publicité

Societe

Visite d’Etat : La Première Dame offre 1 milliard de F CFA aux femmes de la Marahoué

Publié le :

Comme dans la région du Moronou, il y a deux semaines, la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a encore fait parler son cœur à Bouaflé, à l’occasion de la visite d’Etat que son époux vient d’effectuer dans la région de la Marahoué, sis au centre ouest de la Côte d’Ivoire. En effet, Dominique Ouattara est venue les bras chargés pour soutenir et encourager ses ‘’sœurs’’ dans leurs différentes activités.

« Nous savons que nos sœurs font des efforts incroyables pour être financièrement autonomes. Elles réalisent de véritables miracles avec peu de moyens pour améliorer les conditions de vie de leurs familles » a -t-elle déclaré pour louer les efforts quotidiennement déployés par les femmes de la Marahoué, en vue de s’assumer. Elle a vivement salué le courage et l’engagement d’Irié Lou Colette la présidente de la fédération nationale des coopératives de vivriers en Côte d’Ivoire (FENASCOVICI), qui reste un modèle à suivre, dans le développement des cultures vivrières, en vue de l’atteinte et de la consolidation de l’autosuffisance alimentaire en Côte d’Ivoire.

La Première Dame a ensuite rappelé qu’avec le soutien du Président de la République, le fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) a été crée en 2012 avec un capital de 1 milliard F CFA, qui est passé à 20 milliards F CFA en 2020. Le FAFCI a donc permis, selon Dominique Ouattara, aux femmes de Côte d’Ivoire de sortir de la précarité. Pour soutenir et encourager ces braves femmes de la Marahoué dans leurs efforts quotidiens, la Première Dame a fait un don en espèce de 500 millions F CFA. Ainsi que 500 millions F CFA en nature composés de tricycles, de matériels de culture de vivriers et de nombreux autres dons. Soit un total d’un milliard de F CFA.

La donatrice a salué le Président de la République Alassane Ouattara pour son attention aux problèmes des femmes et félicité encore les femmes de la Marahoué, tout en leur conseillant de faire bon usage de ses dons et de veiller aux remboursements des prêts, afin que d’autres femmes bénéficient des fonds FAFCI. Cette cérémonie a été réhaussée par la présence du Chef de l’Etat lui-même, du Premier ministre Hamed Bakayoko ainsi que de plusieurs autorités politiques, administratives et municipales.

Ibrahim. Sékou Koné




publicité

FIL INFO

23 octobre 2020

Nigeria. Une prison incendiée à Lagos, la ville toujours sous couvre-feu

23 octobre 2020

Côte d’Ivoire :Ce jeudi 22 octobre 2020, 27 nouveaux cas de Covid-19 sur 1665 échantillons prélevés soit 1,6 % de cas positifs, 18 guéris et 0 décès.

23 octobre 2020

Présidentielle 2020 au Burkina : Le Conseil constitutionnel valide 13 candidatures

23 octobre 2020

Nord-Kivu : 25 présumés criminels arrêtés par l’armée à Goma

23 octobre 2020

Côte d’Ivoire/Dabou: « La ville est sécurisée » selon le commandant supérieur de la gendarmerie



Fanico

Marie Paule Ackah 12 octobre 2020
Côte d’Ivoire :Qui est donc Marcel Amon Tanoh ?
Pierre Soumarey 22 septembre 2020
Lorsque l’ambition rend “fou “ et méprise le peuple
Robert-Patrice Zouhou 21 septembre 2020
Mon rêve pour une Côte d’Ivoire réconciliée
Dr. Issa Sangare Yeresso 15 septembre 2020
La politique : Quel sport Machiavélique ?

publicité