publicité

Internationale

Togo: Dogbé nommée Premier ministre par Faure Gnassingbé

Publié le :

Faure Gnassingbé a nommé lundi Victoire Tomegah-Dogbé Premier Ministre. C’est ce qu’on retient d’un décret pris par le Chef de l’Etat. Jusque-là Directrice de cabinet de la Présidence de la République, Mme Dogbé succède ainsi à Sélom Klassou dont la démission a été actée le vendredi 25 septembre dernier. C’est la première fois dans l’histoire politique du Togo qu’une femme est nommé à la Primature. Victoire Tomegah-Dogbé, Directrice de cabinet de la Présidence de la République depuis 2008 a été nommée lundi Première ministre.

Sa nomination fait suite à la démission de Sélom Klassou et de son gouvernement le vendredi dernier. Ancienne ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes dans le gouvernement sortant, Mme Dogbé aura la lourde responsabilité d’oeuvrer à l’atteinte des objectifs du Plan national de développement (PND) dont la révision est annoncée.

La nomination de Victoire Tomegah-Dogbé intervient alors que le Togo fait face à la pandémie de la Covid19. La Première Ministre et son prochain gouvernement devront oeuvrer ardemment pour venir à bout de cette crise, sans oublier la nécessaire relance économique.

Info du pays





publicité

FIL INFO

10 mai 2021

Côte-d’Ivoire: Yasmina Ouégnin, Simone Gbagbo…aux festivités du 30e anniversaire du trône de sa Majesté Nanan Kanga Assoumou

10 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce dimanche 9 mai 2021, 57 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 159 échantillons prélevés soit 2,6 % de cas positifs, 36 guéris et 0 décès.

10 mai 2021

Lutte contre la COVID-19 au Mali : Le gouvernement invité par le CNT à prendre des mesures idoines

10 mai 2021

Cameroun : Le Ministère de la défense reçoit des Etats-Unis un don d’équipements pour la lutte contre les engins explosifs improvisés.

10 mai 2021

Législatives partielles Séguéla: Le suppléant d’Hamed Bakayoko se retire pour le frère aîné, Zoumana Bakayoko



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité