Des coupeurs de route qui ont repris du service sur l'axe menant de Dimbokro à Toumodi ont été mis en échec, le jeudi 15 septembre dernier. C'est ce que nous raconte un témoin qui a failli être victime de ces malfrats. L. K. est chauffeur, d'une compagnie assurant le transport de voyageurs entre Dimbokro et Abidjan. Voici son récit.
"Comme ils attaquent les premiers cars, c'est-à-dire ceux de 4 h 45bmn, entre Dimbokro et Toumodi, les patrons des quatre compagnies qui font la liaison Dimbokro-Abidjan ont décidé que les cars prennent le départ à la même heure et se suivent jusqu'à Tomodi. Le jeudi 17 septembre, les quatre cars se suivaient tranquillement. Entre les villages de Kokokro et Bofrébo, au même endroit où a eu lieu le premier braquage du samedi 5 septembre, ils nous attendaient", a-t-il relaté.
Selon L.K., son confrère au volant de l'autocar en tête du convoi a aperçu un signalement à l'aide d'une lampe torche électrique lui demandant de ralentir, de s'arrêter. Ce qu'il fait.
" Mais à l'aide de ses code phares, il constate qu'un bois fraîchement coupé barre entièrement la chaussée. Il comprend qu'il s'agit des coupeurs de route. Aussitôt, il nous alerte en klaxonnant et en criant. C'est la panique et chaque chauffeur a enclenché alors la marche-arrière à toute vitesse pour échapper à la réaction de ces gangsters", raconte L.K.
Et de poursuivre : "La panique s'empare des passagers d'une compagnie qui, estimant que la marche-arrière trop lente n'est pas rassurante, ouvrent la porte-arrière du car et sautent à terre avec tous les risques que cela comporte. Mais ils parviennent à Krokokro ( Ndlr: village où était érigé le corridor à l'entrée de Dimbokro en provenance de Toumodi.)
" Dieu merci, ils ont fui en brousse. Ils n'ont pas blessé ni dépouillé quelqu'un. Nous avons poursuivi le voyage avec beaucoup de retard après l'arrivée des forces de sécurité ", a conclu L.K.
Les forces de sécurité de Dimbokro notamment la brigade de gendarmerie a ouvert une enquête pour mettre le grappin sur ces malfrats.
Robert-Patrice Zouhou
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Formation professionnelle : des jeunes déscolarisés retrouvent le sourire
-
Côte d’Ivoire. Un faux policier appréhendé alors qu'il contrôlait des motos et tricycles
-
Lutte contre les fake news : Un camp international sur l’éducation aux médias et à l’information ouvert à Bonoua
-
Haman Mana : « Paul Biya n’a jamais eu de projet de société » pour le Cameroun
-
Côte d’Ivoire. Kouto célèbre son fils, premier Archevêque métropolitain de Korhogo
-
Côte d’Ivoire. À Abidjan, la lagune Ebrié disparaît à cause des remblais illégaux
-
Côte d’Ivoire. 14 morts dans un accident de la route, entre Madinani et Séguélon
-
Kibarou . Quelle frilosité maladive !
-
Côte d'Ivoire. Djibril Ouattara, un stratège de la transformation numérique à la tête du ministère de la Transition numérique et de l'Innovation technologique
-
Côte d’Ivoire. Crise diplomatique : Abidjan convoque l'Ambassadeur du Niger
-
Côte d’Ivoire. Un tiktoker condamné à un mois de prison ferme pour avoir répandu une fausse information
-
Côte d’Ivoire. Bitumage des routes : arrêt inexpliqué des travaux à Biankouma
-
Côte d’Ivoire. Ouattara exprime sa « satisfaction » à l’armée pour son « professionnalisme »
-
Savoir se vendre
-
CEDEAO- Toutes les sanctions contre la Guinée sont levées
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara souligne le rôle décisif des autorités locales dans les politiques publiques
-
Côte d’Ivoire. Médias. Week-end des Ebony 2025 : des récompenses pour tous les nominés
-
Côte d’Ivoire. Devant les diplomates, Ouattara vend la stabilité pour attirer les investissements
-
France.Les députés votent à l’unanimité la fin du « devoir conjugal »
-
Côte d’Ivoire. Ouattara et le Président de la BOAD font le point de leur coopération
-
Côte d’Ivoire. Le Président Ouattara adresse ses “félicitations appuyées” à la CEI et au Conseil constitutionnel
-
Mort d’Alex Pretti: Stephen Miller, proche conseiller de Trump, reconnaît de possibles manquements au “protocole”
-
Nécrologie. Brusque fin de série pour Halima Gadji de « Maîtresse d’un homme marié »
-
Côte d'Ivoire. Élus et cadres de la Bagoué unis autour de Bruno Koné
-
Afrique et diaspora : Abidjan célèbre la richesse des cultures africaines
-
Côte d’Ivoire. Adjoumani et d'autres anciens ministres nommés conseillers à la Présidence de la République
-
Kibarou . Au nom de la continuité pour faire encore plus et mieux
-
Côte d’Ivoire. Le bilan positif de Bruno Koné à la tête du MCLU
-
Côte d’Ivoire. Conférence des Évêques catholiques : réconciliation nationale et éducation au cœur des travaux
-
Côte d’Ivoire. Avec l’échangeur, on ne peut plus parler d’embouteillages à Koumassi (usagers)
-







Publié le :
25 septembre 2020Par:
Forestier de Lahou