publicité

Societe

Côte d’Ivoire : Dangoté apprécie les performances de Ouattara dans l’éducation

Publié le :

En présence de Jamil Aboubakar gendre du richissime homme d’affaires nigérian Dangoté, le groupe scolaire le Phare a reçu récemment 2000 kits scolaires, 1000 tables bancs. Les trois directions des trois écoles qui composent le groupe ont également été dotées en ordinateurs, imprimantes et photocopieuses. Les meilleurs élèves ont été récompensés, en vue de promouvoir l’excellence, et d’aider au renforcement de la qualité de l’enseignement, dans notre pays. Le comité de gestion du groupe scolaire ( le Coges local ) a également reçu des dons, de la part de l’émissaire du champion africain Dangoté.

L’occasion de cette cérémonie a été saisie pour souligner les performances du président de la République, Alassane Ouattara et du gouvernement ivoirien, en matière d’éducation depuis avril 2011, avec la construction de 38 mille salles de classes en 9 ans, un chiffre inégalé depuis l’indépendance de la Côte d’Ivoire, qui consacre 22% du budget à l’éducation nationale, selon des études.

L’école gratuite et obligatoire pour tous, les résultats aux examens en progression ont, à cette occasion, motivé un standing ovation pour le Président de la République dont la vision dans l’éducation mise en œuvre par la Ministre Kandia Camara, a été saluée et félicitée chaleureusement.

La présence à la tête d’une délégation de Jamil Aboubakar a été perçue comme le témoignage de l’adhésion du célèbre homme d’affaires Dangoté à la vision des autorités ivoiriennes, en matière d’éducation, ainsi qu’au leadership du Président Alassane Ouattara dans le domaine.


La cérémonie s’est faite en présence du sénateur Ollo Germain, du 2ème maire adjoint de Grand Bassam, à l’initiative de l’homme d’affaires Ibrahim Magassa qui s’est engagé à poursuivre les initiatives de ce genre , avec l’appui de toutes les bonnes volontés.

En mission lui-même à l’extérieur du pays, Ibrahim Magassa est un ancien écolier du groupe scolaire le Phare. Produit de l’école publique ivoirienne , ce diplômé de Harvard aux USA a voulu témoigner à travers cette action, sa reconnaissance aux enseignants de Côte d’Ivoire, et exprimer également son soutien au leadership du Président Alassane Ouattara. Une initiation qui a bénéficié de l’appui du champion africain, à travers cette présence de son beau fils, chaleureusement ovationné.

Charles K




publicité

FIL INFO

23 octobre 2020

Nigeria. Une prison incendiée à Lagos, la ville toujours sous couvre-feu

23 octobre 2020

Côte d’Ivoire :Ce jeudi 22 octobre 2020, 27 nouveaux cas de Covid-19 sur 1665 échantillons prélevés soit 1,6 % de cas positifs, 18 guéris et 0 décès.

23 octobre 2020

Présidentielle 2020 au Burkina : Le Conseil constitutionnel valide 13 candidatures

23 octobre 2020

Nord-Kivu : 25 présumés criminels arrêtés par l’armée à Goma

23 octobre 2020

Côte d’Ivoire/Dabou: « La ville est sécurisée » selon le commandant supérieur de la gendarmerie



Fanico

Marie Paule Ackah 12 octobre 2020
Côte d’Ivoire :Qui est donc Marcel Amon Tanoh ?
Pierre Soumarey 22 septembre 2020
Lorsque l’ambition rend “fou “ et méprise le peuple
Robert-Patrice Zouhou 21 septembre 2020
Mon rêve pour une Côte d’Ivoire réconciliée
Dr. Issa Sangare Yeresso 15 septembre 2020
La politique : Quel sport Machiavélique ?

publicité