Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara s’est prononcé, samedi, sur la décision de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (Cadhp). Cette institution a exigé des autorités ivoiriennes qu’elles prennent toutes les dispositions pour lever immédiatement tous les obstacles empêchant Laurent Gbagbo de s’enregistrer sur la liste électorale. Pour le Président de la République" C’est une décision nulle et de nul effet, nous ne les appliquerons pas et nous n’avons pas l’intention de les appliquer"
Il a fait remarquer que la Côte d’Ivoire est un pays souverain, en plus sur les 54 États membres de l’union africaine il y avait 09 qui étaient membres de la Cour africaine. Selon les explications du Président ivoirien, depuis le retrait du Bénin, du Rwanda, de la Côte d’Ivoire et de la Tanzanie, il ne reste plus que 6 pays. Cette Cour était composée de 10 pays membres.
Laurent Digbeu
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
28 septembre 2020Par:
Forestier de Laou"Coul", le pur produit de la KandiaSchool incapable d'écrire 2 lignes sans faire 50 fôte d'ortograf ! Plaisantin !Publié le :
27 septembre 2020Par:
CoulErratum : lire consentement .Publié le :
27 septembre 2020Par:
Coul@Forestier , où est donc passer vôtre soi-disant "les ivoiriens" les quel vous vous permettez de parler en leurs nom sans leurs concernent ? Ok désobéissance civile lol . Il doit ce retirer pour qui ? Ah B86 ? Que des Rigolos ces ploug haineux . Tic tac le un Coup KO en cours de téléchargement !!!Publié le :
27 septembre 2020Par:
Coul@Forestier , où est donc passer vôtre soi-disant "les ivoiriens" les quel vous vous permettez de parler en leurs nom sans leurs concernent ? Ok désobéissance civile lol . Il doit ce retirer pour qui ? Ah B86 ? Que des Rigolos ces ploug haineux . Tic tac le un Coup KO en cours de téléchargement !!!Publié le :
27 septembre 2020Par:
Forestier de LahouVous feriez mieux de vous retirer aussi de la CPI à titre préventif ...publicitéPLUS D'ARTICLES
-
USA - Mondial 2026. Visas et billets pour les matchs : deux casse-tête pour la communauté ivoirienne
-
Côte d'Ivoire. Paludisme, dengue, choléra : des outils pour anticiper les épidémies
-
Côte d’Ivoire. La Fondation « Children Of Africa » renforce le plateau technique du centre de santé d’Assounvouè (Centre)
-
Santé publique. Nouvelle souche d’Ebola : les recommandations du ministère ivoirien de la Santé
-
Salon des Ressources animales et halieutiques : les États-Unis, invité d'honneur
-
Le diplomate belge accusé du meurtre de Patrice Lumumba est mort avant le début de son procès
-
Côte d’Ivoire. Tabaski 2026 : ce n’est pas encore l’affluence au marché du bétail d’Anyama
-
Côte d'Ivoire. Quand l'aéroport d'Abidjan perd le courant
-
Côte d’Ivoire. 86 178 chances de réussir : la jeunesse ivoirienne face au défi de l’emploi
-
Apologie du Terrorisme : Les médias «mainstream» dont l'AFP en première ligne
-
Dominique Ouattara : les paroles fortes d'une Première Dame engagée (2022-2025)
-
Côte d'Ivoire. Des orpailleurs armés de fusils, déférés pour infraction économique grave
-
Côte d’Ivoire : Le gouvernement met des boissons énergisantes hors de portée des enfants
-
Santé publique : l’hantavirus virus frappe en mer, Abidjan sonne la vigilance
-
Kibarou . France-Afrique : vers la fin de l’aide publique au développement ?
-
Les Forces armées maliennes et leurs partenaires russes déploient tous leurs efforts pour lutter contre les terroristes
-
Côte d'Ivoire. Des habitants de Bôdô (Tiassalé) demandent pardon, après les violences contre les autorités
-
Côte d'Ivoire. Fake : quand l’IA prend la voix du ministre Adjoumani pour “manger piment”
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et le Belize : établissent des relations diplomatiques
-
Côte d'Ivoire. 2 700 km de nouvelles routes à construire
-
Côte d'Ivoire. 150 bidons d’huile frelatée saisie en pleine nuit à Bouaké
-
Diplomatie : La Côte d’Ivoire renforce sa coopération avec le Royaume-Uni et la Corée du Sud
-
Côte d'Ivoire. Ils se faisaient embaucher pour voler les motos
-
L’enquête du jeudi. Emplacements anarchiques des gares routières : ce n’est pas demain la fin du désordre à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Timbre fiscal obligatoire sur les paquets de cigarettes
-
Sommet France-Afrique. Bruno Koné plaide pour la souveraineté alimentaire
-
Humanitaire. Partage d’expériences entre Dominique Ouattara et Brigitte Macron
-
Côte d’Ivoire. Protection mystique des biens privés : les fétiches sont-ils efficaces ?
-
Afrique. Au sommet de Nairobi, Ouattara défend la souveraineté financière du continent
-
Emmanuel Macron critique l’approche américaine des sanctions contre Kigali et prône le dialogue multilatéral
-






Publié le :
30 septembre 2020Par:
Suis ivoirien pas français