publicité

Societe

Côte d'Ivoire. Insécurité : De dangereux coupeurs de route entre Dimbokro et Toumodi

Publié le :

Des coupeurs de route qui ont repris du service sur l'axe menant de Dimbokro à Toumodi ont été mis en échec, le jeudi 15 septembre dernier. C'est ce que nous raconte un témoin qui a failli être victime de ces malfrats. L. K. est chauffeur, d'une compagnie assurant le transport de voyageurs entre Dimbokro et Abidjan. Voici son récit.

"Comme ils attaquent les premiers cars, c'est-à-dire ceux de 4 h 45bmn, entre Dimbokro et Toumodi, les patrons des quatre compagnies qui font la liaison Dimbokro-Abidjan ont décidé que les cars prennent le départ à la même heure et se suivent jusqu'à Tomodi. Le jeudi 17 septembre, les quatre cars se suivaient tranquillement. Entre les villages de Kokokro et Bofrébo, au même endroit où a eu lieu le premier braquage du samedi 5 septembre, ils nous attendaient", a-t-il relaté.

Selon L.K., son confrère au volant de l'autocar en tête du convoi a aperçu un signalement à l'aide d'une lampe torche électrique lui demandant de ralentir, de s'arrêter. Ce qu'il fait.

" Mais à l'aide de ses code phares, il constate qu'un bois fraîchement coupé barre entièrement la chaussée. Il comprend qu'il s'agit des coupeurs de route. Aussitôt, il nous alerte en klaxonnant et en criant. C'est la panique et chaque chauffeur a enclenché alors la marche-arrière à toute vitesse pour échapper à la réaction de ces gangsters", raconte L.K.


Et de poursuivre : "La panique s'empare des passagers d'une compagnie qui, estimant que la marche-arrière trop lente n'est pas rassurante, ouvrent la porte-arrière du car et sautent à terre avec tous les risques que cela comporte. Mais ils parviennent à Krokokro ( Ndlr: village où était érigé le corridor à l'entrée de Dimbokro en provenance de Toumodi.)

" Dieu merci, ils ont fui en brousse. Ils n'ont pas blessé ni dépouillé quelqu'un. Nous avons poursuivi le voyage avec beaucoup de retard après l'arrivée des forces de sécurité ", a conclu L.K.

Les forces de sécurité de Dimbokro notamment la brigade de gendarmerie a ouvert une enquête pour mettre le grappin sur ces malfrats.


Robert-Patrice Zouhou








publicité

FIL INFO

21 octobre 2020

Côte d’Ivoire :Ce mardi 20 octobre 2020, 18 nouveaux cas de Covid-19 sur 699 échantillons prélevés soit 2,6 % de cas positifs, 15 guéris et 0 décès.

21 octobre 2020

RDC : les députés de Lamuka participeront à la prestation de serment de nouveaux juges constitutionnels (Christophe Lutundula)

21 octobre 2020

Lutte contre le Covid-19 : «Je ne reculerai devant aucune décision», prévient Ali Bongo

21 octobre 2020

Guinée : La police se déploie aux alentours de la maison de Cellou Dalein Diallo

21 octobre 2020

Daloa : La LONACI inaugure sa nouvelle agence



Fanico

Marie Paule Ackah 12 octobre 2020
Côte d’Ivoire :Qui est donc Marcel Amon Tanoh ?
Pierre Soumarey 22 septembre 2020
Lorsque l’ambition rend “fou “ et méprise le peuple
Robert-Patrice Zouhou 21 septembre 2020
Mon rêve pour une Côte d’Ivoire réconciliée
Dr. Issa Sangare Yeresso 15 septembre 2020
La politique : Quel sport Machiavélique ?

publicité