publicité

Internationale

Togo: Dogbé nommée Premier ministre par Faure Gnassingbé

Publié le :

Faure Gnassingbé a nommé lundi Victoire Tomegah-Dogbé Premier Ministre. C’est ce qu’on retient d’un décret pris par le Chef de l’Etat. Jusque-là Directrice de cabinet de la Présidence de la République, Mme Dogbé succède ainsi à Sélom Klassou dont la démission a été actée le vendredi 25 septembre dernier. C’est la première fois dans l’histoire politique du Togo qu’une femme est nommé à la Primature. Victoire Tomegah-Dogbé, Directrice de cabinet de la Présidence de la République depuis 2008 a été nommée lundi Première ministre.

Sa nomination fait suite à la démission de Sélom Klassou et de son gouvernement le vendredi dernier. Ancienne ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes dans le gouvernement sortant, Mme Dogbé aura la lourde responsabilité d’oeuvrer à l’atteinte des objectifs du Plan national de développement (PND) dont la révision est annoncée.

La nomination de Victoire Tomegah-Dogbé intervient alors que le Togo fait face à la pandémie de la Covid19. La Première Ministre et son prochain gouvernement devront oeuvrer ardemment pour venir à bout de cette crise, sans oublier la nécessaire relance économique.

Info du pays





publicité

FIL INFO

21 octobre 2020

Côte d’Ivoire :Ce mardi 20 octobre 2020, 18 nouveaux cas de Covid-19 sur 699 échantillons prélevés soit 2,6 % de cas positifs, 15 guéris et 0 décès.

21 octobre 2020

RDC : les députés de Lamuka participeront à la prestation de serment de nouveaux juges constitutionnels (Christophe Lutundula)

21 octobre 2020

Lutte contre le Covid-19 : «Je ne reculerai devant aucune décision», prévient Ali Bongo

21 octobre 2020

Guinée : La police se déploie aux alentours de la maison de Cellou Dalein Diallo

21 octobre 2020

Daloa : La LONACI inaugure sa nouvelle agence



Fanico

Marie Paule Ackah 12 octobre 2020
Côte d’Ivoire :Qui est donc Marcel Amon Tanoh ?
Pierre Soumarey 22 septembre 2020
Lorsque l’ambition rend “fou “ et méprise le peuple
Robert-Patrice Zouhou 21 septembre 2020
Mon rêve pour une Côte d’Ivoire réconciliée
Dr. Issa Sangare Yeresso 15 septembre 2020
La politique : Quel sport Machiavélique ?

publicité