 septembre dernier.

A un mois de la Présidentielle du 31 octobre prochain, KKB, quoique se réclamant toujours du PDCI-RDA a décidé d’aller en candidat indépendant.

Alors que l’opposition dans son ensemble s’apprête à un boycott du scrutin, KKB lui continue d’annoncer qu’il sera présent à l’élection du 31 octobre et s’insurge même contre ‘’ la désobéissance civile ‘’ lancée par Henri Konan Bédié et d’autres opposants.

KKB répondra à cette convocation ?

L’ on imagine aisément qu’il lui sera ordonné de réjoindre l’opposition dans ‘’ sa lutte’’ ou dans le cas contraire, il sera purement et simplement radié des rangs du vieux parti.

Sékou Koné





publicité

FIL INFO

21 octobre 2020

Côte d’Ivoire :Ce mardi 20 octobre 2020, 18 nouveaux cas de Covid-19 sur 699 échantillons prélevés soit 2,6 % de cas positifs, 15 guéris et 0 décès.

21 octobre 2020

RDC : les députés de Lamuka participeront à la prestation de serment de nouveaux juges constitutionnels (Christophe Lutundula)

21 octobre 2020

Lutte contre le Covid-19 : «Je ne reculerai devant aucune décision», prévient Ali Bongo

21 octobre 2020

Guinée : La police se déploie aux alentours de la maison de Cellou Dalein Diallo

21 octobre 2020

Daloa : La LONACI inaugure sa nouvelle agence



Fanico

Marie Paule Ackah 12 octobre 2020
Côte d’Ivoire :Qui est donc Marcel Amon Tanoh ?
Pierre Soumarey 22 septembre 2020
Lorsque l’ambition rend “fou “ et méprise le peuple
Robert-Patrice Zouhou 21 septembre 2020
Mon rêve pour une Côte d’Ivoire réconciliée
Dr. Issa Sangare Yeresso 15 septembre 2020
La politique : Quel sport Machiavélique ?

publicité