publicité

Politique

Présidentielle 2020 : Quand KKB se démarque des autres opposants

Publié le :

Kouadio Konan Bertin dit KKB est l’un des 4 protagonistes pour la conquête du fauteuil présidentiel du 31 octobre prochain.

Certains ont estimé que la validation de sa candidature confirme que le Conseil Constitutionnel est une institution aux ordres du candidat Alassane Ouattara et que KKB est à sa solde pour diviser l’opposition, et plus le PDCI dont de nombreux jeunes se reconnaissent en lui.

En effet, depuis plusieurs années, même en sa qualité de président de la Jeunesse du parti sexagénaire, KKB n’a jamais eu la langue dans la poche.

En 2015, en dépit de l’appel d’Henri Konan Bédié à soutenir Alassane Ouattara, il a ‘’ désobéit’’ et est allé aux urnes.

L’ex député de Port-Bouet considère aujourd’hui que ‘’ la Côte d’Ivoire a trop souffert de la mésentente des ainés Bédié et Ouattara’’ et que sa candidature est ‘’ une opportunité pour la jeunesse’’.

Malgré les pressions qu’il subies actuellement, le candidat indépendant, qui se réclame toujours du PDCI n’entend pas baisser les bras.

Il l’a même réaffirmé au cours de l’émission ‘’ Sans réserve’’ de la télévision NCI du mardi 22 septembre qu’il ira à la présidentielle du 31 octobre prochain.

« Je suis bel et bien candidat. Je vais battre tout adversaire que je trouverai en face de moi, au soir du 31 octobre 2020. La Côte d’Ivoire et les jeunes de ce pays sont fatigués » a regretté KKB.
Une réponse à l’opposition qui appelle à la désobéissance civile qui selon lui, ne peut être ‘’ une réponse à la bonne élection’’.

C’est d’ailleurs en toute confiance qu’il a annoncé son investiture qui aura lieu le 4 octobre au palais de la culture de Treichville.

Une sorte de test avant l’ouverture de la campagne électorale prévue pour le 15 octobre.

Mais Pascal Affi N’Guessan, du FPI qui a rejoint la plate-forme de l’opposition, après un entretien mercredi avec Henri Konan Bédié, demande à KKB de ‘’ rejoindre le bon camp pendant qu’il est encore temps’’.

Kouadio Konan Bertin, 53 ans, qui se présente comme le candidat des jeunes se dédira -t-il avant son investiture ?

Les jours à venir nous le diront.

I.Sékou Koné





publicité

FIL INFO

24 octobre 2021

Beni : 10 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Bulongo

24 octobre 2021

Un nouveau lanceur d’alerte accuse Facebook de prioriser ses profits

24 octobre 2021

Forte pluie à Abidjan : 14 victimes dont 6 morts ce vendredi

24 octobre 2021

Macky Sall plaide pour un fonds africain de promotion du Cinéma

24 octobre 2021

Côte-d’Ivoire: La mine d’or de Yaouré vise 500 000 onces pour l’exercice 2022



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité